Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que pensez-vous de ces deux bêtes Nouveau De Jonathan NOEL  Le 04-02-2007 à 22:52 sta

    Bonjour,
    Je possède un Grundig Satellit Internationnal 650 que j'utilisé régulièrement pour l'écoute en BLU (notamment pour la SSTV aux alentours des 21m) j'aimerai savoir ce que vous en pensez, un grand oncle m'en a fait cadeau mais je n'ai aucune idée de sa technicité? J'ai quelques soucis avec, des fois toute réception est coupée, un léger souffle subsiste, seul une "claque" permet d'avoir à nouveau de la reception. Aucune soudure sèche trouvée, remuet les fils à l'intèrieur n'as rien donné il semblerait que ca soit l'armature en plastique qui en la tordant un peu dans tous les sens, permet de regler les choses. Etant donné les fils et les cartes qui vont dans tous les sens dans ce poste je n'ose pas m'aventurer dans un démontage complet. Avez-vous de la doc technique sur cet engin?

    Quelques infos sur les boutons:
    Mode ANL ou non (anti-parasite je crois?)
    Bandwith 3 positions (réglage de la selectivité?)
    AM RF AGC<--->MGC rotatif+inter sur AGC (amplification du signal ?)
    Mode LSB AM et USB (pour la BLU)
    BFO SSB Clarify (modifie le ton de la reception ca permet de caler la signal des retours de ligne avec le logiciel en SSTV mais sur quoi agit ce bouton en réalité?)
    Bref, pas mal de question mais le plus important serait que je trouve d'où vient cette panne. J'ai oublié de préciser qu'il permet un positionnement automatique sur la station (grâce à un moteur) en tappant sur le clavier la fréquence désirée.

    Ensuite en plus petit j'ai aussi un Philips D2825 donné par la même personne. FM, MW, LW, SW1,2,3,4,5,6
    Je recherche une doc sur cet appareil, il semble manquer de sensibilité en FM uniquement, au niveau des commutateur après nettoyage le soucis est toujours la.

    Tout ca est peut-être un peu éloigné de la TSF mais au final c'est de la radio aussi :-)
    Merci d'avance et bonne nuit!

  
  

Sujet : Que pensez-vous de ces deux bêtes Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-02-2007 à 23:41 cms

Pour les faux contacts : possible que ce soit une soudure défectueuse ou une fêlure d'une piste cuivre du circuit imprimé, spécialement dans les coins (à caise des fixations) ou à proximité d'un élément lourd fixé sur le circuit, comme un transfo BF ou d'alimentation.

Ce ne sera pas facile à trouver, essayer de tapoter le circuit avec une masselotte caoutchouc ou un tournevis...

ANL automatic noise limiter : anti-parasite

Bandwith : largeur de bande, sélectivité

RF AGC/MGC comande auto ou manuel du gain HF

BFO SSB Clarifier : réglage fin de l'oscillateur de battement (BFO) utilisé en BLU (SSB) pour ajuster la tonalité de la voix en BLU

Au sujet du Philips : lampes, transistors ?

 



Sujet : Que pensez-vous de ces deux bêtes Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-02-2007 à 23:48 cms

J'ai vu la photo du Philips : à transistors et CI, bien sûr !   

Sujet : Que pensez-vous de ces deux bêtes Nouveau De Jonathan NOEL  Le 05-02-2007 à 07:11 sta

    Oui, le Philips est à transistor. Il fonctionne trés bien en OC d'ailleurs. Je pense que ca doit être un portatif moyen de gamme à l'époque ou il a été vendu années 80-90? Dommage qu'il ne puisse pas étre utilisé en BLU, là ce serait l'idéal :o)
    Bonne semaine à tous


Sujet : Que pensez-vous de ces deux bêtes Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-02-2007 à 12:13 sta

    Votre petit Philips est sans doute de la même époque que le mien. Sans doute un peu plus récent mais début 1980. Très agréable sur les gammes OC.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -