Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De Guile  Le 04-02-2007 à 11:22 sta

    bonjour,
    je voulais savoir si ce poste fonctionne sur secteur où s'il est obligatoire d'utiliser ces piles 9v plus très répandues....
    http://www.radiomaritime.com/pizon_bros/a-PB_tr_1500_fm.jpg
    merci d'avance.


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De andre85  Le 04-02-2007 à 11:43 sta

    Bonjour,
    ce modèle n'a pas d'alimentation secteur incorporé,si il utilise deux piles de 4.5V il y a des alimentations qui peuvent prendre leur place ,mais pas facile à trouvé .
    autrement alim extèrieur ;-)
    des détails sur ce modèle......................
    TRANSLITOR 1500
    André


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De Guile  Le 04-02-2007 à 11:57 sta

    merci pour le lien, j'avais déja fouiné un peu ;)
    Alim extérieure c'est à dire ?
    J'ai un transfo universel où on peut changer de fiche et régler le voltage, on parle bien de ce genre d'alimentations ?
    Ce genre de transfo (http://www.inegoce.com/photos/article-5-691300.jpg) pourrai aller ?
    A-t-il au moins une prise pour alim externe [:??:]


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De andre85  Le 04-02-2007 à 12:19 sta

    ...............
    si elle est marqué 'régulé' c'est tout bon ;-)
    en faisant une modif sur la prise Jack ,on peut y branché une fiche de cette alim.
    PS: pas avant cette intervention !
    André


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De Guile  Le 04-02-2007 à 12:49 sta

    photo des connectiques
    Je vérifierais si mon transfo est régulé.
    Modification c'est à dire ? faisable par un novice en électronique ? :-D


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De Guile  Le 04-02-2007 à 14:45 sta

    (en électricité plutôt) :-D
    quelqu'un connait la modification à effecuer ?


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De pixel  Le 04-02-2007 à 15:25 sta

    monter 2 piles de 4,5 V !! ça suffit largement...


Sujet : Pizon bros Translitor 1500 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 04-02-2007 à 15:46 sta

    En fait, ce n'est pas tant la régulation qui est important (pour éviter tout bruit de ronflement) mais un filtrage adéquat. Simple à mettre en application d'ailleurs.

    Un transistor de type Darlington monté en multiplicateur de capacité, simplement. On peut réguler en ajoutant une Zener pour quelques sous (s'cuzez, euros) de plus.

    Voici un petit circuit simple mais efficace. La Zener est optionelle et pas vraiment nécessaire si l'entrée CC est dans la gamme acceptable pour le poste radio (je doute qu'alimenter le poste avec 10 ou 11 V causerait problème).

    http://www.oldradioz.com/temp/regule.gif

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -