Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 03-02-2007 à 20:14 sta

    Bonsoir .
    La radiola que j'ai récupéré ce matin à commencé à parler .l'étage de sortie fonctionne en PU mais c'est pour l'instant le vide inter-sidéral en radio.J'ai remarqué une chute de tension de 100volts dans la AZ1 , soit 280 en entré et à peine 180 une fois redressés avec un 32 uF en tête .Du coup , mes tensions sont trop faibles sur les anodes ( ailleur aussi !) .Cela suffirait il à empecher tout signal radio ?
    Bon je débarrasse la table de la cuisine , je verrais demain pour la suite .

    philippe


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 03-02-2007 à 22:12 sta

    Bonjour,

    oui, avec des tensions trop faibles , il y as des chance pour que la ECH3 n'arrive pas à osciller , ou que la ECF1 n'amplifie pas ... La AZ1 est probablement pompée (la changer) ou alors le débit HT est bien trop grand par rapport a ce que cette valve peut donner (court circuit parttiel dans un condo ... ou EBL1 gazeuse ou fuyarde (défauts courants chez ce tube particulièrement peu fiable )

    sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 03-02-2007 à 22:22 sta

    merci , je pense pas que l'EBL1 soit en cause vu que cela va à peu près bien en PU.L'amplification finale ne me soucis pas , je m'inquiete plus pour la changeuse ou l'oscillatrice.


Sujet : RA190a Nouveau De Pierre  Le 03-02-2007 à 22:29 cms

Salut Patrick tu pense à moi ??!!

Pierre  



Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 04-02-2007 à 17:45 sta

    bonjour a tous .
    Les tensions sont normales avec une AZ1 en état . Quoi qu'un peu éxotiques sur la EF9.
    Ca marche en PU mais toujours pas de radio .Ca crachotte en touchant les grilles de la ECH3 et de la EBF2 mais rien de plus .

    Il y aurait il moyen de trouver sur ce forum à vendre ou à échanger ces 2 tubes que je soupçonne de ne plus vouloir en jouer ?

    Merci

    Philippe


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2007 à 19:46 sta

    Si toutes les tensions d'alimentation sont normales , si ça fait du bruit en "titillant" les tétons des tubes , mais que rien d'autre ne se passe , vérifier au niveau de la ECH3 et des organes connexes :
    -que , au niveau CV , les lames mobiles ne touchent pas les lames fixes , ni ne frôlent autre chose ! (cause bête de panne mettant le CV en court circuit)
    -l'état des condensateurs mica ou céramique du bloc de bobinage , et ceux entre bobinage et ECH3 (possibilité d'avoir un condo coupé ou fuyard , ou tout bêtement dessoudé , sans que ça se voit et n'influe sur les tensions )
    -l'état de la résistance de grille triode oscillatrice ( qui doit être de l'ordre de 50 k ) et la tension à ses bornes (on doit trouver une tension négative de quelques volts , si résistance OK et tension nulle, la lampe n'oscille pas )
    -Si apres toutes ces vérifications, l'appareil reste muet sans trouver de composant défectueux, alors la ECH3 est probablement mauvaise

    il me reste encore quelques ECH3 (défraichies mais bonnes) à bazarder 1 euro pièce

    sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 04-02-2007 à 20:15 sta

    merci , je vais regarder à tout ça .Cependant , je suis à -2,05 volts sur la ech3 ce qui est je pense correct.Le plus simple pour ce faire une idée un peu plus précise serait d'essayer une autre ECH3 et une autre EBF2.


Sujet : RA190a Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2007 à 00:29 sta

    Salut Sloup,

    Je vous ai envoyé un e-mail pour savoir si vous aviez reçu mon courrier postal ?

    Jacques.


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2007 à 18:46 sta

    Bonjour,

    j'ai recu le courrier postal, mais les e-mails c'est pas ça, soit je recoit rien, soit ce que je recois est corrompu !

    sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 08-02-2007 à 19:31 sta

    Bonsoir .

    Ce n'est toujours pas mieux !
    En posant un bout de fils de 2 mètres sur la grille de la ECH3 , j'obtiens un gros "buzzzzz" et sa tonalité varie en actionant le CV et ce , sur toute les gammes .La grille de l'EBF2 réagit au contact ( du tournevis par exemple) sans plus d'effet.Les tensions sont bonnes et le poste fonctionne en PU .Cependant , la finale EBL1 à l'étrange idée d'etre équipée de diodes ! Si ces dernières (ou une seule)étaient HS , cela pourrait-il expliquer le soucis ?

    Je joins un cliché réduit du schéma .

    Merci pour votre aide .

    Philippe ( le bleu!)

  
  

Sujet : RA190a Nouveau De Pierre  Le 08-02-2007 à 20:03 cms

Si j'ai bien compris Patrick je peu aussi mettre une crois sur le tuner Pionner !!

Pierre  



Sujet : RA190a Nouveau De jackoe  Le 08-02-2007 à 20:29 cms

Patrick a écrit : "ce que je recois est corrompu"  !!!!   Mort de rire !!!!!         

Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 08-02-2007 à 22:48 sta

    Bonsoir .

    Ce n'est toujours pas mieux !
    En posant un bout de fils de 2 mètres sur la grille de la ECH3 , j'obtiens un gros "buzzzzz" et sa tonalité varie en actionant le CV et ce , sur toute les gammes .La grille de l'EBF2 réagit au contact ( du tournevis par exemple) sans plus d'effet.Les tensions sont bonnes et le poste fonctionne en PU .Cependant , la finale EBL1 à l'étrange idée d'etre équipée de diodes ! Si ces dernières (ou une seule)étaient HS , cela pourrait-il expliquer le soucis ?

    Je joins un cliché réduit du schéma .

    Merci pour votre aide .

    Philippe ( le bleu!)

  
  

Sujet : RA190a Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-02-2007 à 00:05 cms

Ca a l'air compliqué, ces 2 paires de diodes...

Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 09-02-2007 à 17:12 sta

    Ben oui , c'est curieux .ça à l'air vraiment spécifique .D'après les recherches , ces lampes ont étés crées pour les postes "bon marché" afin de limiter le nombres de lampes .


Sujet : RA190a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2007 à 05:04 sta

    C'est vrai, mais rien n'empechait aussi de les utiliser pour faire des appareils plus performants, comme le RA190 avec sélectivité variable et double CAG.


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 10-02-2007 à 12:18 sta

    Bonjour .


    Ces diodes embarquées sont elles vraiment nécessaire pour un fonctionne de la lampe en pure finale BF ?


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 10-02-2007 à 14:23 sta

    pour Pierre et le SMQ305 : désolé, mais depuis qu'il ont refait le bureau ... et changé les horaires et certaines modalitées ... c'est pire qu'avant ! il m'est devenu impossible de poster le SMQ305 ! (fermée avant que je quitte le boulot, balance dont la capacitée est trop faible ...) et je ne veux pas m'embéter a trimbaler ce truc lourd et encombrant partout , soit pour le livrer moi même , soit pour trouver un bureau de poste compatible ouvert ailleurs !
    Il faudrais venir le chercher sur place, ou trouver quelqu'un qui puisse le ramasser pour vous en voiture , avant fin mars (eh oui , c'est ça le progres et la poste :o[] )

    Pour vizimoteau, les deux diodes incorporé dans la EBL1 sont des détectrices , et ont un rôle actif en radio (mais pas en PU ) on peut les remplacer par 2* OA85, 90, 92 ou 95 ou des AA119 (ou autre diode équivalente) on peut faire l'essai avec de telles diodes cablés dessous ... mais a mon avis la panne est ailleurs , une diode détectrice est soumise a quasiment rien question tension et courant et n'as guère de chances d' être mauvaise ;-)

    sloup


Sujet : RA190a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2007 à 19:47 sta

    Une chose est sûre, ce Pionner mérite de rester complet et être remis en état.
    Les appareils qui font la transition entre la technique à lampes et la HiFi moderne au sens "forme et aspect" sont rares.


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 10-02-2007 à 20:40 sta

    ...Oui, le Pionner SMQ305 est en quelque sorte un "précurseur" faisant la transition entre la radio à lampes et la HiFi moderne (et c'est un peu pour ça que j'ai récupéré et gardé ça ... sauf que je me suis dégouté de la radio et que je n'ai plus le temps d'y mettre "les radars" )
    En effet, le problème , c'est que je n'ai ni l'envie, ni le gout, ni le temps de remettre en état "cette bouse" , ni l'intention de poser une journé de congé rien que pour m'occuper du cas de "cet arias", "ce brognolon", "cette ragnole", "ce brol", "ce bordel " quoi ...

    Sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 10-02-2007 à 21:58 sta

    Bonsoir .

    Pour en revenir à la EBL1 , après l'avoir observé de près , il y a un espèce de dépot blanchâtre dans le bas de l'ampoule ...Je vais quand même en essayer une autre. Elle me plait pas celle là .


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 10-02-2007 à 23:50 sta

    En principe , un dépot blanchatre en bas , et si c'est au niveau d'une tache sur le verre en regard d'une petite plaque en tole , là ou il y as le getter, ça indique que le tube n'est plus étanche et que l'air est entré dedans (auquel cas il ne peux plus fonctionner ... ni en radio ni en PU )
    Ou alors c'est des débris de la couche d'oxyde , qui sont effectivement blanchatres , qui se sont détaché et sont tombé tout en bas du tube (auquel cas c'est que la cathode est "en décomposition" , et il se peut qu'elle le soit en bas et pas en haut, et dans ce cas particulier la partie pentode peut fonctionner et la partie double diode peut ne plus donner grand chose ... d'ou peut être un fonctionnement presque normal en PU et pas en radio?!)
    Dans les deux cas le tube est à considérer comme défectueux et la première chose à faire est de le changer :-(:-(:-(
    vous pouvez garder l'ancien pour déco, pour faire un bouchon transco, ou pour tirer dessus a la carabine :-D:-D

    Sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 11-02-2007 à 00:58 sta

    Merci beaucoup pour ces précisions .

    Comme vous le dites , je vais tirer dessus à la carabine !
    C'est bizarre , je ne peux l'expliquer, mais je ne ressent pas beaucoup d'affection pour les transco .Je trouve ce système de culot stupide , je n'arrive pas à y trouver d'intérets par rapport aux culots à broches .



Sujet : RA190a Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-02-2007 à 04:11 cms

Avant de tirer dessus, retirez et conservez le support, vous pourrez réaliser un adaptateur ou sauver une lampe au culot défectueux.

Le support transco a plusieurs défauts, dont les mauvais contacts, mais s'il a survécu, c'est qu'il rapportait des sous aux fabricants !



Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 11-02-2007 à 17:45 sta

    A l'origine ce "stupide" culot transco, qui je le concède est sujet à bien des problèmes, avait été inventé avec de bien louables intentions , a la fois pour diminuer les capacitées parasites des connexions avec la faible longueur des connexions et leur disposition, et pour avoir une disposition rationnelle des sorties en fonction des tensions, en effet :
    - au niveau de la lampe , comme les contacts sont latéraux et pres des sorties d'éléctrodes, les longueurs des fils dans le culot sont plus réduites
    -au niveau du supports, celui ci s'encastre sous le chassis et ses cosses sont disposés en périphérie , ce qui réduit la longueurs des fils de cablage et permet un cablage aéré avec des connexions courtes
    -au niveau de l'écartement des connexions , la ou les cathode(s) et le filament, qui sont en basse tension (tensions continues de polar, tensions de chauffages de 4V, 6,3V, 13V, 25V ...) sont sorties sur 4 contacts rapprochés car il n'y as pas besoin d'un fort isolement ... Tandis que les plaques, grilles écrans , etc ... reliées à la HT , sont sorties sur 4 autres contacts bien écartés , pour un bon isolement et une bonne séparation ( rendant quasi impossible ou tres improbable un amorcage entre deux cosses du support !)

    Bref, c'est un culot pas si stupide que ça et plutôt bien pensé sur "le papier" par ses concepteurs ..Hélas , sur "le terrain" , la pratique montre que ce n'est pas aussi bien que sur la planche à dessin, les lampes à culot transco sont souvent peu fiables ...

    Zelt


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 11-02-2007 à 19:33 sta

    Bon ben voila , quelqu'un veut ajouter qqchose ?


Sujet : RA190a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2007 à 20:24 sta

    Non.
    Hormis que passer un cordeau autour du support pour tirer et les extraire évite de désolidariser le verre du support. :op


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 11-02-2007 à 23:34 sta

    Ah oui , c'est pas bete ça ... moi qui fait levier avec un tournevis ;-)


Sujet : RA190a Nouveau De Pierre  Le 12-02-2007 à 12:32 cms

Salut Patrick !!

Comme je te l'ai dis l'autre jour, ma femme vourdrait un tuner à la maison pour écouter la radio, donc pourquoi pas un tuner à lampes et ça tombe bien je venais de rassembler un jeu de tube pour la rutubage (je me suis bien fait chié pour rien)!!

Ne me dis pas quand même que tu peux pas le poster dans la ville la plus proche, je suis prêt à te payer les frais de port évidement et comme tu le sais !!!!!!!

Allé on arrêtte les frais, mauvaise volonté et j'ai autre chose à penser, tu le garde on en parle plus, quelqu'un de plus près de chez toi le récupèrera bien !

Pierre  

 



Sujet : RA190a Nouveau De jackoe  Le 12-02-2007 à 14:37 cms

Eventuellement, je pourrais passer à Cusset le 9 mars ...     

Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2007 à 19:15 sta

    Il faudrais inventer un outil comme un clée à filtre à huile ... en plus petit 8oI;-)

    Sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 13:43 sta

    Bonjour les enfants !

    Je viens de reprendre les travaux sur mon radiola et je le "signaltrace" ( oui monsieur , du verbe signaltracer!!) comme un hystérique depuis un moment .Pour info , j'ai construit le petit montage du livre d'André Cayrol que l'on retrouve sur ce forum .Cela donne une insupportable fréquence qui à la faculté de faire fuir les membres de la famille ...
    Bref , si j'injecte sur la grille de la changeuse ECH3 , ça passe plein pot alors que lorsque j'injecte sur la grille de l'amplificatrice/detectrice EBF2 , j'ai une atténuation prononcée du signal .Est-ce normal d'avoir cette perte entre ces 2 lampes?
    J'avoues sans honte que quelques avis sur la chose me seraient forts utiles.

    Pour info , le signal passe aussi en l'injectant sur la borne antenne et ce , sur toutes les bandes.

    MERCI


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 15:33 sta

    :o(:o(:o([:ouin:]


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 19:50 sta

    Bon , personnes ne vient passer de vacances dans l'Indre avec son géné et son oscillo ?...Au hasard ... :-D

    Philippe


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 24-03-2007 à 20:20 sta

    "Pour info , le signal passe aussi en l'injectant sur la borne antenne et ce , sur toutes les bandes."

    Est ce que l'oscillatrice oscille (on doit trouver qq volts négatifs sur sa grille) ?

    Yves.


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 24-03-2007 à 20:57 sta



    J'ai -0,3volts !

    Merci


Sujet : RA190a Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2007 à 05:25 cms

Il y a la méthode Sorokine...
  
  

Sujet : RA190a Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2007 à 05:26 cms

La suite...
  
  

Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 25-03-2007 à 10:10 sta

    Merci Mr Sorokine !

    500µA dans 30K dit il approximativement. Ca fait 15 volts non ?
    On est loin du compte.

    Yves.


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 25-03-2007 à 13:34 sta

    Bonjour.
    Je vais mesurer l'intensité mais d'après ma pauvre documentation , je suis un peu juste avec mes 0,3 volts négatifs .

    Merci .


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 25-03-2007 à 19:31 sta

    pas bon pas bon ... 3µA c'est bien peu ! J'ai essayé une autre ECH3 ; pareil .J'ai changé la petite capa de 50pF qui va au bloc , pareil ! J'ai changé la résistance et le condo de découplage de cathode ; pareil ! Les tensions sont bonnes , mais la , je suis plus capable ... [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 25-03-2007 à 21:28 sta

    Un probleme de bloc peut il empecher l'oscillation ?


Sujet : RA190a Nouveau De slouptoouut  Le 25-03-2007 à 22:41 sta

    bonjour,

    oui, hélas , si vous avez bien vérifié l'état et la valeur des composants menant à la plaque oscillatrice, grille oscillatrice , et cathode ... un problème interne au bloc peut amener une telle panne , notamment les bobinages si il y as coupure partielle ou oxydation ( voire si il y as un fil coupé ou la présence de vert-de-gris ) ou les condensateurs "trimmer" au mica ( ceux qui sont ajustable à vis ne sont pas trop sujet à problème quoique...ceux qui sont grattables sont plus suspects)

    sloup


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 25-03-2007 à 23:10 sta

    Bonsoir .
    Pourtant , dans ce modèle , le bloc semble bien abrité dans son blindage .Il laisse de surcroit passer le signal tracer sur toutes les bandes .Cela peut , je pense , laisser croire que les bobinages sont OK.
    Philippe


Sujet : RA190a Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2007 à 18:01 cms

Commes dit Yves YM, ça fait bien penser un problème d'oscillation... même si les bobinages d'accord sont OK.

Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 26-03-2007 à 18:05 sta

    Bonjour .

    Oui mais alors là , je vois plus d'ou peut venir le soucis .A moins que mes 2 ECH3 soient nazes et donnent exactement les mêmes valeurs 8oI


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 26-03-2007 à 18:44 sta

    En faisant varier le CV , cela agit sur le volume du signal du tracer et ce , sur les 3 bandes .


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 26-03-2007 à 20:35 sta

    Comment est alimenté l'anode de la triode ?
    A travers le bloc ou par une résistance vers la HT ?
    A t'elle toujours la bonne valeur (environ 50K)
    Quelle sont les tensions à chaque bout de cette résistance.
    (J'ai vu un plan, plus haut, mais on (pardon, je) n'y vois rien)

    Le CV se trouve en // sur le signal tracer, il n'est pas étonnant que sa position affecte le niveau, sans doutes minimum quand il est fermé.
    Le signal tracer "passe" directement sur la frequence intermédiaire à taevers la ECH3, même si elle n'oscille pas.

    Yves


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 26-03-2007 à 21:29 sta

    Euhh ! L'anode est alimentée à 133 volts , direct par la HT via une résistance de 25k .De cette anode , cela repart vers le CV via un 500pF , et du CV vers le bloc via une résistance de 10k.La polarisation de la lampe est un peu faiblarde à 1,3 volt (pont RC à 220 Ohms et 47nF vérifié )et j'ai 0,3µA qui traverse la résistance de grille de 47K.Tout cela peut laisser entendre qu'il n'y a pas d'oscillation .Cependant , le remplacement du tube n'y fait rien .Je m'attends à trouver un truc tout bête qui se voit comme une maison au milieu de la figure mais pour l'instant , je suis bien emm......dé.J'ai 98volts sur les g2/g4 de la pentode ,255 sur son anode mais que 0,3( négatifs) sur la g1.Je devrais peut etre essayer une autre ECH3 pour etre ( à peu près !) sur .


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 26-03-2007 à 22:18 sta

    Il est vraiment tout petit ce schéma 8oI
    Impossible de lire les valeurs.
    Je crois deviner une autre liaison entre le CV oscillateur et le bloc
    Essayer une autre ECH3 n'est pas la plus mauvaise idée !

    Ca me rapelle ma toute premiére !
    Je n'avais pas encore besoin de rasoir et elle ressemblait beaucoup à celle là.
    Ca s'est terminé par (sacrilège) un adaptateur transco -> noval et une ECH81.
    J'étais trés fier de moi, surtout que ça lui avait donné un sèrieux coup de nerf.

    Bon, tout ça pour dire que c'est une manip à tenter qui n'est pas irreversible.

    Cherchez pas de double sens, y'en a pas :-D :-D

    Yves.


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 01:22 sta

    J'avoues avoir penser faire un essais avec une ECH33 et son octal culot , mais sur ce chassis , les supports transco sont moulés à même le chassis bakelite .Il y a bien sur moyen de faire un adaptateur , mais le plus simple je pense est de trouver ou se trouve le problème ( si simplicité il y a ....).


Sujet : RA190a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2007 à 06:08 sta

    Le voilà en plus grand.

    Pas d'oscillo en main ?
    Une solution est d'essayer d'injecter sur la grille de la triode une fréquence issue d'un géné BF (sinus ~10V) avec un écart de 472kHz sur l'accord CV, histoire de générer une oscillation forcée.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 27-03-2007 à 11:09 sta

    Ah ! On voit mieux ! Merci.
    Quel incroyable circuit de CAG 8-()

    Bon, à l'ohmetre tu devrais pouvoir vérifier le continuité des bobines oscillatrices: S15, S17 et aussi R10 ?



Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 13:16 sta

    Bonjour .
    Entre le 50pF ( sortie de grille triode) et la masse , j'ai rien du tout , l'ohmetre ne bouges pas .
    Si il me faut demonter le bloc , je suis mal !! Mais , je comprends pas , si le signal du tracer passe , c'est que le circuit se fait ? !!!


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 27-03-2007 à 16:07 sta

    Aprés le 50pF, du côté du bloc, pas sur la grille !

    Sur toutes les gammes ?

    Le signal du tracer n'a pas besoin de passer par là.
    Comme il contient toutes les fréquences, il rentre direct dans la moyenne fréquence même si ça n'oscille pas !


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 27-03-2007 à 16:09 sta

    Mais, sur la grille tu devrais quand même voir R6 = 50K


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 18:13 sta

    Oui , ma 50k ( enfin , 47k) est la !
    Je commence l'autopsie du bloc ....Alea jacta es ....


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 27-03-2007 à 18:23 sta

    Si c'est coupé sur toutes les gammes, cherche S15 et R10.


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 18:24 sta

    Je sais que je vais créer des envies mais je vous passe une photo de mon atelier ...:-D:-D

  
  

Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 19:13 sta

    Bon ben voila , 2 fils de bobinage copés dans le bloc ! Ca sent la surtension ....
    Va falloir que je fasse gaffe avec mon pistolet a souder de 160watts !!


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 20:43 sta

    je répare d'un côté , çà pète de l'autre !!


Sujet : RA190a Nouveau De YM  Le 27-03-2007 à 21:13 sta

    Vas y molo vizymoteau ! Excusez :-p

    Essaye d'enrouler un morceau de fil de cuivre nu monobrin d'installation électrique de 3 ou 4 mm² autour de l'extrémité de ton pistolet et laisse dépasser une queue pour former une petite panne en cuivre.
    Fait un essai sur qq chose de pas fragile avant !

    Pas de café !

    Yves.


Sujet : RA190a Nouveau De Jpg  Le 27-03-2007 à 21:23 sta

    Le chassis a pris feu?? y a plus d'eau dans le verre!!!!!!!!!!!:-D:-D.............:-O

    [:!!:] sans rancune!!

    Jpg


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 21:46 sta

    Merci pour vos délicates attentions !! Ca n'a pas pris feu mais le bloc s'est pris un "coup de chaud" et ça ne viens pas de mon pistolet désintégrateur !Il y a du avoir jadis une fausse manip ou le poste a peut etre branché sur le 220 avec un couplage transfo en 110 ....Il n(y aurait rien d'étonnant avec un poste qui vient des Maüs !!
    Pour resumer , je me vois déjà partir à la quête d'un bloc ....


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 27-03-2007 à 22:56 sta

    NO WAY ! Les miniscules fils sont cuis et recuis ....
    Bon , partons à la recherche d'un bloc pour RA190a ou philips A60a "harmonies".


Sujet : RA190a Nouveau De vizymoteau  Le 28-03-2007 à 12:13 sta

    Bonjour à tous .

    Une petite photo du bloc en question !Si quelqu'un a ça en cuisine .....
    Merci

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -