Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : blindage transfo Nouveau De vizymoteau  Le 02-02-2007 à 14:05 sta

    Bonjour .

    Petite question avant d'aller plus loin ...Je viens de faire un petit ampli avec 2 ECL86 et 2 EM80 ( pour faire jouli !!) .Tout va bien sauf que je me suis fais avoir comme un bleu que je suis . Je vous le dis tout net , une EM80 à 1,5 cm du transfo d'alim , c'est pas bien .En absence de modulation , le trait lumineux de l'oeil est vascillant alors que son voisin plus émoigné est fixe .De plus , à la mise en route , et (je crois) en fonction de du moment sur la sinusoide du réseau , l'oeil devie sur la droite ou la gauche. Il faut en ce cas jouer de l'inter pour redresser le rebel .Donc , ma question , avec quoi puis je blinder le transfo ou l'EM80 .J'ai essayé avec une boite de thé recouvrant le transfo , c'est à peine assez efficace.
    *****Apprends en te piquant à devenir plus habile ....*****

    Merci pour votre aide ou eventuellement votre partage d'expérience

    Philippe


Sujet : blindage transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-02-2007 à 15:06 cms

Une idée simple : tourner la lampe (ou le transfo) d'un quart de tour !

Sinon, la cause est entendue : éloigner la lampe, car il n'y a pas de blindage simple et efficace, sauf le mumétal des oscillos.



Sujet : blindage transfo Nouveau De vizymoteau  Le 02-02-2007 à 16:47 sta

    Merci Pierrot !

    En ce cas , il faut aussi que je tourne les transfo de sortie car le soucis risque de se reporter sur eux .De la à se que je sois obligé de refaire un chassis ....Me v'la propre !

    Merci encore


Sujet : blindage transfo Nouveau De Pierre  Le 02-02-2007 à 19:54 cms

Ah c'est malin !!!    !!!

Pierre  



Sujet : blindage transfo Nouveau De YM  Le 02-02-2007 à 20:24 sta

    Cent fois sur le métier . . .
    Ma grand mère disait aussi " Il ne faut jamais avertir quelqu'un qui se brule"

    En bref, c'est ce qui génère "l'expérience".

    Yves.


Sujet : blindage transfo Nouveau De vizymoteau  Le 02-02-2007 à 23:49 sta

    bah oui ,bah oui...
    Le drame est qu'a la base , j'ai voulu faire un truc compact...Donc , modif impossible sauf tout refaire;
    Dans l'immédiat , un simple bout de métal blanc améliore un peu le phénomène et je crois que je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour cela .Dommage , ce petit ampli fonctionne bien , son esthetique est agréable , seul point noir : l'EM80 qui choppe le vertige à cause du transfo .Bon bien cela m'aura servit de cours sur l'influence du magnetisme sur les OM.
    Puisque c'est ça , je vais attaquer un push avec quatre 6BG6 en prenant bien soin "d'aérer" le chassis ...


Sujet : blindage transfo Nouveau De mignon  Le 03-02-2007 à 08:12 sta

    Bonjour,
    plutôt que de blinder le transfo, avez-vous essayé de blinder l'EM80, tout en la laissant "respirer". Peiut-être qu'une simple feuille d'alu suffirait? En tous cas çà ne coute rien d'essayer.


Sujet : blindage transfo Nouveau De ON5MJ  Le 03-02-2007 à 09:14 sta

    Si c'est un champ magnétique qui pose problème une feuille d'alu ne servira à rien car ce n'est pas un matériau magnétique.


Sujet : blindage transfo Nouveau De vizymoteau  Le 03-02-2007 à 09:37 sta

    Bonjour , j'ai bien tenté le coup de la feuille d'alu ( à mes risque et péril en entamant le rouleau neuf de Madame ....).Je confirme , ça ne marche pas ! Du tout , non , même pas un peu .



Sujet : blindage transfo Nouveau De Jean Pierre  Le 03-02-2007 à 11:34 sta

    Bonjour..

    Dans la serie récup.. pourquoi ne pas essayer de recuperer un bout de tube en acier style chauffage central.... ancien... de le scier et de proteger l'em80 ainsi.. mais attention vu le poids du metal je pense qu'il serait necessaire de prevoir un support car le tube va fatiguer dur a le maintenir..(prevoir un diametre suffisant pour que l'air circule autour).

    C'est une idee en l'air... ça ne coute rien d'essayer


    JPT


Sujet : blindage transfo Nouveau De ON5MJ  Le 03-02-2007 à 11:54 sta

    Le problème du blindage magnétique est multiple: il faut un matériau magnétique et soit une grosse épaisseur, soit une permittivité importante, ou les deux à la fois. Je ne suis pas sûr que le tuyau de chauffe (galvanisé non plus) soit suffisant. En plus il faut une fenêtre pour voir la loupiote.

    Bon puisqu'il y a erreur sur le champ magnétique il ne reste que trois possibilités: soit réduire la fuite (pourquoi le transfo rayonne tant), soit éloigner la source et/ou l'EM80, soit orienter le transfo. Dans tous les cas il faudra démonter.

    Cut and try.


Sujet : ra190a Nouveau De vizymoteau  Le 03-02-2007 à 13:22 sta

    Abandonnant pour l'instant mes soucis de blindage , je reviens de l'emmaüs d'ou j'ai ramené un Radiola RA190A visiblement complet pour 15 euros.
    Pourvus que l'hiver soit long , je suis pas pret de me remettre au jardin...
    Mon premier poste avec des transco , je remarque que c'est assez "sport" pour les sortir de leur support .


Sujet : ra190a Nouveau De Yves Cantineau  Le 03-02-2007 à 15:18 cms

Bonjour, j'ai déja résolut le problème sur un EM80 en utilisant un blindage d'une ECC85 (tuner FM) et relié celui-ci a la masse.....comme le blindage ne faisait pas un tour complet, la partie verte est restée visible. Pour la beauté, j'avais poli la partie en métal.....malheureusement je n'ai plus l'appareil pour vous montrer....

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -