Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fil sous soie ou coton Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2007 à 19:17 sta

    bonsoir

    je voudrai bien savoir pourquoi utiliser du fil monobrin isolé émail + soie ou émail + coton
    en clair, quel est l'utilité de la soie ou du coton ?

    merci pour vos réponses
    jean-luc


Sujet : fil sous soie ou coton Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2007 à 19:21 cms

Prends du nylon, c'est plus sexy !

Encore que la soie ou le coton, pour les dessous c'est bien       



Sujet : fil sous soie ou coton Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-01-2007 à 19:47 sta

    re

    le silence est le plus grand des mépris:o):o):o)

    jean-luc


Sujet : fil sous soie ou coton Nouveau De job  Le 01-02-2007 à 20:54 sta

    Eh bien ,c'est une question qui n'a pas l'air de passionner la foule!Poutant ,je me la pose aussi....Meme en farfouillant un peu partout dans la TSF pour tous,l'Antenne,et les differents ouvrages connus des années 20/30,je n'ai pas trouvé la réponse....Voila mon idée:primo,la soie est un excellent isolant...L'émail a cette epoque devait vieillir mal,devenait cassant ,disparaitre et causer des courts circuits entre spires,d'ou l'interet d'ajouter un isolant textile supplementaire.Principe de la ceinture et des bretelles!D'autre part,comme on a toujours peur de la capacité repartie des spires entre elles,et patati et patata....l'epaisseur du textile ,augmentant la distance entre deux spires doit reduire cette capacité....En plus,dans un bobinage en gabion ou nid d'abeille.les spires crochent mieux entre elles,ca glisse moins!Autre raison,si on veut restaurer,ou fabriquer a l'identique un recepteur de ces années la,c'est indispensable pour le look....non?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -