Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 30-01-2007 à 18:07 sta

    On me propose un Grunow de crû inconnu, pour 50 USD (voir ci-contre).

    Wm. C. Grunow
    All Wave Superheterodyne
    Chassis type No. 110
    115 volts A.C. 50/60 cycles
    330 watts (ou 530 ??) reste peu lisible

    Je n'y connais rien et je ne trouve rien à son sujet (Grand Livre, Google, etc.). J'en appele aux avis éclairés des experts céans. Que faire ...?

    Merci d'avance !

    73 de Marius

  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 30-01-2007 à 18:27 sta

    Enfin un élément d'identification...

    http://www.ci.auburn.in.us/departments/fire/history/photos/

    Je vois ailleurs que le No, de châssis est 11G, pas 110... (vue basse, PV*)

    * puta vejez :-D

  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2007 à 22:45 sta

    Salut Marius,

    330 W cela m'a l'air beaucoup pour un poste classique de chez classique qui devrait en consommer une petite centaine. Or c'est marqué sur l'étiquette.

    C'est marrant aussi ce cadran combiné avec une horloge.

    50 USD cela fait dans les 38 euros. Moi je ne sait pas dire pour le prix mais il me semble avoir une touche originale.

    Jacquot.


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 30-01-2007 à 23:19 sta

    Tu as de meilleurs yeux que moi, Jacques. Pour le moment, je n'en ai que ces .jpg car il est à Arlington, je crois, et moi à 220 bornes au SSE. Mais je remonte vers la capitale la semaine prochaine. Je vais envoyer du QSJ pour le bloquer quelque jours jusqu'à ce que je puisse le toucher du doigt. J'en ai bloqué un autre (Arvin 518 de 1937, mais qui marche) à Richmond, soit à 1 h 30 de route. Comme je dois aller voir ma QRPépette (40 ans et toutes ses dents) à Richmond, j'irai lui causer du pays, mais le QSJ est le double de l'autre.

    Qui vivra verra (comme disait le cochon :-D)


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De ON5MJ  Le 31-01-2007 à 08:04 sta

    J'ai amélioré le contraste de la photo de l'étiquette. Le modèle est 11G et la puissance 110 watts et pas 330. C'est déjà plus normal. Ne pinaillons pas, des watts au lieu de volt-ampères en AC c'est acceptable pour l'époque.

    Jacques.


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De Sylvain Vanier  Le 01-02-2007 à 02:24 sta

    Très beau poste radio.

    C'est un 10 ou 11 lampes. Très sensible et très puissant. Un copain de NY m'en a offert un mais je suis déjà gâté en "console" (quel est le nom utilisé par chez vous ?) et j'ai donc refusé. Le cadran de type horloge (split second dial en langue de shakespeare) est fascinant et très précis.

    Pour 50$US c'est une aubaine compte tenu du type de chassis et de la qualité sonore. Le boîtier est un peu triste toutefois.

    Sylvain


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2007 à 08:55 sta

    Il y a d'autres postes de la même marque sur IB:
    http://cgi.ebay.com/Vintage-Grunow-Teledial-Superheterodyne-Radio-1291_W0QQitemZ270058288198QQihZ017QQcategoryZ38034QQcmdZViewItem
    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250050134187&indexURL=4#ebayphotohosting


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 01-02-2007 à 17:07 sta

    Salut Sylvain,

    Tout d'abord, bien que nous nous soyions croisés à l'occasion, je me présente: Marius, natif de près de Marseille et longtemps résident de Beaurepaire (Beaconsfield, en anglais :-D) et de Montréal (rue Milton dans le ghetto McGill), réfugié en Virginie car j'en avais assez d'attendre en vain le réchauffement de la planète que certains nous promettent. Car à mon âge, je préfère laisser aux jeunes le maniement de la gratte et de la pelle. Mais la Floride, très peu pour moi, HI

    En principe, je dois prendre possession du Grunow samedi 10 février. Le vendeur m'a renvoyé le chèque en me disant qu'il préférait du cash (Federal Reserve In God We Trust Green). Je ne vois pas très bien pouquoi car il n'aurait aucun gain à capital à déclarer en me vendant ce poste 50 USD :-D. Ni aucune taxe de vente à percevoir. M'enfin si â lui chaut...

    Je tends le dos cependant car il m'a annoncé qu'il avait aussi "a bagful of valves", hmmm. Et le cordon secteur à perdu son isolant. Pas de problème, j'ai de paire torsadée isolée caoutchouc et soie, toute neuve...

    J'ai jeté un oeil sur les annonces iB et il y a un aire de famille évident. Serais curieux de voir si les enchères vont monter.

    À la prochaine [:Hi:]


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 03-02-2007 à 06:05 sta

    Et voila le Marvin 518 que je viens de ramener de Richmond. Pas très belle ébénisterie, mais une excellente sonorité et je reçois WBBM 1130 AM depuis New York (un saut de 750 km( sans doute avec 25 kW en plaine nuit dans aucun QRM ou QSB... mieux que l'AR-7030 qui confirme la fréquence, car le cadran avance par bonds successifs mais il est précis (+/-). Le cordon secteur semble être la seule chose d'ajout récent... l'antenne (2 m) est d'époque.

    Demain, je commence par un grand nettoyage car il en a sérieusement besoin :-D


  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De Sylvain Vanier  Le 03-02-2007 à 15:34 sta

    Salut Marius,

    Belle trouvaille ! Un peu de travail sur le boîtier et une judicieuse application de laque colorée et ça fera une très belle radio...

    Il est possible qu l'on se soit croisé, sait-on jamais ?

    Si tu reviens dans la région, laisse-le moi savoir, c'est moi qui invite.

    Sylvain


Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 10-02-2007 à 18:53 sta

    Je suis allé chercher le Grunow aujourd'hui (samedi 12/02). Il est magnifique, d'autant plus qu'il n'as jamais été "mis au grenier" et a toujours servi de meuble, d'où une ébénisterie en parfait état, pas de nid de souris ou autres bibites. Par contre, cela fait une sacrée paye qu'il n'a pas été mis sous tension et le cordon secteur est raide et cassant. Au moins, je ne serait pas tenté de voir si les condos sont ou non explosifs. :-D

    Malheureusement, les effets secondaires du tacrolimus (tremblement quasi-parkinsonien) m'empêchent de manier le fer à souder sur des circuits délicats [:ouin:]. Va falloir que je recrute de l'aide...

    Voilà déjà le cadran.

    Marius

  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 10-02-2007 à 18:55 sta

    Le schéma d'implantation (+/-) ...

  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 10-02-2007 à 18:56 sta

    ...la plaque signalétique, et...

  
  

Sujet : Cela vaut-il la peine Nouveau De WB4ENI  Le 10-02-2007 à 18:56 sta

    Le HP monumental.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -