Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De nat79nat  Le 29-01-2007 à 23:04 sta

    Bonjour, voilà mon problème. J'ai un telefunken que je souhaite refaire fonctionner. J'ai déjà récupéré des tubes mais le problème ne vient pas de là. Maintenant, je me souviens que l'a dernière fois que je l'avais branché, il avait fait du bruit et ensuite je crois bien qu'une drôle d'odeur s'en était dégagée. Je pense que c'est grave mais je ne désespère pas. Je suis d'autant plus déterminée qu'il appartenait à ma grand-mère et que, étant gamine j'adorais appuyer sur tous les boutons... et c'est d'ailleurs vraissemblablement de cette manière qu'il a rendu l'âme. Je recherche donc tout document utile : schéma électrique ou autre documentation... ainsi que tout conseil. D'avance je vous remercie. Cordialement. Nathalie PARIENTE


Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-01-2007 à 17:43 cms

Bonjour Nathalie,

Les composants qui tombent en panne sur ce gebre de poste :

1) les condensateurs chimiques de filtrage

2) les autres condensateurs chimiques

3) les autres condensateurs, en général ceux au papier   

4) les résistances, surtout les agglomérés, qui augment de valeur

5) les mauvais contacts sur clavier, contacteurs et potentiomètres

6) les transfos, d'alim surtout et parfois de haut-parleur

7) et en dernier, vraiment en dernier les tubes et les dégâts dûs aux rongeurs.

Mais tout ça n'est pas tout-à-fait à la portée d'un(e) débutant(e).

Vous pourriez demander de l'aide dans ce forum en précisant votre région.   



Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De PAPYLULU  Le 31-01-2007 à 09:18 sta

    Ne pas se cacher derriere son clavier!!! nous le disons depuis longtemps.Il y a un an j'ai lançé un appel ,me sentant un peu seul dans mon coin,JPK est arrivé, Jacques quelques mois après et depuis on soude les condos (quelques fois ils explosent) ,on trille les rèsistances ,on ecume les brocs et les Emaus et tous cela dans un bon esprit d'entraide et d'amitié;"elle est pas belle la vie "
    Il fait gris dans l'Yonne près d'Auxerre
    Salut a tous et aux Pieds nickelés en particulier


Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Jpg  Le 31-01-2007 à 19:16 sta

    salut PapyLulu, et à tous ceux qui jetteront un oeil sur ce sujet,

    Effectivement, lorsqu'on se sent perdu, la seule solution est la demande d'aide. Il suffit de la formuler, sans inquiétude, sans impression d'être diminué dans ce type de connaissance, car celui qui répondra, le fera par élan de sympathie probablement et par ses réponses possibles à ou aux questions posées donnera de l'aide au questionneur.

    Tout ceci repose effectivement sur un échange, celui qui recevra une aide radio-Tsf, pourra peut-être renvoyer des infos, des adresses, ou autrechoses qui serviront probablement à certains qui n'auront même rien demandé! c'est je crois tout l'intérêt de ce forum que je trouve très sympa, instructif, aimable, parfois drôle, sans jugement de valeurs, même si quelquefois certains débats sont très techniques, et un peu " enlevés ", mais chacun ainsi y trouve son compte.

    Il est toujours agréable d'avoir une réponse, même incomplète, ou un peu trop technique, à la question du profane en la matière, car cela aide fortement à continuer une activité même si parfois on a envie d'arrêter devant certaines difficultées rencontrées!

    Un exemple, hier, journée " technique " avec Jpk, (repas assuré !!! et super) et trie de résistances "introuvables " dans une boîte " énorme" !! mais je dois dire que ce matin, la recherche perso a été des plus faciles! les couleurs et les valeurs s'étant inscrites pendant la nuit dans la partie encore active de mon cerveau ! ainsi, le " voltaire " en cours de recablage par Jpk, va probablement rechanter dans quelques temps!

    Voilà ce qui est offert, et que nous pouvons trouver avec un forum tel que TSF-Radio. Et bravo à tout ceux qui le font vivre.

    JPk, je t'ai envoyé des photos.

    Jpg

  
  

Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-01-2007 à 20:51 cms

Bonsoir, et bien oui, pourquoi une charmante dame ne pourrais t'elle pas dépanner ce poste, la technique n'est pas destinée qu'aux hommes  .....Je trouve cela extraordinaire d'avoir une femme sur ce forum......  

Yves



Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-01-2007 à 20:59 cms

Ben moi je me cache derrière mon clavier, on sais jamais......  

Yves


  
  

Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Jean pierre k  Le 31-01-2007 à 21:10 cms

Bonsoir,

Yves a bien raison! c'est a la porté de tous la radio! il suffit de ne pas hésiter pour mettre les mains dedant( en prenant un minimun de précautions pour les courants électrique qui circulent sur les composants.)Poser nous des questions sur ce poste on feras un plaisir de vous guider  

le "JPG" en plein triage de résistances assister par ordinateur! T.R.A.O  

JPK'  


  
  

Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Jpg  Le 02-02-2007 à 21:26 sta

    Jpk,

    As-tu reçu mon mail pour te dire que j'avais trouvé quelques résistances pour le " voltaire "? Je viens de mettre fin à des problèmes internet explorer, et peut-être que le mail n'est pas passé! posté jeudi matin je crois!

    Bye,

    bonne soirée à tous

    Jpg


Sujet : Réparer un TELEFUNKEN Gavotte F de 1956 Nouveau De Jean pierre k  Le 03-02-2007 à 00:05 sta

    Bonsoir Riboul.....et a tous..

    Yes!.. bien reçu ton message mais depuis ta venu ,pas mal d'occup... Je te télépho..demain si tu n'est pas a la chasse avec ma "nièce"a 4 pattes!!!

    JPK':o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -