Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 29-01-2007 à 13:50 sta

    Bonjour à tous et bonne année ( ouf ! à temps !)
    Voila , l'hiver est revenu et il est temps de ressortir le fer à souder .Je suis en train de relancer un Socradel modèle lavandou mais ce dernier à l'air d'avoir été bidouillé .Donc , si quelqu'un en avait le schéma cela me rendrait bien service .Ce modele à l'air assez standard pour cette époque .EF89 EBC81 ECH81 EZ80 EL84 EM81 GO PO OC BE .J'ai bien essayé de "gratter"sur le net , rien ! Hormis que le chassis est le même que le modèle Sanary.

    D'avance merci !

    Philippe


Sujet : socradel lavandou Nouveau De Roger Michel  Le 16-04-2007 à 19:33 sta

    Bonjour
    Je viens également de commencer un Socradel Lavandou, bricolé lui aussi. Peut être avez-vous trouvé le schéma?. Le mien ressemble assez au Schneider Calypso (sujet de décembre 2006) sauf la lampe 6AQ5 bien entendu. J'ai réussi à le remettre en route, mais un bourdonnement très fort, même volume à zéro, apparait au bout d'environ une minute. A noter que mon appareil comporte un condo de seulement 120pF entre ECH81 et EL84, ce qui me semble peu. Il n'y a en tout que 2 condensateurs chimiques (47µ) présents dans ce poste (rien sur EL84). Est-ce normal?.
    Merci de votre aide.


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 16-04-2007 à 20:12 sta

    Euh....D'après mes souvenir , la cathode de la EL84 est direct à la masse .Par contre , je ne suis pas un expert mais je crois qu'il doit y avoir beaucoup plus de choses entre la ECH81 et la EL84....


Sujet : socradel lavandou Nouveau De Roger Michel  Le 23-04-2007 à 01:15 sta

    Merci de votre réponse. Ce poste fonctionne maintenant. Le bourdonnement provient du contrôle de tonalité. Sa fréquence augmente quand on augmente les aigus. Il n'a sans doute pas disparu, mais au moins on (je) ne l'entends plus. Pour l'instant c'est le principal!


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 23-04-2007 à 09:56 sta

    Bonjour .
    Avez vous changé les chimiques ? Si non , il serait raisonnable de le faire ,c'est un incontournable de la remise en route.
    Pouvez vous me dire si le vôtre capte bien sans antenne ?

    Philippe


Sujet : socradel lavandou Nouveau De Roger Michel  Le 23-04-2007 à 13:35 sta

    Bonjour,
    J'ai remplacé les 2 chimiques récents de 47µ par un 33µ et un 10µF (schéma Schneider).
    La réception est bonne en GO et PO sans antenne. L'utilisation de l'antenne permet une bonne réception des OC. Par contre, je trouve que l'oeil magique manque de précision.
    Roger.


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 23-04-2007 à 13:58 sta

    Ah , donc le mien à un soucis ... sans antenne , je ne capte presque rien . Vous est-il possible de m'envoyer une photo afin que je puisse vérifier les raccordements de l'antenne cylindrique interne ?
    Je n'ai par contre aucun soucis avec l'oeil.
    Merci ;


Sujet : socradel lavandou Nouveau De Roger Michel  Le 23-04-2007 à 14:40 sta

    Mes activités "postes" se font dans ma résidence secondaire (où mon épouse ne va jamais!). Je serai donc en mesure de prendre des photos du cadre mobile et de relever un schéma le week-end prochain. J'essaierai de vous envoyer cela dans votre BAL le 02/05. Je ne suis pas à l'aise en informatique mais on verra. Quand vous démonterez votre Socradel, sera-t-il possible de relever le cablage du potentiomèter de tonalité?.
    Je reste à votre écoute. Merci d'avance.
    Roger


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 23-04-2007 à 15:02 sta

    OK pas de soucis , je vous releve le cablage en attendant .
    Merci bien !


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 28-04-2007 à 16:57 sta

    Bonjour , voila le relevé du controle de volume et de tonalité du poste .
    Philippe

  
  

Sujet : socradel lavandou Nouveau De Roger Michel  Le 02-05-2007 à 21:03 sta

    Bonjour,
    J'ai envoyé ce jour des photos du cablage du cadre sur votre BAL. Elles sont un peu trop grandes.
    Merci, pour votre relevé. Cela semble correspondre à ce que j'ai. Même les couleurs des fils sont identiques.
    Roger


Sujet : socradel lavandou Nouveau De vizymoteau  Le 02-05-2007 à 22:33 sta

    Grand merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -