Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne TV Nouveau De Phil  Le 28-01-2007 à 15:01 sta

    Bonjour à tous,

    Un peu délaissé la radio pour l'instant pour cause de rénovation de la maison !:o) Voilà, je suis en train d'équiper certaines pièces de la maison de prises TV. Quelqu'un peut-il me dire combien de prises TV je peux mettre sur une seul antenne hertzienne sans affaiblir le signal et sans l'utilisation d'un ampli ? Par ailleurs, le fait de brancher plusieurs coaxiaux en // ne va t-il pas modifier l'impédance?

    Merci !

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Antenne TV Nouveau De pixel  Le 28-01-2007 à 15:15 sta

    tout dépend du signal fournit par l'antenne , il faut impérativement faire des mesures.

    d'éxpérience , au de là de 3 prises ( et avec des conditions de receptions exeptionelles), un ampli est incontournable.

    on ne branche pas des coax en // , on utilise un répartiteur, en vente dans tous les bons castomerlins.

    ne pas lésiner sur la qualité de l'ampli, un BON est CHER !


Sujet : Antenne TV Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2007 à 16:22 sta

    L'impédance va de toute manière diminuer car mettre en parallèle en un point du coax 75 ohms deux sorties elles mêmes à 75 ohms divise la tension par deux. Ce n'est pas le seul inconvénient: la mauvaise adaptation d'impédance va introduire des réflexions sur la ligne, donc des images fantômes décalées. Deux solutions: 1. faire une adaptation par résistances pour garder les impédances mais avec l'inconvénient qu'on consomme de la puissance du signal donc apparition de neige - 2. acheter un ampli avec sorties séparées (répartiteur comme dit Pixel), avec l'inconvénient qu'il faut tirer une ligne pour chaque prise depuis l'ampli.

    En fait la seule bonne solution est la dernière. On trouve des amplis large bande dans les boutiques d'électronique pour environ 50 euros, alimentation comprise.

    Jacques.


Sujet : Antenne TV Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2007 à 18:08 cms

Tu trouveras chez Carrefour et chez Casto des amplis répartiteurs à 2 directions (pas chers) et des plus cher des amplis et des répartiteurs à plus de directions...

Sujet : Antenne TV Nouveau De Phil  Le 28-01-2007 à 19:06 sta

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, je crois que je n'ai pas d'autres choix que l'ampli alors! j'ai en fait quatre prises TV...

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Antenne TV Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2007 à 19:14 sta

    Vous prenez la bonne décision. Avantage en plus: si vous débranchez une télé, cela n'a aucun impact sur le signal des autres.

    J'ai un ampli à 4 sorties que j'avais acheté il y a 5 ans pour le prix que je vous ai dit. Ne lésinez pas sur la qualité des coax et si possible mettez des boîtes murales plutôt qu'un simple plug.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -