Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampes type 24 Nouveau De JC Négret  Le 27-01-2007 à 10:16 sta

    Bonjour. En triant mes vieilles lampes, une petite série de type 24 :

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-01-2007 à 13:43 cms

Yen a pour tous les goûts : 24, NY224A, C324A, et 424.

JC, vous êtes milliardaire (en dollars eBay)   



Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierre  Le 27-01-2007 à 13:50 cms

Très belles ces lampes  !!

Elles sont neuves JC ??

Bon week end !

Pierre  



Sujet : Lampes type 24 Nouveau De JC Négret  Le 27-01-2007 à 14:28 sta

    Milliardaire ? :-D Oh non, ces loupiotes ne valent pas grand-chose, d'autant que je les garde.

    Pour Pierre : Elles sont d'occasion. J'ai remis du blanc dans les gravures pour les rendre visibles. Pas sûr qu'elles en avaient toutes à l'origine...

    L'intérêt, ces sont les diverses appellations. Une petite collec à pas cher !

    JC :-)


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierre  Le 27-01-2007 à 16:33 cms

J'verrai bien un petit poste à réaction avec ces lampes en extérieur, malheureusement ces tube sont difficilement trouvables !!

On m'avais proposé il y a quelque temp des tubes SIF BA (photos ci jointe), mais la personne n'a plus donné suite !!, dommage et vachement sérieux de la part de certains gens   !!

Ceci dis je cherche toujour quelques tube SIF BA ou du même genre, mais neufs !

Pierre   



Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 28-01-2007 à 16:51 sta

    Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une lampe SIF BA (photo ci-jointe...manquante)?

    JC: Les lampes avec gravures de ce type étaient rarement sinon jamais peintes. Les 01A offrent aussi parfois de très jolies gravures.

    J'utilise une peinture acrylique dorée sur les miennes et fabrique des socles avec des "couvercles" vissables provenant de pots de nourriture pour poupons et peints or. C'est gratuit (enfin, presque) et ça fonctionne à merveille.

    http://www.oldradioz.com/temp/cx326.jpg

    Sylvain


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2007 à 18:12 cms

Chez nous on dit des bébés, les poupons c'est en plastique en général   

(poupon = masculin de poupée, jouet)



Sujet : Lampes type 24 Nouveau De JC Négret  Le 28-01-2007 à 19:04 sta

    C'est comme les gosses...:-D


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierre  Le 28-01-2007 à 20:30 cms

Scousi voici la photo !!

Pierre  


  
  

Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 28-01-2007 à 20:40 sta

    "Chez nous on dit des bébés, les poupons c'est en plastique en général "

    Intéressant. Ici un poupon c'est un bébé de moins de 18 mois. Remarque que ça se rapproche drôlement d'une poupée à cet âge...L'équivalent d'un haut-parleur avec un intestin...

    Merci Pierre pour mon éducation sur les lampes SIF. Intéressant.

    Sylvain


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De ON5MJ  Le 28-01-2007 à 21:40 sta

    Et bien chez nous c'est comme au Québec, poupon est un mot ancien désignant un bébé. Mot tombé en déssuétude depuis longtemps. Avant les couches à jeter il y avait même à Bruxelles une société qui fournissait et lavait les langes textiles et qui s'appelait Poupon-Langes. Ils se sont reconvertis dans le vêtement de travail faute de boulot.

    Au fait, notre linguiste distingué résidant aux USA, connaît-il l'origine du mot bébé. Vient-ce de 'baby' en anglais ? Ou est-ce l'inverse ?


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De lionel  Le 28-01-2007 à 23:17 cms

C'est beau cette petite collection.... GARDE L'ESSSSSSS

Sujet : Lampes type 24 Nouveau De WB4ENI  Le 29-01-2007 à 16:26 sta

    Ce linguiste distingué (ahem) résidant aux USA (et détenteur d'un passeport VE2, soit dit en passant), doit s'en remettre à Big Bob (Le Grand Robert, CD-ROM acquis à l'origine pour quelque 6000 FRF, ouch!). L'étymologie (l'"origine" pour les intellectuels de Knokke-le-Sel)
    est donnée in fine:

    [citation a but didactique]

    BÉBÉ [bebe] n. m.

    - 1. Enfant très jeune; tout petit enfant. - Nourrisson, nouveau-né, petit; fam. gosse, lardon, marmot, mioche, môme, moutard, 2. salé (petit salé), poupard, têtard. Emmailloter un bébé. Un beau bébé rose et joufflu. Le gazouillis d'un bébé (- A-reu, a-reu). - Attendre un bébé : être enceinte. Aliments, vêtements... pour bébés. - Baby (et comp.).

    Comme n. pr. Jeune enfant (par rapport aux parents). Monsieur, Madame et Bébé. On purge Bébé, comédie de Feydeau.
    Fam. Faire le bébé : se conduire d'une façon puérile. C'est un vrai bébé, malgré ses huit ans. - Adj. Il est très bébé pour son âge. Elle est restée très bébé.
    BÉBÉ-ÉPROUVETTE (1947, bébé de l'éprouvette, in A. Binet, Vie sexuelle de la femme; - Insémination, cit.) : enfant obtenu par la fécondation in vitro d'un ovule par un spermatozoïde, l'oeuf obtenu étant ensuite réimplanté dans l'utérus. (On écrit aussi bébé éprouvette). «Un second bébé-éprouvette est né en Grande-Bretagne» (le Monde, 16 janv. 1979).
    Bébé-bulle : enfant placé, dès sa naissance, dans un milieu aseptisé. - 1. Bulle.
    Loc. (trad. de l'angl.) Jeter le bébé avec l'eau du bain.
    [a] Supprimer l'objet même d'une préoccupation avec les difficultés qu'il entraîne.
    [b] Rejeter en bloc des éléments sur lesquels on porte globalement un jugement négatif, sans tenir compte des aspects positifs qu'ils peuvent présenter.
    (Dans des syntagmes). Projet, dossier délicat, encombrant; affaire embarrassante. «Hériter du bébé» (Libération, 12 juin 1985). «Renvoyer le bébé» (Ibid., 4 mars 1987).

    - 2. Fam. (En parlant d'un adulte). Terme affectueux ou iron. Ta bouche, bébé!, tais-toi! Ta gueule, bébé! on te donnera une sucette. - (Pour appeler qqn). Tu viens, bébé? (à une femme, anglic. d'après l'angl. baby). - Mon bébé, mon gros bébé.
    Loc. fam. BÉBÉ CADUM [bebekadóm] : gros bébé rose et joufflu (d'après des affiches célèbres de publicité de la firme Cadum). - Fig. Personne rose et grasse. Des bébés cadum.

    Vieilli. Un bébé : une personne très petite.

    - 3. Petit (d'un animal). «Des bébés de perruche» (Loti). - (Formation calquée de l'angl.). En composition avec un nom d'animal. Petit très jeune, nouveau-né. Un bébé-chat, un bébé-girafe. Elle s'indigne du massacre des bébés phoques.

    - 4. (1885). Poupée figurant un jeune enfant. Un bébé en celluloïd. - Baigneur, poupon

    Étymologie: 1793, attestation isolée, repris 1885; antérieurement, surnom d'un nain célèbre, Nicolas Ferry (1739-1764); angl. baby; le mot est d'abord en concurrence avec la forme baby, et désigne un jeune enfant, jusqu'à six ou sept ans; le costume de bébé, dans les bals masqués, l'atteste.

    [fin de citation]

    73 de Marius


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De Pierre  Le 29-01-2007 à 18:52 cms

Très intéressant comme déviation !!

Et si on parlait de biberons, peut être que certains on trop ou pas assez tiré dessus étant petit ??

Pierre  



Sujet : Lampes type 24 Nouveau De WB4ENI  Le 29-01-2007 à 23:22 sta

    Tiens, je n'avais pas vu les bébés phoques. Car certaines ne sont pas d'accord quand on le leur propose.:-D:-D:-D


Sujet : Lampes type 24 Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2007 à 10:03 sta

    Salut Marius, notre canadien marseillais bien aimé, à qui je refile le bébé.

    N'habitant pas à Knokke-the-Salt ni cette région sus-poldérienne qui sera bientôt envahie par la montée des flots (oui le réchauffement climatique n'a pas que des désagréments !), je précise que ma question ne portait pas sur l'éthymologie mais l'origine du mot 'bébé'. Est-ce un mot qui vient du latin, de l'anglais ou de toute autre langue ? Il y a dans bébé, un parfum de biberon, lui-même issu du latin 'bibere' comme dans 'ad libitum bibere' ou boire à volonté. N'empêche que la citation du grand Bob était intéressante. Ou vient-ce de 'bambino' en italien qui a donné bambin ?

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -