Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation led Nouveau De fanzy85  Le 24-01-2007 à 12:06 sta

    bonjour voila ma question quel est la valeur de la resistance a monter en serie pour alimenter une led de 2.7 v avec une almimentation de 24 v.merci


Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2007 à 12:56 sta

    Tout dépend du courant nominal qui doit passer dans la LED.

    En supposant 20 mA (classique) , il faut faire chuter la tension de 24 à 2,7V soit delta V = 21,3V. Or R= E/I = 21,3 / 20 x 10^-3 = 1.065 ohms.

    Jacques.


Sujet : alimentation led Nouveau De F6FKN  Le 24-01-2007 à 17:20 sta

    21,3/0,020=1065 ohms, soit 1k, ou 1,2 k

    La calculette a Jacques a recrache une virgule mal placee, ou est-ce Jacques qui a eu le hoquet en appuyant sur les touches ?

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : alimentation led Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-01-2007 à 19:04 cms

Ne pas oublier que cette résistance va dissiper 0,5 watts, donc prendre une 1 à 2 watts par précaution !

De plus le rendement de l'ensemble sera déplorable...

Il vaudrait mieux mettre des LED en série jusqu'à atteindre 15 à 20 volts, plus une résistance pour faire les 24 volts demandés   



Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 24-01-2007 à 19:11 cms

Pierrot veut que fanzy85 fabrique une guirlande pour le noël prochain !!!     

Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2007 à 20:14 sta

    Ma calculette est tout à fait correcte car je ne verse pas dans l'anglicisation de mes chiffres. Conséquence: 1.065 ohms se lit mille soixante cinq ohms (sans point décimal qui reste chez moi une virgule). J'étais donc tout juste. La valeur la plus proche est bien évidemment 1.000 ohms (1K pour éviter les erreurs de lecture).

    Alain vous lisez trop de romans américains. Septante trois !

    Jacques.


Sujet : alimentation led Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-01-2007 à 20:50 cms

Il me semble bien qu'on recommande d'utiliser l'espace comme séparateur de milliers, justement pour éviter la confusion avec le point qui sert aux anglo-saxons de séparateur décimal.

Cette recommandation date déjà de pas mal d'années... Qui connaît la date ?

1965 ? (date de normalisation des Hz à la place des cps ou pps)



Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2007 à 22:37 sta

    Je remarque que dans excel version française, MS ne prend pas les séparateurs de miliers du tout, ni les espaces ni même les virgules à l'anglo-saxonne. Et quand on tape un point décimal il met une virgule à la place. Bref si les producteurs de bugware ne respectent même pas les normes (pour ne pas changer) où va-t-on ? J'en reste donc à mes habitudes de la règle à calcul. Et que Fanzy se rassure, la résistance série est bien de 1¯065 Ω.

    Tiens Pierrot, pour insérer une image dans le texte comme dans l'autre fil, on procède comment sur ce forum-ci. Avec phpBB je sais mais ici je ne sais pas (Jacques peut aussi répondre, je ne serai pas vexé) : - )


Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-01-2007 à 22:48 sta

    Mais si, mais si Jacques, Microsoft gère bien les points, les virgules, le format d'affichage des négatifs et tout le reste. Va donc voir dans "Regional Options". Parce que c'est très bien fait tu paramètres dans Windiws et tous les logiciels en profitent. Bill t'aime et s'adapte à toutes les régions du monde :-D

    Amitiés

    Georges
    Qui s'inquiétait de ne plus t'entendre démolir Bill...


Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 24-01-2007 à 23:00 sta

    ... Dans Excel tu peux formatter une cellule ou un groupe grâce au menu ci-dessus.

    A propos de diodes, on en voit de plus en plus équiper les luminaires. Je les trouve plutôt sympa...

  
  

Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2007 à 23:38 sta

    Salut Georges,

    Je fais mon mea culpa en publiant la coche qui manquait dans Excel. Mais comme je suis de mauvaise fois concernant nanosoft je dis que Bill aurait du le savoir et le mettre par défaut.

    Tiens Vista ne se vend pas bien au point que les trouffions à Bill vont faire de la vente à l'arraché dans les magasins d'informatiques le samedi 3 février. Voir Data News.

    Je cite Data News: '.... Par groupes de 2 ou 3, les employés de Microsoft seront répartis dans les magasins. Pour l'instant, 150 des 250 collaborateurs ont déjà accepté. Après la fermeture des magasins, il y aura, en soirée à Bruxelles, un rassemblement des participants, au cours duquels ils pourront s'échanger leurs expériences. Cela se terminera par une petite fête Vista/Office 2007 exclusive.'

    Quand les noms de ceux qui ne participent pas seront-ils publiés dans la presse ? Tu parles d'une pression. Et le soir ils iront à la grand-messe de minuit. Je ne suis décidément pas fait pour ce genre de sale boîte. Cela me rappelle 'In search of excellence'.

    Je sens que ce jour-là je vais aller en démoraliser un maximum. Oui, je le sens. Voilà, t'es content ? J'ai vomi tout mon quatre heure.

    Dors bien quand même.

  
  

Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2007 à 23:43 sta

    Pour les diodes, il y a eu de grand progrès ces dernières années. Affaire à suivre.


Sujet : alimentation led Nouveau De slouptoouut  Le 24-01-2007 à 23:52 sta

    Et a propos d' éclairage, e technologie LED , et de réalisations pratiques de montages à LED il y as même un forum idoine :
    cliquez donc maintenant ici :o)[:Hi:][:!!:]8oI:-p

    Sloup


Sujet : alimentation led Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-01-2007 à 00:10 cms

En fait je ne sais pas comment insérer une image dans le texte, j'utilise une bidouille avec un des smileys de Jacques (Webmestre) dont je détourne l'URL, comme ceci :

  



Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-01-2007 à 00:32 sta

    "...je dis que Bill aurait du le savoir et le mettre par défaut..."

    Non Jacques sinon les esprits chagrin comme toi diraient qu'il faut que ce soit paramétrable. Tu connais les utilisateurs comme moi, tu leurs donnes du bleu et ils veulent du vert :-D

    Bien que je ne m'intéresse pas aux systèmes d'exploitation, je n'ai jamais rien vu comme Vista... Et les ventes suivent merveilleusement les plans. Les professionels savent que la migration est hors de prix et dangereuse et d'autre part MSFT sait qu'ils savent. La conversion d'un parc de milliers de machines n'est pas une minse affaire. Cette migration se fera lors du remplacement des équipements. Il n'y a aucune surprise. On sait qu'il faut pas liun de 18 mois pour bien évaluer tout ça.

    Ce que la presse en dit, bof... Il y a quelques semaines MSFT a sorti une communication concernant SQL sous Vista, temporairement incompatible avec les systèmes antérieurs. Bien entendu il y a un dossier de presse avec les plans concernant la mise à niveau. Quelques journalistes ont fait un copié-collé de l'article comme s'ils avaient découvert quelque chose... La rançon du succès je suppose.

    Pour ce qui est des employés qui se partagent les magasins, idem. Il y a quelques mois la World Company qui m'emploie lançait une nouvelle limonade. Pour sensibiliser les gens on demande s'ils veulent visiter les magasins avec des gens de la vente. Qu'on soit directeur d'un département informatique, comptable, secrétaire. On donne de beaux T-shirts, de jolies vestes et des Ipods estempillés au logo de la boîte et on y va tous...
    Ca coûte un pognon fou ces opérations mais ça permet aux gens de différents départements de se fédérer autour d'un truc. C'est mieux que d'aller faire du 4x4 ou de l'aventure bidon au milieu des bois...

    En ce qui concerne Vista, ce n'est pas comme une canette de limonade. Ce n'est pas un achat spontané mais plannifié. Tu décides chez toi, tu te rends dans une boutique ou tu te le fais livrer ou tu le télécharges... Le fait qu'il se trouve dans un rayonnage ne change pas grand chose.

    Le cours MFST ce soir: $31. J'aimerais beaucoup que ça baisse mais elle ne veut pas :-D

    Georges
    Qui aime titiller Jacques qui aime me titiller, ce qui prouve que nous sommes en bonne santé et que nous nous aimons bien


Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-01-2007 à 00:53 sta

    Réalisation intéressante avec des leds: 500 sur une plaquette de 20 cm de côté.
    Fonctionne sous 240v avec un petit transo...


    On remplace aussi les petits halogènes. La luminosité est certainement très nettement moindre mais la consomation aussi...



Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 25-01-2007 à 00:54 sta

    Petit transfo bien sûr, pas transo... dodo...


Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 25-01-2007 à 10:59 cms

La Sarl Ampoule-leds.fr qui vend le panneau à 500 LED précise:
"Les produits spécifiés ci-dessous ne seront pas garantis:
Résistances et Leds
Câbles, Nappes, Adaptateurs.
Interupteurs, embouts de fixation pour leds.
Torches à leds.
Ampoules et produits à leds 12v."

Et aussi :"Aucune garantie n'est due si 1 Led devient défectueuse à l'usage sur les produits composés de moins de 49 Led et si de 1 à 3 Led cessent de fonctionner sur un produit acheté comportant plus de 49 Led. Nous estimons que cela n'entraine pas de perte réelle de puissance du produit. Au delà de ces valeurs nous nous réservons le droit de remplacer ou de rembourser le produit en fonction des stock disponibles et des frais de livraison"

Ils ne garantissent pas grand chose !!!!     



Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 26-01-2007 à 10:46 sta

    Lu sur Vunet.fr ce matin

    Georges, revends tes actions avant d'être accusé de complicité !
    -------------------------------------------------------
    Wikipedia : Microsoft accusé de soudoyer un expert

    L'éditeur est accusé d’avoir proposé à un expert de rectifier une entrée sur la norme OpenXML dans Wikipedia. Moyennant rémunération.

    vnunet 25-01-2007

    Accusé d’avoir proposé à un programmateur de le rémunérer pour rectifier une entrée relative à la technologie Open XML, l’éditeur Microsoft s’est attiré les foudres de la communauté d'internautes qui soutient Wikipedia. Celle-ci met un point d’honneur à empêcher que les parties directement intéressées, notamment les fabricants et les sociétés de relations publiques, puissent saisir ou modifier des entrées de l'encyclopédie alternative en ligne.

    Doug Mahugh, en qualité de technical evangelist pour la norme OpenWML de Microsoft, a reconnu dans un commentaire publié sur le site d'information high-tech Slashdot qu’il avait contacté un ingénieur australien du nom de Rick Jelliffe à propos d'une entrée dans l’encyclopédie Wikipedia.

    "Wikipedia possède une entrée sur Open XML qui contient des propos déformés ; nous attendons de la communauté une plus grande objectivité, mais nous pensons qu’il serait préférable que les corrections soient apportées par une personne n’appartenant pas à Microsoft... Seriez-vous intéressé ou disponible pour effectuer ce type de travail ? Votre réputation en tant que porte-parole de la communauté XML apporterait davantage de crédibilité, votre nom étant apparu dans une discussion concernant la situation actuelle de Wikipedia", explique Doug Mahugh dans un e-mail adressé à Rick Jelliffe. Et d’ajouter que Microsoft n’avait pas besoin d’approuver ses propos. "Notre objectif est simplement d’introduire dans le débat des voix mieux informées... il vous appartient de formuler votre propre opinion."

    Rick Jelliffe a publié cette information dans un blog.
    ------------------------------------


Sujet : alimentation led Nouveau De Pierre  Le 26-01-2007 à 17:54 cms

Led  = Bil Gates ???

Pierre  



Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 26-01-2007 à 18:38 cms

Moi non plus, je ne comprends pas bien ces mélanges ....     

Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-01-2007 à 19:36 sta

    Pardon, pardon, pardon, je ne le ferai plus :-O


Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 26-01-2007 à 19:41 cms

C'est pas pour dire, mais les problèmes induits par William Portes et consorts m'emmerdent !!!!!        

(je me lache ...     )



Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-01-2007 à 19:59 sta

    D'accord on vous dit... C'était hors sujet, un apparté et il n'y avait pas de
    grossièreté que je sache...

    A propos, ce forum, vous l'avez racherté quand ?



Sujet : alimentation led Nouveau De Pierre  Le 26-01-2007 à 20:59 cms

Ooooh du calme c'est le week end !!!!   !!!

Pierre  



Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-01-2007 à 21:32 sta

    C'est rien Pierre, je me lâche un peu aussi.
    Bon week-end.

    Georges


Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 27-01-2007 à 10:50 sta

    Week-end de relachement.
    Tiens Georges (ou Marius), to yammer veut dire quoi ?

    Jacques.

  
  

Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 27-01-2007 à 12:20 cms

Veuillez excuser mes écarts de langage, mais ...

Je ne savais pas que le forum est à vendre !!!  Combien ????       



Sujet : alimentation led Nouveau De WB4ENI  Le 27-01-2007 à 18:30 sta

    yammer, inf, vi

    [person - whine] pleurnicher, geindre
    [- chatter] jacasser
    what are you yammering (on Br) about? qu'est-ce que tu as à jacasser comme ça?

    Copyright © 1996 Larousse. Computer software copyright © 1996 INSO Corporation. All rights reserved.

    ¿Conocen a Guillermo Portales?


Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 27-01-2007 à 18:58 sta

    > ¿Conocen a Guillermo Portales?

    Je préfère ne pas le connaître celui-là.

    En attendant merci pour la traduction.

    Jacques.


Sujet : alimentation led Nouveau De ON5MJ  Le 27-01-2007 à 22:09 sta

    > ... En fait je ne sais pas comment insérer une image dans le texte, j'utilise une bidouille avec un des smileys de Jacques (Webmestre) dont je détourne l'URL, comme ceci ...

    Merci tardif à Pierrot pour sa réponse.

    En IE6 je n'affiche pas (raison inconnue) les fenêtres d'entrée de messages. Ce doit être une vengeance habile (lire à Bill). Voir l'extrait d'écran. Donc je n'utilise pas IE6.

    Et en Firefox, je n'avais aucune chance d'y penser car je n'affiche pas les smaille laids ni tout ce qui gigotte ou les images non utiles. J'ai bien regardé le code source de la page mais , comme prévu, ce n'est d'aucune utilité.


Sujet : alimentation led Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2007 à 06:27 sta

    ???


Sujet : alimentation led Nouveau De Pierre  Le 28-01-2007 à 12:20 cms

  !!

Pierre  



Sujet : alimentation led Nouveau De jackoe  Le 28-01-2007 à 12:45 cms

Même l'usage de gros mots ne les arrête pas !!!!!        

(au fait, je n'ai pas eu de réponse à ma question .....)



Sujet : alimentation led Nouveau De Georges Pitropakis  Le 28-01-2007 à 12:49 sta

    Parfois le silence en guise de réponse est ce qu'il y a de plus approprié pour certains.

    Georges



Sujet : alimentation led Nouveau De slouptoouut  Le 28-01-2007 à 14:47 sta

    Et l'alimentation des LED dans tous ça 8-()

    Pour votre, ou vos LED , et pour éviter la bête résistanche chutrice qui fait que l'ensemble gaspille quasiment 90% de l'énergie (quoique faible) dissipée en chaleur dans "la nature" plutôt qu'utilisé pour éclairer, on pourrais :
    - utiliser du 24V alternatif, et un condensateur série (pas de chaleur dissipée, l'énergie mise en jeu est réactive , mais il faut que le courant soit alternatif )
    -utiliser un montage d'alimentation à découpage alimentant la LED en courant pulsé ( meilleur rendement qu'un montage en régime "linéaire" et "continu" , mais bien compliqué pour n'alimenter que des LED )
    -utiliser un grand nombre de diodes au silicium en série dont on exploite les tension de déchet additionnées ( pas de chaleur dissipée, mais il faut un grand nombre de diodes en série ce qui est peu élégant je l'avoue )


    si le montage ne comporte qu'une LED et qu'il n'y as qu'un seul, ou un petit nombre de ces montages à réaliser, le plus simple reste la résistance série de 1,2 k-ohms ... mais si il s'agit d'un montage avec de nombreuses LED, ou de plusieurs montages à une LED distincts, il serai peut être avantageux de songer à une alimentation commune de ces montages à LED , et a utiliser un des principe cité ci dessus plutôt qu'a autant de résistances chutrices que de LED ...

    Sloup

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -