Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moteur de hors-bord (suite) Nouveau De QUAIN  Le 17-01-2007 à 17:47 sta

    Bonjour à tous
    Merci pour toutes vos réponses qui m’ont donné de multiples pistes. Pour les lampes c'étaient OK. J'avais remarqué qu'Océanic avait des schémas type; le modèle CLIPPER a la même structure que le SURCOUF. Recherche de grille en l'air : négatif. La contre réaction dont tous les composants sont placés au-dessus du transfo de sortie ne m'avait pas particulièrement interpellé. Aucune masse n'est prévue si ce n'est q'un fil qui vient du dessous du châssis. Ce fil vieillit oxydé tenait vaguement par un brin. Pas facile à détecter car placé sous la plaquette de bakélite et apparemment innocent... le bougre. Fil changé, soudure correctement faite, c'est reparti.
    Voilà une panne que j'aurais du résoudre seul, mais je recherchais plutôt dans le châssis que dessus. J'ai changé un certain nombre de condos sur ce poste, quasiment tous les fils dont les gaines étaient cuites et tombaient en morceaux. J'ai encore un gros travail à faire, car des 2 potars de volume et de tonalité qui sont sur 2 axes concentriques, celui de volume est chagrin.
    Les P.O. ne fonctionnent que sur l'antenne : coupure sur le cadre ferrite. Enfin tout ça n'est pas impossible seul le temps est compté.
    Encore merci à tous. Je lis souvent les articles du forum, mais ne suis pas encore assez performant pour donner mon avis.
    Chapeau bas à NFW pour la restauration du 730A, je reste pantois.
    CLAUDE


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -