Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 15-01-2007 à 13:24 cms

Quelqu'un aurait par hazard un ou plusieurs réticules de couleur verte et cadrié pour mon scope en construction.

Le tube fait 70mm de diamètre il faudrait donc que le réticule soit plus grand , l'idéal serait un grans réticule de Tectronix comme celà je pourrait le tailler à la bonne dimension, merci pour vos recherches !

Pierre  



Sujet : Réticule. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-01-2007 à 16:16 sta

    ASSASSIN !!!!


Sujet : Réticule. Nouveau De jackoe  Le 15-01-2007 à 17:04 cms

Je compte profiter de l'initiative de Pierre pour en installer un sur mon Heathkit des familles ! Si vous en avez un qui conviendrait .... Merci.      
  
  

Sujet : Réticule. Nouveau De ON5MJ  Le 15-01-2007 à 17:05 sta

    Vous pourriez le faire vous même avec une mince feuille de plexiglas et une pointe de compas. En plus avec un éclairage par la tranche du plexi vous pourriez le rendre lumineux.

    Jacques.


Sujet : Réticule. Nouveau De jackoe  Le 15-01-2007 à 17:45 cms

Personnellement, je préfèrerais en trouver un vrai en bon état ...      

Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 15-01-2007 à 20:07 cms

ASSASSIN   ???? Mais non Jean Luc !!, un qui à déjà été démonté   !!

Pour Jacques , oui mais faut trouver le morceau de plexi avec la couleur qui va bien, un peux foncé quoi !

Pour Jackoe prière de ne pas sacager mes demandes hein !!!    !!!

J'aiessayé un plexi rouge et bizarement on vois que dalle   !!

Pierre  



Sujet : Réticule. Nouveau De E.BERTOTTI  Le 15-01-2007 à 20:31 sta

    Bonsoir Pierre,

    J'ai un réticule d'oscillo CRC ( voir photo ci-jointe ). Pour l'instant, je ne peux pas vous dire s'il correspond à votre attente.

    Emmanuel





  
  

Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 15-01-2007 à 21:20 cms

Houlaaaaa salut Emmanuel !!!, qu'est ce qu'il à cet oscillo il est en panne ???, car ce serait dommage quand même !!!

Dans le pire des cas s'il n'est pas réparable et si tu le met en pièces, le transfo pourrait aussi m'intéresser, mais avant il faudrait que tu essaie de le dépanner c'est un beau modèle !!!

Tient moi au courant, merci !

Pierre  



Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 15-01-2007 à 21:22 cms

Peux tu m'envoyer un mail Emmanuel car je n'ai plus le tient !!

Pierre  



Sujet : Réticule. Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-01-2007 à 22:17 cms

Sur les Tektronix, il y a un réticule gradué en plexi transparent, éclairé par la tranche, plus un filtre de contraste, vert en général.

Je suis moi aussi à la recherche d'un filtre de contraste bleu-vert pour un Tek 317.

C'est un filtre presque carré de 9 cm par 8,5 cm, de couleur bleu-vert ou gris.

Merci à celui qui pourrait me dépanner...   


  
  

Sujet : Réticule. Nouveau De ON5MJ  Le 15-01-2007 à 23:29 sta

    Ne faudrait-il pas chercher dans les filtres photo (pas en gélatine colorée) ou de projecteurs ?

    Jacques.


Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 16-01-2007 à 19:32 cms

Quelqu'un aurait il par hazard le schéma de l'oscillo CRC OS-17 A??!!

Pierre  



Sujet : Réticule. Nouveau De Jean Pierre  Le 17-01-2007 à 09:01 sta

    Bonjour..
    Il me vient une idée...dans ma jeunesse j'ai eu ce probleme à resoudre et j'avais fait comme le preconisait ON5MJ.... mais avec les progrès technique.... photocopier ou imprimer sur un transparent avec une imprimante laser et mettre le tout derrière une feuille de plexiglass ne serait pas une bonne solution?

    jp


Sujet : Réticule. Nouveau De ON5MJ  Le 17-01-2007 à 12:23 sta

    Le transparent serait très bien pour l'impression mais pas pour l'éclairage par la tranche. Il faut quand même tracer les lignes à la pointe de compas pour que le réticule soit luminueux (effet de guidage optique et de diffraction). En plus on peut même choisir la couleur de la lumière avec des LEDs colorées, succès garanti.

    Sinon Pierre peut aussi créer un réticule électronique par multiplexage du balayage et un affichage numérique des valeurs (à tubes évidemment).... Non, pitié, plus de baffes !

    Jacques.


Sujet : Réticule. Nouveau De Pierre  Le 17-01-2007 à 12:29 cms

Bien sûr que c'est une bonne solution Jean Pierre et j'y avais pensé aussi bien que pour la plaque gravée j'ai un très vieux bouquin où ils en parlent aussi, mais certains me connaissent ici et ils savent ce à quoi je m'attache au niveau matos, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas mettre des pièces vintage déjà faites!!!

Puis celà évite qu'elles partent à la poubelle à la suite d'un éventuel démontage !!

Au fait c'est ok pour le réticule, le CRC va être désossé ! 

Merci Jean Pierre !

Pierre   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -