Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau De Thierry Magis  Le 14-01-2007 à 08:58 sta

    Bonjour à tous,

    Voici un beau projet - qui fera peut être sursauter certains- : un oeil magique à LED.

    La réalisation de cet ersatz est ingénieuse, même si le schéma est assez basique.
    On doit pouvoir adapter cela à d'autres formes d'indicateurs, vu la multiplicité des formes de LED disponibles maintenant.

    oeil made in Japan ... c'est en anglais, pas de panique !

    En utilisant le bouton retour en bas de cette page, on peut découvir la collection de radios (japonaises et a tubes) de l'auteur.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau De Pierre  Le 14-01-2007 à 09:59 cms

Merci Thierry !!!!

L'effet peut à mon avis être ammélioré en utilisant des LEDs triangulaire disposées correctement !

Le principal problème à résoudre est de ne pas avoir de transition brusque entre chaque LED !!

Pierre  



Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau De Yves Cantineau  Le 15-01-2007 à 20:20 cms

Bonsoir Thierry, pas mal le site.....Alors et les schémas PHILIPS!!!!!   Car j'ai un malade, mais je crois que cela viens de l'alim, un 7812 ou 7912!!!!! Mais pour plus de sécurité il me faudrais le schémas du CD101!!!!  

Yves



Sujet : réplique oeil magique made in Japan Nouveau De Thierry Magis  Le 15-01-2007 à 21:16 sta

    Salut Yves,

    Pas eu beaucoup le temps pour numériser ces schémas ; je suis rentré mardi passé de l'autre bout du monde ! Voila seulement que mon "horloge interne" se remet à l'horaire d'ici... :-)
    En plus, choc thermique oblige, je me suis chopé la crève... Là-bas, il a fait entre 25 et 30°C.
    Noël à la plage, ca change d'ici !!

    Je vais essayer de faire ces scans bientôt. Pas de soucis, tu les aura... ou plutôt, toute personne intéressée pourra les avoir ! J'essayerai de caser cela sur un serveur web. Il y a pas mal de pages, en désordre hélas.

    A bientôt
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -