Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 00:57 sta

    Bonjour,

    tout est dans le titre ou presque :

    bazarde un tube cathodique rond , longueur 34cm ,diamètre écran 13cm, diamètre canon 3,65 cm , angle de déflexion 40°, chauffage 6,3V, spot blanc ( en l'état , sans doc ) ... contre une inscription a un semi-marathon ou l'équivalent en euros :op:op:op

    Slouptoouut at voila dot fr


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 01:15 sta

    J'ai oublié l'image correspondante ( tiré d'un autre site, mais c'est le même)

  
  

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 09:09 sta

    Je suis intéressé, je tente un mail...;-)

    JC :-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 09:22 sta

    Au-fait, quel est le modèle ? ;-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 10:26 sta

    Je parie pour un 5TP4 pour TV à projection ( 27 000 V en THT 8oI )

    JC ;-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 14-01-2007 à 10:35 cms

Moi je vend celui là !!!!       !!!!!

Pierre  


  
  

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 11:02 sta

    C'est un RTC type Q13 110 GU ( spot blanc à persistance tres courte)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 11:30 sta

    Félicitation Jean Claude Négret , l'envoi de votre message sur ma boite de réception "slouptoouut" à été effectué avec succès !

    Si ma réponse a réussi , la lire et cliquer sur "répondre" , si elle avais , par malheur, échoué, vous pouvez tenter d'utiliser en guise de "solution roue de secours" l'envoi d'un message sur ce forum là !

    Slouououooouuup tooouuuuuut


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 11:54 sta

    Message reçu ! Merci Slouptoouut !

    JC [:Hi:]


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 12:01 sta

    Déja, vous avez déja consulté ! (et donc déja réussi à vous connecter) ... Y aura pas besoin de passer par "points de chine" ni par l'autre site qui n'as rien a voire avec la choucroute !

    sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 12:08 sta

    Ce n'est pas un 5TP4, mais un cousin : Q13-110-GU .

    JC :-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 12:20 sta

    Bon ben alors, il vous reste plus qu' à chouraver un transfo de mesure tension sur une ligne MT de l' EDF ou une sous station de la SNCF pour produire les 25 kilovolts ...
    Voyez un "radiophile radariste malade sous son scalp" et bien connu sur les différents forums ... (de radiophiles , pas de marathoniens );-)

    sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 12:26 sta

    Je connais Alain, il délire bien avec ses montages incroyables.

    Peut-être en passant par sa ligne téléphonique, il pourra m'envoyer les 25KV :-D

    Sinon, pour les curieux, une TV à projection, de quoi occuper quelques WE !

    JC :-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 14-01-2007 à 12:45 cms

<<<"radiophile radariste malade sous son scalp" et bien connu sur les différents forums ... >>

      ...

Pierre  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De F6FKN  Le 14-01-2007 à 12:47 sta

    Le 25kv en question ne pose pas de probleme.
    Il suffit de faire osciller joyeusement une tht de TV couleur recuperee pour avoir 6000 V, et de monter un tripleur tht de recup sur l'enroulement tht.
    Pour les tht, n'importe quel modele fera l'affaire, et pour le tripleur, si vraiment ca pose probleme, je dois en avoir qqes uns encore tous neufs, si vous n'en trouvez pas.

    Si vous n'avez qu'une tht noir et blanc, il suffit de la pousser legerement pour l'emmener a 25 Kv (La consommation de votre tube de limite a une centaine de µA), et d'utiliser un redresseur sec type TV18 derriere.

    Bonne bricole

    Alain


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 13:01 sta

    Ouais ... et le redresseur TV18 (prévu pour 18KV) ne risque t'il pas de faire des arcs et de claquer à la première mise en service avec 25 KV ?

    Sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De F6FKN  Le 14-01-2007 à 13:11 sta

    Non, ca tient, car le courant consomme est ridicule, et le redresseur supporte.


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 13:26 sta

    Ceci dit, et juste dit comme ça, ce ne serait pas plus sur de mettre une 3CU3A ? ou une GY501 ? avec une ou deux spires tres bien isolés pour le chauffage filament de ce tube ...

    Sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 14-01-2007 à 13:31 sta

    Pas de soucis pour le 25KV, mais ce sera pour cet été ! Merci Alain pour votre offre.

    En valve, j'ai une GY501 de TV couleur qui est prévue pour 25KV -->

  
  

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 14:06 sta

    ... Et si vous arrivez à la détruire ( la GY501) j'en ai d'autres ... je dois en avoir 4 quelque part (on pourrais même faire du redressement double alternance en montant 4 GY501 en pont , le problème sera alors le chauffage dinstinct des cathodes )

    Sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 14:20 sta

    Ah oui, encore un truc, à propos de "faire osciller joyeusement" un transfo THT de TV et à propos de radiophiles et de marathoniens ... et si par malchance ça ne fonctionnais pas ... cela perait peut être servir (avec des tensions moindre) pour faire de l'électrostimulation, il parait que c'est bénéfique en récup apres une compét ADDM :-D:-D

    Et ça as inspiré un certain Gégé, talentueux dessinateur et coureur de fond que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y as quelques mois 8oI:-p

    Sloup[:Hi:]

  
  

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De F6FKN  Le 14-01-2007 à 14:23 sta

    Ok pour la valve, mais il me semble que vous oubliez le courant consomme par le filament de la lampe redresseuse qui est chauffee par un enroulement de couplage independant, pris comme secondaire sur le secondaire de la tht.

    Ce courant est deja egal a 90mA sous 6,3V,(pour une ey86, par exemple), soit en gros 600 mW qui devront etre fournis par l'oscillateur qui "secoue" le primaire de la tht, en plus du courant haute tension consomme.

    L'isolement cathode/filament de ces tubes ne permet pas un ecart de 25000V entre ces electrodes,(Claquage instantane garanti) raison pour laquelle on les chauffe par un secondaire tres bien isole. (Style 3 spires de fil de cuivre 0,5 mm avec une isolation qui monte le diametre total du fil a au moins 3 mm)

    Sinon, la cathode se trouverait au potentiel tht, et le filament quasiment au potentiel de masse, s'il etait chauffe depuis le transfo d'alimentation secteur.

    Donc, si vous mettez une loupiote a filament "gourmand" au secondaire, vous devrez fournir cette puissance supplementaire au primaire THT, raison pour laquelle le redresseur sec a un avantage notable.

    Bonne bricole

    Alain



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 14:46 sta

    Oui, certe, la consommation d'un filament de GY501 , ou de 3CU3A , sur le transfo THT ( ne parlons même pas de 4 filaments ! ) et, je l'avoue , non négligeable ... mais n'est elle pas largement inférieure à la puissance nécessaire aux bobinages de déviation ligne du gros déviateur 90° de l'époque , attaqué par ce même transfo THT (en partant d'un transfo THT de TVC4 ... et en ne montant pas le déviateur ?!)

    Quand a l'isolement cathode filament d' une GY501, on ne peut pas parler de kilovolts , ni de volts , ni de millivolts, la question ne se pose même pas, puisque il me semble que la cathode de ce type de loubarde est reliée a un coté du filament à l'intérieur de l'ampoule ...

    Bon, je dis peut être des bétises, je n' ai jamais bricolé en pratique avec ça, et je ne fais plus de radio ni de télévision , ayant préféré être marathonien ...et centbornard ... il y as peut être moins de risque pour sa santé !

    Ah oui, j'espère que Alain ( l'autre Alain, le radariste ...qui s'étais même proposé de m'acceuillir si je venais faire un détour du coté de Pérols sur Vézère ...avant d'aller plus au sud faire les 100km de Millau) n'as pas mal pris mon expression (radiophile radariste malade sous son scalp )
    Et j'espère que Gégé le talentueux dessinnateur (vu lors de l'épreuve) n'aura pas mal pris mon idée de poster ses dessins sur ce forum là ...si toutefois il surfe sur TSFradio.org ?

    nota : je n'avais pas le tube Q13 110 GU lorsque j'étais parti courir cette épreuve (sans quoi je l'aurais proposé bien avant ...)

    sloup

  
  

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-01-2007 à 15:05 cms

J'ai bien aimé le sketch : "A vous Patrick, ici la Terre"    un grand numéro de télécommunication !

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 15:28 sta

    Mais à quel Patrick et à quel site web faites vous allusions ?

    une recherche avec des moteurs de recherche généraliste donne une énorme quantitée de résultats , dont de tout et de n'importe quoi (comme souvent, avec le net ) ... Ca aboutit entre autre a vous renvoyer sur le site ouèbe de France 2 (pas Antenne2 comme à l'époque ou les télés étaient encore à lampes ) ou sur un site d'un artiste montrant des nus masculins (pas vraiment de rapport avec la choucroute )[:??:]
    ...Et une recherche avec les outils de recherche de site de C à P ne trouve pas grand chose, ou renvoie effectivement ... sur quelques topics posté au sujet des 100 km de Millau et me concernant :o)

    au juste, que diable voulez vous faire avec ce Q13 110 GU ?


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Yves Cantineau  Le 14-01-2007 à 15:33 cms

Un portier avec digicode.......  

Yves



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 15:41 sta

    Puréé, il va être sacrément gros, et lourd, votre portier, si il est entièrement à tubes [:??:]


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 15:43 sta

    Et pour en revenir à la production de la THT pour un Q13 110 GU , pourquoi ne pas partir d'un montage doubleur de tension "latour" branché sur le secondaire d'un transformateur de brûleur à mazout :o)

    Sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De F6FKN  Le 14-01-2007 à 16:08 sta

    Ca me parait judicieux, mais apres, il faut allumer la chaudiere avec une torche de cro-magnon!...

    :-D:-D:-D:-D

    Alain


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 14-01-2007 à 17:36 sta

    Et voilà ( et sans doute, hélas, au grand désespoir du webmestre de ce site ) on parle encore de chaudière au fuel sur TSF-radio.org ;-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 22-01-2007 à 17:39 sta

    Bien reçu le tube, merci beaucoup Slouptoouut !

    ( Message dans votre boîte )

    JC [:Hi:]


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2007 à 20:24 cms

    Bonjour,

 

vous avez bien reçu mon tube ...(et c'est déja bien ...bravo La Poste pour une fois   ) mais visiblement vous ne recevez pas tous (ou vous les  recevez mais mal ) mes messages envoyé par e-mail (là, je dis pas bravo le net   )

J'ai bien lu votre réponse , ou vous dites avoir eu divers messages d'erreurs abscons ...et j'en ai obtenu moi aussi , là ,sur mon ordinateur (décidément, pas moyen d'utiliser internet sans se coltiner divers messages d'anomalies accompagnés de ronds rouges avec une croix ou de triangles jaunes avec un point d'exclamation   )

pour le CRT, 16 euros  suffisent (si vous m'en proposez plus, ben ça paiera non plus un semi , mais un marathon ... entier , comme le lait du même nom  )

avez vous mes coordonnées ? (en principe oui, elles sont  sur le carton ...si toutefois celui ci n' a pas déja été ramassées en même temps que les ordures ménagères par les éboueurs   )

Merci  et à bientôt

 

Slouououptooouuuuut  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 22-01-2007 à 20:47 cms

Tient tant que tu est la dans les parages Patrick, pour le tuner Pionner, tout compte fait je ne le veux pas entier, et puisse qu'il est en panne et certainement destiné à la benne, peut tu démonter juste le transfo d'alim et les deux transfos de sortie, les tester au multimètre pour voir s'il ne sont pas coupés repèrer les fils (écrans, plaques HT .....etc), et me les envoyer, tu me donnera le tarif des frais de port comme prévu et no problème !!! 

Si celà ne te dérange pas bien sûr, je t'en remercie d'avance !

En fait au vu du jeu de tubes sur cet engin, le prix du retubage risque d'être assez élevé, un Fisher aurait peut être valut le coup mais là...!!

As tu mon adresse ??!!

Bonne cap quand même   !

Pierre   



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2007 à 21:40 cms

    ... Et pour en rassurer , ou peut être en intéresser quelques un , j'ai d'autres CRT (pas ronds et pas  blancs) et pas de pétards   

Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De JC Négret  Le 22-01-2007 à 21:41 sta

    OK Sloupt pour un marathon entier ! :-D

    Effectivement : orange ex wanadoo me signale une erreur --> contacter le service client, Outlook ne reçoit rien, bloqué par une " erreur inconnue 088XX etc " Erreur inconnue 8oI. Bref, j'ai paumé plusieurs messages...:-[

    Patience...avec le net.

    JC ;-)


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2007 à 21:51 cms

    Tiens,

 

pierre Chambrion as écris un message pendant que j'en écrivais d'autres, et il se sont croisés !

... Par ailleur ... et hélas ... il semble toujours aussi adepte du démontage systématiques d'appareils , même lorsqu'il ont des chances de refonctionner (or celui ci refonctionnerais presque, vu les divers borborygmes, souffles, râles , et autres bruits qu'il émet   )

Bon, je vais y réfléchir , mais ça me chiffonne un peu , j'aurais préféré le laisser entier (comme un cat non castré ou une chatte non stérilisée    )

 

sloup



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 23-01-2007 à 12:33 cms

C'est ok alors tu me l'envoie entier Patrick,demain c'est possible ???, et dans la foulée tu me dis combien je te dois en frais de port !!!

Merci à toi !

Pierre  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 24-01-2007 à 18:50 sta

    L'opération s'est avéré impossible actuellement pour des raisons indépendantes de ma volontée ... réponse faite par e-mail8oI[:??:]

    Patrick


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 24-01-2007 à 19:44 cms

Un mail dans ta boite !! dur dur !!

Pierre  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Yves Cantineau  Le 24-01-2007 à 22:49 cms

Bonsoir, cela me rappel des souvenirs..........  

  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 25-01-2007 à 12:36 cms

Bon visiblement ça recommence !!! alors Patrick si tu me lis ici, sache que je t'ai renvoyé un mail !

Pierre   



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 25-01-2007 à 12:57 sta

    Attend ... laissez moi le temps de consulter et de faire "répondre" 8oI


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 26-01-2007 à 12:37 cms

Bon ben y à plus de nouvelles !!!!!Peut être la neige !!

Pierre  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De slouptoouut  Le 26-01-2007 à 13:20 sta

    plus exactement :


    - je n'ai pu aller à la poste, ni pour poster quelque chose, ni pour demander des renseignements précis ( pour cause de travaux ... qui dure un peu plus que prévu , peut être ont il des problèmes avec la neige) [:??:]

    - j'ai préféré aller courir que rester là devant mon ordinateur , pour finalement ne pas savoir quoi répondre (eh oui, que voulez vous, pour rien au monde ou presque je ne renonce à mes entrainements ...Et au risque de passer pour un fou, même si il neige , je met le short et les running et je part courir fusse t'il dans la neige):-D

    je ne vais quand même pas cliquer sur répondre pour cliquer sur répondre, et taper n'importe quoi pour taper quelque chose " azertyuiopqsdfghjklm" ou "freblblblblblbl";-)

    Sloup


Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-01-2007 à 17:11 cms

      nbvcxwmlkjhgfdsqpoiuytreza, c'est compris hein!!!! 

Yves



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 26-01-2007 à 17:41 cms

Cours dans la neige mais tient moi au courant !

Pierre  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Pierre  Le 26-01-2007 à 17:42 cms

<<Coure<< plutôt !!!  



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-01-2007 à 17:53 cms

Pierre, j'ai comme l'impression qu'il faudra que tu ailles jusque chez lui...et en même temps tu lui remet sont ordi en ordre.  

Yves



Sujet : bazarde un tube catho rond à spot blanc Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 27-01-2007 à 10:56 sta

    Bonjour
    Pour ceux qui recherchent des THT 25KV, j'en possède deux Philips neuves dont je n'ai pas l'utilité.
    Si vous êtes intéressé faire offre par mail.
    Cordialement
    J.Claude F5GES

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -