Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Suspension de HP Nouveau De mignon  Le 10-01-2007 à 13:02 sta

    Bonjour,
    je récupère des haut-parleurs pour restaurer des radios. Mais ils ont très souvent la suspension avant en mousse plastique qui tombe en charpies. Comment la réparer ou la remplacer ?
    Merci

  
  

Sujet : Suspension de HP Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-01-2007 à 18:01 cms

Bonsoir mignon, impossible de réparer (j'ai déja essayé!!) faut les faire faire par un spécialiste (mais cela va a mon avis couter plus cher que le HP!!!) Ou trouver le "boudin" et essayé de le remplacer. Le problème c'est de pouvoir décoller le vieux et replacer le nouveau sans abimer le cône et surtout bien centrer la bobine dans l'entre-fer de l'aimant.....Mais peut-être que quelqu'un du forum a une autre idée!!!!Bonne chance!!!

Yves

 



Sujet : Suspension de HP Nouveau De lionel  Le 10-01-2007 à 19:24 sta

    L'autopsie me semble évidente , il faut opérer sur la matière.


Sujet : Suspension de HP Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-01-2007 à 19:29 cms

Le phénomène est courant sur ce type de suspension. Il y a un moyen de prévenir en appliquant une sorte de vernis qui reste souple (je ne sais plus le non du produit!!) il est utilisé a la fabrication des suspensions (brillant et un peu collant).

Yves



Sujet : Suspension de HP Nouveau De J Flamand  Le 15-01-2007 à 13:03 sta

    Pour la réparation des suspensions voir:

    Jacques Flamand


Sujet : Suspension de HP Nouveau De J Flamand  Le 15-01-2007 à 13:04 sta

    http://www.petoindominique.fr/html/repar.htm


Sujet : Suspension de HP Nouveau De mignon  Le 16-01-2007 à 08:40 sta

    Merci pour ces renseignements. Les prix indiqués sont certainement justifiés, mais pas pour la restauration d'un vieux poste de radio. J'avais déja une autre adresse à Paris (La maison du haut-parleur) et là aussi, les prix, corrects pour la réparation de gros haut-parleurs de sono, ne le sont plus (corrects) pour mon usage.


Sujet : Suspension de HP Nouveau De slouptoouut  Le 16-01-2007 à 19:38 sta

    Bonjour,

    en général , quand on réparais un HP, on changeais le cone entier (la membrane , avec son spider , et sa suspension périphérique ) et on trouvais "dans le temps" (et il y as longtemps) des cones de HP , et des colles spéciales, voire des "kits de remembranage" pour remembraner les HP de radio (il devait y en avoir encore chez Radio tubes ...il y as quelques dizaines d'années , j'ignore si lors de leur "liquidations" il y en avais encore de "servables" ou si les souris les avaient boulottés:-D )
    Le calage du cone dans l'entrefer se faisais au moyen de 3 cales à 120° introduite entre la bobine et le noyau, on s'assurais du bon centrage, on laissais sécher , on procédais ensuite à des essais , et on placais le cache noyau en dernier ...du moins quand il y en avais un de prévu :-p
    C'est un travail délicat, et cela prend beaucoup de temps, et si c'étais peut être , à l'époque, rentable ... ça ne l'est plus depuis longtemps [:??:]
    Ou alors, effectivement, ça se fait encore pour de grands HP de sono professionnels qui valent des centaines d'euros et qu'il peut valoir le coup de les réparer plutôt que les remplacer (outre le fait qu'il est probablement moins difficile de réparer un HP de 38 ou 46 cm qu'un de 10 ou de 13 ...) 8oI
    Pour le cas de "simples postes" , et si le HP est détérioré , il vaut mieux changer le HP entier que tenter de le réparer ou le faire réparer, quitte à refaire une contre plaque avec une découpe exécutée à la scie sauteuse si ses dimensions sont différentes du HP d'origine (un HP différent donnera certe en théorie pas tout à fait le même résultat , mais en pratique, vu la piètre bande passante , et la rusticité des étages BF d'un poste ordinaire, ça ne se connaitra quasiment pas en pratique ... même si c'est pas le même diamètre ou si c'est du 4 ohms au lieu de 2,5 ohms )

    Je peux fournir divers modèles de HP couramment utilisés dans les années 1950...60 si besoin est [:Hi:]

    Sloup


Sujet : Suspension de HP Nouveau De F6FKN  Le 16-01-2007 à 21:08 sta

    Les kits de remembrage, y'en a pas dans les pharmacies ?...
    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Suspension de HP Nouveau De mignon  Le 17-01-2007 à 09:32 sta

    Bonjour,
    voici ce que j'ai fait sur un poste. En fait c'est la méthode JC Dubreuil pour les condos appliquée aux haut-parleurs. Voir les photos.
    pour F6FKN: il y a aussi les kits de remembrement en vente dans les coopératives agricoles.:-D:-D

  
  

Sujet : Suspension de HP Nouveau De Jean pierre k  Le 18-01-2007 à 15:55 cms

Sacrilège!!!un HP en plastique "PHILIPS" d'accord!! mais ou sont les PURISTES??   

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -