Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour JPK Nouveau De romu  Le 05-01-2007 à 21:44 sta

    salut JPK et bonne année 2007
    suite a mais nombreux changement de téléphone et de numéro j'ai perdu le tien
    et celui de PAPY LULU

    tu me joindre au 06.07.23.82.50 mon ancien numéro et pour intévenir chez PAPY LULU
    je peu passé lundi soir

    amitié romuald.:


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 05-01-2007 à 22:25 sta

    Bonne année a toi ROMU.

    OK mais,je l'appelerais mais tu peut passer un mail a PAPY LULU apparemment il recoit bien les messages , je le joint demain au tel!!et toi aussi!

    Amitiés JPK'[:Hi:]


Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 06-01-2007 à 09:08 cms

Le champagne pendant les fêtes a trop forte dose c'est très mauvais pour la mémoire. Salut Romu et très bonne année à toi aussi, OK pour lundi je t'appelerais pour te donner mon tel Salut la filoche JPL Pour les connaisseurs une devinette ,quel est la particularité de ce bel appareil
  
  

Sujet : pour JPK Nouveau De YM  Le 06-01-2007 à 10:56 sta

    Graveur [:??:]


Sujet : pour JPK Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-01-2007 à 14:50 cms

Il fait le café ?   

Sujet : pour JPK Nouveau De Pierre Werlé  Le 06-01-2007 à 15:14 sta

    Bonjour la compagnie des pieds nickelés et les autres. Cet appareil peut retourner le disque et changer ainsi de face, j'ai droit à quoi si c'est ça ????

    Amicalement "Pierrot du 68"


Sujet : pour JPK Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 15:19 cms

Je pense que cette platine peux passer plusieurs disque en les faisant descendre un par un, le mécanisme de descente doit se situer en haut, il est aussi possible que le bras monte au fur et à mesure !!

Les retouner heuuuuu......  !!!!

Pierre  



Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 06-01-2007 à 19:17 cms

Comme à la foire un sucre trempé dans la moutarde. C'est presque ça on peut en effet passer une dizaine de disques (78 trs bien sûr)que l'on empile en haut mais le plus ingènieux ,le bras se retourne pour lire le disque par le dessous quand la lecture est faite le disque tombe sur la platine infèrieur le bras se retourne pour lire la 2ieme face et ainsi de suite automatiquement .Et il y a deux moteurs pour le haut et le bas qui tournent en sens inverse Très bel appareil de marque THORENS fabriqué en 43 çe ne devait pas être à la portée de toutes les bourses Bonne soirée à tous JPL

Sujet : pour JPK Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 20:09 cms

Incroyable ça !!!

Pierre  



Sujet : pour JPK Nouveau De Pierre Werlé  Le 06-01-2007 à 22:21 sta

    Alors j'avais pas tout-à-fait faux, puisqu'on peut lire les deux faces du disque, disons que je n'en étais pas loin... super technologie pour l'époque et tout ça sans micro-processeur, z'étaient fort les anciens quand même!!!

    "Pierrot du 68"


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 07-01-2007 à 00:42 cms

Que de la belle mécanique!!!et en plus in-de-re-glable!..la preuve il a mon âge !   

bonne  

JPK'



Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 07-01-2007 à 09:26 cms

Oui mais toi tu es un peut dérèglé pou oser démonter un projecteur de cinéma en petit morceaux Soleil en bourgogne. Souçis avec mon ordi ,ou peut-être le forum qui dec......

Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 07-01-2007 à 09:28 cms

Pas moyen de faire des paragraphes tout s'aligne

Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 07-01-2007 à 11:21 cms

Salut PAPY!

Moins  compliquer qu'un "Hammond B3!" juste a avoir l'outillage pour les pas a la c... US!!!  

JPK'  


  
  

Sujet : pour JPK Nouveau De Jpg  Le 07-01-2007 à 11:23 sta

    Mais dis-dont, lorsque le bras se retourne pour lire la face supétieure du disque, il doit y avoir des ballons d'air à l'intérieur pour maintenir l'aiguille en contact avec les sillons!!!!! et la pesanteur? doit avoir un levier au fond du bras pour assurer le maintien?

    il va falloir l'autopsier! le pire c'est que j'avais trouvé l'astuce, mais mon côté novice m'a fait ne pas l'écrire en pensant que je disais assez de bêtises comme cela sur ce forum!!!!

    Pour ton écriture en ligne, c'est curieux! en tapant sur riturn ou entrée cela devrait passer à la ligne?

    Je regardrons ça si j'allons te vouaire !

    Jpg


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 07-01-2007 à 11:38 cms

Salut Riboul...

Ca vas! je suis déja en train d'autopsier son projo..16 mm/m BELL HOWELL  pour changer un pignon dans le "chrono" pour la mécanique du Thorens ,tu verra Mercredi "toi l'horloger de Saint Appoi..."  

Bonne journée (carresses a ton pit-bull a pattes courtes)  

JPK'  



Sujet : pour JPK Nouveau De Jpg  Le 07-01-2007 à 21:27 sta

    Un peu de retenue Filochard, ma femme n'aime pas que l'on parle ainsi de ses jambes

    Jpg


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 08-01-2007 à 00:24 cms

Ben ,J'savais pas Que tu avais un chien!!!De garde!! (aurrais tu ,une machine a tailler des engrenages d'horlogerie pour le projo a PAPY??) 

Filochard  



Sujet : pour JPK Nouveau De Jpg  Le 12-01-2007 à 15:14 sta

    Pour Filochard,

    L'engrenage a été mis au trempage pour dégraissage dès hier matin.

    Les bagues en métal sont faîtes et posées, la fissure ne se voit pratiquement plus. Tient très bien sans vissage (évite le dépassement des têtes de vis sur les flancs de la roue d'engrenage) de combien on peut dépasser sur la "joue" de la roue d'engrenage? 1 voir 2 mm ? Je retourne mardi matin, ce devrait être fait. sinon PapyLulu attendra!!!

    Jpg


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 12-01-2007 à 20:41 cms

Bonsoir ,Riboul....

 

Je vien de me remetre les mains dans la graisse pour verifier!!avec les pignons menants ! il faudrai le dépassement de 0,8 mm max ce serait pilpoil. T'inquiète pas pour ton "RABBIT" il est bien nourrit il va grossir!!!  

 Filoche......JPK'  



Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 12-01-2007 à 23:06 sta

    J'ai trouvé un lapin dans mn jardin???? heureusement il y a encore de l'herbe!!!
    Je vois que la séance de cinéma va pouvoir commencer
    Pour JPK mon galéne fonctionne comme un bijou "FORT ET CLAIRE"
    Salut les P N


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 13-01-2007 à 00:00 cms

 Celui avec la lampe TM2 en ampli, que tu faisais cet aprem...?  

JPK'  



Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 13-01-2007 à 08:53 sta

    Bien sûr,et je ne suis pas mécontent de moi .
    Je saisque c'est des montages tout simple ,mais quel plaisir de pouvoir écouter ces appareils
    d'un autre age au casque et sans aucun parasite.
    Salut a tous


Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 13-01-2007 à 09:16 sta

    Ca vaut bien une ch'tite photo ( avec poussière[:Hi:][:Hi:])

  
  

Sujet : pour JPK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2007 à 10:22 sta

    moi j'aime bien le tub citroen derrière ;-)


Sujet : pour JPK Nouveau De PAPYLULU  Le 13-01-2007 à 12:28 sta

    Il à l'oeil le Jacques ,et bien pour le plaisir voici la bête née en 1964 juste refait une peinture et c'est reparti pour un tour ,pas de soucis pour les excès de vitesse 80 kmh en pointe avec le vent dans le dos.Il a passé le contrôle technique sans problème en 2006 et je peux vous dire que j'ai un certain succès avec mon "TUB" quand je me pointe dans un rassemblement de chevaux.
    Salut a tous:o)

  
  

Sujet : pour JPK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2007 à 13:32 sta

    Ce sont de bons souvenirs non? Toutes ces Vespa à porte centrale et trois roues, ces Citron ou Panhard ou en encore Peugeot ou Renault 4CV avec les portes qui s'ouvrent à l'envers, face au vent, c'est juste l'après guerre, époque de croissance et d'insouciance...

    Bon, le tub en gris anthracite et ondulé comme la 2CV fourgonnette à lucarnes, l'était bien aussi :-)


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 13-01-2007 à 14:03 sta

    J'ai eu en 60 un tri porteur "PEUGEOT" 125 cm3, je transportaient les p'tites copinnes dans la caisse devant!! pour aller dans les "SURBOUMS"Après le permis voiture une "VESPA 400" le must!!! c'était l'bon temps comme disaient "les anciens de 14/18!"
    JPK';-):o)


Sujet : pour JPK Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2007 à 15:56 sta

    euh... 14/18.. faut p'têt pas exagérer :-D


Sujet : pour JPK Nouveau De Jean pierre k  Le 13-01-2007 à 16:25 sta

    Oui je pensais plutôt, peut être ceuxqui avaient connu la vie entre 25 et 36 (les années"Folles") pas ceux qui avaient fait la guerre de 14/18 évidemment!.

    JPK':-)


Sujet : pour JPK Nouveau De jackoe  Le 13-01-2007 à 16:35 cms

Pour les nostalgiques : http://pierreg.free.fr/carton/projet/vespa/vespav21.pdf     

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -