Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 04-01-2007 à 21:16 cms

Ce soir je vire le disque dur d'origine de la bécanne because Desselec qui ne fonctionnait toujour pas depuis des mois, donc plus de Window ME qui me cassait les c..... !!!

Mise en place d'un disque dur neuf, et chargement de window XP PRO, tout ce passe bien et ça tourne même mieux qu'avant !

J'installe Desselec 2000, je fait un essais, clique droit le composant tourne impec tout fonctionne j'suis super content de pouvoir m'en re-servir !!!Je ferme Desselec, je le ré-ouvre encore pour être sûr, nickel la rotation des composants fonctionne bien !!!

J'ouvre un schéma que je n'avais pas terminé, je prend un composant, clique droit, et la un carré noir P.... de B......      !!!! C'est à n'y rien comprendre, en fait celà voudrais dire que quelque chose me bouzille Desselec ou un fichier de Window à chaque que j'ouvre un ancien schéma que j'ai déjà fait, en fait c'est le chat qui se mort la queue !!

J'ai déinstallé Desselec, puis ré-installé 4 ou 5 fois, rien à faire il est de nouveau plombé !!

Seul solution refaire le disque dur et recharger XP en espèrant quel problème disparaisse, ce qui n'était pas le cas avec Window ME, c'est pour celà que j'avais toujour ce carré noir en cliquant droit !!

Par contre je n'ai plus de problèmes de messages d'erreur avec explorer c'est déjà ça, mais Desselc je l'aimais bien car il n'y à pas d'équivalent !

Le pire c'est que le concepteur n'est même pas foutu de me répondre après moults envois de messages   !!!

Pierre  

 



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Jpg  Le 04-01-2007 à 21:52 sta

    bonjour,

    je ne connais pas le logiciel Desselec, mais je me doute que c'est un outils permettant la création de shéma, soit dessin vectoriel je pense.

    Ce qui paraît étrange, c'est que cela a bien fonctionné avec une création "nouvelle" à plusieurs reprises et que sur un chargement d'un shéma crée avec ce même logiciel, mais sous windows Me le problème revient. Serait-ce dû, à un codage différent pour la sauvegarde du fichier? Il est possible qu'il y ait une incompatiblité avec ces 2 versions de windows, comme cela se produit avec par exemple, le tableur excel dont certains fichiers crées avec une version antérieure , ne s'ouvraient plus avec la dernière version sortie! Les boîtes comme microsoft faisant ce qu'il faut pour mettre à jours leurs programmes alors que les petits éditeurs ne ne lefont pas pour passer d'une version de windows à une autre!

    Si c'est le cas, peut-être est-il possible de scanner vos shémas anciens et les réintroduire dans votre nouvelle installation avec XP pro, et donc dans votre logiciel Desselec, sans qu'il y ait les traces de l'ancien concepte! Ceci est une hypothèse!

    En premier, il est intéressant de faires quelques travaux avec de nouvelles création, puisque cela avait l'air de bien fonctionner, ce qui signifierait que le logiciel va bien avec xp pro, et que c'est simplement les fichiers anciens qui posent problème?

    Difficile de faire des propositions à distance! il faudrait pouvoir essayer votre "Desselec" sur une autre machine, pour voir si le problème persiste?

    Je suis désolé de ne pouvoir que vous soumettre ces quelques réflexions et non pas une solution!

    Bonsoir

    Jpg


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Jpg  Le 04-01-2007 à 21:59 sta

    il peut également y avoir un problème de résolution graphique.

    En effet, il suffit que la norme du fichier chargé ne corresponde pas à celle de la résolution graphique de votre écran et quelquefois, au moment du chargement l'écran offre un noir, et souvent un blocage commande, la souris ne fonctionne pas et il faut alors sortir avec la méthode du CTRL-ALT-SUPP! pour retrouver "la main" sur la machine!

    Au besoin, si vous avez encore ce type d'écran noir, essayer de sortir de cette manière, cela pourrait "signer" ce problème de résolution graphique!

    Jpg


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 04-01-2007 à 22:16 cms

Oui c'est un logiciel de saisie de schémas Jpg !!!

j'ai téléchargé tout à l'heure Desselec sur la bécanne du fils, no problèmes tout fonctionne, je n'ose même pas y mettre un fichier à moi de peur de fracasser el siens, mais tout fonctionne nickel sur sont ordinateur !!!

Ceci dis, quoi que je fasse avec les anciens fichiers il n'y à rien faire, de toutes manière à l'instant ou j'écris ces lignes Desselec ne fonctionne plus avec XP, comme je l'ai dis tout l'heure il est maintenant plombé, j'ai tout essayé !!

Le problème maintenant est de retrouver un logiciel aussi valable que celui là, et à ma connaissance il n'y en à pas, ou alors se sont de véritables usines à gaz payantes ou non, ou très difficilement installables, dommage car Desselec est d'une pratique que je trouve excellente !!

Même en le re-téléchargant sur le site du concepteur il ne fonctionne pas, pire encore, en virant complètement Desselec de la bécanne et en le re-téléchargant sur le site celà ne fonctionne pas ou plus, c'est pas un truc de dingue ça ???

Celà dépasse mes connaissances en informatique donc je vais purement et simplement abanndonner définitivement ce logiciel, ce qui je ne le cache pas me fout un petit peux beaucoup les boules !!

Je pense qu'il doit exsister d'autres logiciels aussi valable que pratiques ailleur , mais je n'ai pour l'instant rien trouvé de concret du moins se rapprochant le plus de Desselec !!

Bonne soirée !!

Pierre                  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 04-01-2007 à 22:30 cms

Ce n'est pas un écran noir c'est un carré noir de la taille du composant sélectionné voilà tout, ce carré apparait quand je clique droit pour la rotation, c'est tout simplement incompréhensible !

En chargant le nouveau disque dur XP à tout de suite reconnu la carte graphique, il n' y pas de problèmes de ce coté là !!

J'ai fait un scan avec AVG de mes schémas, rien de rien !!!

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 04-01-2007 à 23:11 cms

Je viens de trouver un petit logiciel qui s'appel Tinycad, pour l'instant je m'entraine avec, ça à l'air pas dégeu !

http://tinycad.sourceforge.net

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-01-2007 à 00:27 sta

    Ca c'est fait en 5 min avec Corel.

    Jacques.

  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 10:37 cms

Ok Jacques j'veux bien, mais où télécharger Corel Draw ?? , est il facile de se le procurer ?? Est on obligé d'emblée de frabriquer tout ces composants ??

Mon Tinycad n'et pas en Francais faut que je voie s'il n'y à pas une solution à ce léger problème !!

Existe il un site spécial Corel Draw Jacques ??

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Jpg  Le 05-01-2007 à 15:46 sta

    Pierre de Jpg,

    vous devriez faire une visite sur ce site:http://www.abcelectonique.com

    choisir Bienvenue dans la liste après cette demande.

    Dans ressources externes choisir logiciels.

    Vous avez un choix étendu de logiciels de création de shémas, dont la plupart sont en freewere. il y a même une suite KICAD en open source, licence GPL, c'est à dire gratuite, et légale. un autre petit logiciel semble également très bien: SDS, vous avez le choix, je pense pour ce dont vous avez besoin.

    Bonne pioche!

    Jpg



Sujet : Impensable !!! Nouveau De ON5MJ  Le 05-01-2007 à 16:18 sta

    Corel n'est pas gratuit mais c'est super performant car c'est du dessin vectoriel. On peut exporter les sorties dans d'autres formats JPEG, GIF, TIFF, HPGL, etc.

    J'ai une version officielle dont je me sers pour le boulot et j'ai fait une bibliothèque de symboles que je mets à disposition de celui qui en a besoin. Voici un exemple réalisé. Jacques va se retrouver en pays connu.


  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 16:58 cms

Pour Jacques j'ai téléchargé et essayé Corel draw tout à l'heure, bon.....n'ayant aucune maitrise sur ce genre de logiciel je préfère couper net avec cette usine à gaz   !!

Pour Jpg je vais aller voir le lien merci !!

Voici un petit essais avec TinyCad, j'y ai passé pas mal de temp pour faire cette esquisse car je ne connaissais pas certaines fonctions, il faut arriver à jongler avec certaines mais là ça va mieux !!

Le schéma ci joint est moins net car je l'ai convertis en PNG puis envoyé dans paint puis enregistré à nouveau en JPEG !!

Toutes suggestion sont les bienvenues   !

Pierre  


  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 17:00 cms

Ahhh si le schéma est   !!

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 05-01-2007 à 19:17 sta

    Pierre,

    À défaut de télécharger votre logiciel pour en faire le diagnostique (je suspecte une clé de registre endommagée suite à une incompatibilité d'affichage...) je vous offre cette solution si vous pouvez vous débrouiller avec la langue anglaise bien entendu. le logiciel proposé
    , gratuit et drôlement efficace porte le nom de "DesignWorks Lite".

    Je peux vous le mettre en dispo sur mon site pour téléchargement
    puisqu'il est gratuit. Il est même possible de créer ses propres librairies.
    Ça vient déjà avec les composantes discrètes communes et plusieurs
    lampes en plus de transistors, FETS et autres composantes "solides".

    Voici le schéma d'un émetteur AM (PO) sur mon site fait avec ce logiciel.

    http://www.oldradioz.com/schematics/AM_Transmitter_10JY8.pdf

    Notez que je sauvegarde en format PDF pour la portabilité.

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 20:19 cms

(je suspecte une clé de registre endommagée suite à une incompatibilité d'affichage...)

Ok mais je vois pas bien quoi faire !!

Merci Sylvain pour DesignWorks Lite, je viens de l'essayer pas mal,avec TinyCad j'en aurai assez pour bricoler, seul hic de tous ces logiciels, il ne dessinent pas aussi petit que Desselec, mais c'est pas bien grave !

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 21:13 cms

Pour ma part et après encore quelques manips TinyCad s'avers vraiment bien, l'éditeur de symbols est vraiment excellent, on peux tout faire et assez rapidement, dommage qu'il soit en anglais mais à force de manipulations on apprend vite toutes les fonctions !!

Au fait ça n'existe pas un logiciel qui change la langue d'un logiciel non Français ??!!

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 05-01-2007 à 21:44 sta

    J'ai déjà vu il y a fort longtemps, un logiciel qui masquait les menus
    anglais et permettant la traduction dans la langue de choix
    de l'utilisateur. Ça fonctionnait plus ou moins sous Win-98...

    Est-ce que je peux télécharger Desselec quelque part pour
    fin de diagnostique ? Sait-on jamais, peut-être que la solution
    est simple ? J'ai 3 postes roulant sous Win2000, WinXp pro
    et plusieurs saveurs de Linux...

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 05-01-2007 à 22:19 sta

    Pierre,

    J'ai trouvé et téléchargé DessElec version 5.1.2, si tu as un fichier à me faire parvenir
    (celui qui plombe) je suis prêt à en faire l'essai. Le logiciel utilise VB6, ça devrait être facile à diagnostiquer. Remarque que le problème est peut-être relié à un code 35. :-D

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 23:40 cms

Merci Sylvain, voilà un fichier dessinné avec Window ME, il suffit de l'ouvrir avec Desselec et essayer la rotation des composants avec le clique droit !!

Pierre  


  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 05-01-2007 à 23:45 cms

<Dessiné> plutôt !

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-01-2007 à 00:00 sta

    Pierre,

    J'ai sauvegardé ton fichier, ouvert ce dernier sous DessElec...Maintenant, pour la rotation des composantes...Je peux ajouter des composantes à volonté et faire la rotation avec le clique droit sans problèmes...Maintenant, est-ce que je dois sélectionner une composante du schéma initial et en faire la rotation ? Si c'est le cas, guide moi, je n'ai pas trouvé la formule. Pour l'instant, ça roule plutôt bien avec l'ajout de nouvelles composantes...

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 00:03 cms

Il suffit juste de prendre un composant et de le placer sur le schéma en le faisant tourner, si tu trouve d'où ça viens, trop fort mais ......!!

Mon XP roule impec, tout tout tout sauf ça !!!!

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-01-2007 à 00:41 sta

    Bon,

    J'ai tenté l'expérience avec des composantes et aussi des composants (-héhé) sur mes 2 postes. Un roulant sous WinXP Pro SPK2, résolution d'écran: 1024*768 32 bits, et le second sous Win2000 SPK4, résolution d'écran: même que winXP mais utilisant une carte vidé différente.

    J'ouvre le fichier JPG fourni, j'y ajoute un (des) composant(s) (choisi à gauche au hasard), je le(s) place sur le schéma, je clique à droite et place le(s) composant(s). Ça fonctionne plutôt bien. Je peux aussi copier un composant existant du schéma original et le coller mais je ne peux en faire la rotation. Je présume que c'est normal.

    Pour l'instant tout baigne dans l'huile.

    Si tu veux continuer le diagnostique avec diver fichiers, tu peux me contacter en privé. Mon adresse de courriel est inscrite dans mon profil d'usager.

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 11:08 cms

<<<Si tu veux continuer le diagnostique avec diver fichiers>>>

Ca n'avance à rien, il faut trouver le problème à la source, et pour celà il faut être très calé en informatique à mon avis, donc je pense que c'est mort, vu en plus que le concepteur ne daigne toujour pas répondre à mes mails répètés    !!Si tu peux le contacter pour lui demander d'où viens le problème, moi j'abandonne, lui doit le savoir car il à eu pas mal de bugs à la conception du logiciel !

Ce qui est incompréhensible c'est que aprés avoir installé XP, dès que j'ai mis en route Desselec ça fonctionnais nickel, et dès que j'ai chargé mon schéma plantade, et ensuite plombage total, il faudrait que je re-formate le disque dur, tout recharger pour repartir, alors basta !!!

Essaie avec celui là !!

Merci!

Pierre  


  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De YM  Le 06-01-2007 à 11:32 sta

    Un virus attaché à ton fichier [:??:]


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 11:39 cms

Je ne pense pa car sylvain à dû le scanner !!

J'ai essayé à l'instant d'exporter quelques symboles de Desselec vers TinyCad et Winshcm je n'y suis pas arrivé et je ne vois vraiment pas comment les convertir en fichiers TinyCad !!!! 

Les concepteurs sont vraiment pénibles, c'est à croire que tout est fait pour faire chier le monde !!!

Pierre  



Sujet : Impensable !!! Nouveau De ON5MJ  Le 06-01-2007 à 12:47 sta

    > ...Les concepteurs sont vraiment pénibles, c'est à croire que tout est fait pour faire chier le monde !!!

    A croire qu'ils le font exprès de donner des logiciels gratuits pour aider le monde. Pffff. Cela devrait être interdit les logiciels gratuits ou open source. Cela demande bien trop de connaissances basiques en informatique. Je vais en parler à Micro$oft pour qu'ils installent un logiciel de dessin de schémas électriques dans Vista.

    Je mets un PDF ici avec la bibliothèque de symboles déjà créée en Corel.

    Jacques.


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 13:06 cms

Vaut mieux pas que je m'étale sur le sujet Jacques   !!! Corel Draw c'est une usine à gaz et c'est hors de prix, moi je veux un truc simple !

J'avais l'autre jour une solution que j'avais commencé à mettre en pratique, il sagit de créer dans Desselec trois pages de symboles tous dans le même sens, d''exporter ces pages dans paint et de faire pivoter chaque page dans les trois sens manquants, ensuite en les important à nouveau dans Desselec et les placarder dans l'éditeur d'empreinte !!! Le hic c'est que dans l'éditeur d'empreintes tout fonctionne mais il est impossible de faire un bouton correct car surface dessin trop petites et impossibilité d'inserer directement le l'empreinte sur le bouton (une vraie daube de ce coté là), de plus avec trois rotations sur plus de 10 composants....  ....donc j'ai abonné de ce coté là !

Quel est le lien entre la souris et ce logiciel ?? Peut être dans une autre vie......!

Pierre  

 



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-01-2007 à 16:03 sta

    Pierre,

    Merci pour le vote de confiance...:-p
    Je suis concepteur de logiciel/enseignant/consultant en TI...8-)

    Si je peux reprodruire le problème, je serai en mesure de fournir une solution ou à tout le moins, les informations nécessaires pour la résolution du problème au concepteur. Après une courte évaluation, ma première suggestion serait d'installer la librairie de Visual Basic 6. Lors de l'installation sous Win2000, ces fichiers ont dûs être installés; vb6fr.dll, ifircl.dll, itss.dll, hhctrl.dll.

    J'ai déjà rencontré des problèmes de clés de registres avec doublons, c-a-d des fichiers dll redondants mais installés dans des répertoires différents. Recherche ces fichiers sur ton ordi et note s'il y a des doublons et laisse-le moi savoir. Je t'assure que tout fonctionne à merveille sur mes postes, c'est donc un problème latent sur _ton_ poste et non pas nécessairement un problème de conception. Ce qui pourrait expliquer que le concepteur ignore tes requêtes de support...

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-01-2007 à 16:19 sta

    Pierre,

    Tu peux me zipper et m'emailer ton répertoire DessElec dans ProgramFiles ?

    J'aimerais y jeter un oeil.

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Jonathan NOEL  Le 06-01-2007 à 16:20 sta

    Bonjour à tous et bonne année à tout le forum,

    Je revient enfin sur le forum après une période loin d'internet mais toujours le nez dans les radios!

    J'utilise DessElec depuis pas mal de temps, j'ai eu ce genre de soucis il y a 6mois environ et comme pour vous, l'auteur ne m'a pas beaucoup aidé. Il m'a répondu après plusieurs mails assez séchement m'expliquant qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème et que tout devait venir de moi. Mon soucis est apparu après avoir créé une empreinte à partir d'un schéma en niveaux de gris (l'éditeur d'empreinte ne permet le dessin que d'une empreinte en noir et blanc) depuis j'ai du réinstaller XP (chose que je fait régulièrement pour eviter les pertes de temps dues à des erreurs) et je vérifie toujours que les empreintes que je crée sont en n&b. Visiblement pour vous Pierre, le problème ne vient pas de la mais le résultat est le même des empreintes noires et pour ma part des empreintes mouchetées de noir en plus des noires complètes!
    En esperant que mes infos pourront vous aider dans vos investigations ;-)
    Bonne année à tout le forum et merci pour toutes les infos que vous faites partager dans une trés bonne ambiance :o)
    A bientot!


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-01-2007 à 18:19 sta

    Ok,

    J'ai planté l'affichage du schéma en cours en utilisant la fonction exportation d'un bloc. Je me suis amusé à modifier les paramètres de la grille avant la réimportation du bloc. Pas grave, on ferme et on redémarre. Planter XP et devoir réinstaller c'est plutôt extrème non ?

    Pour ce qui est des empreintes, je crois savoir d'où vient le problème. Le concepteur semble utiliser le format d'icônes de Windows pour ces dernières. Il est préférable de s'assurer que le fichier en cours respecte les normes standard des icônes Windows XP, c-a-d 16, 256 couleurs ou RGB. Donc de préférence sauvegarder le fichier en format 256 couleurs avant l'utilisation, ce qui évitera les désagréments et les plantages.

    D'ailleurs, si vous jetez un oeil dans le répertoire Empreintes (trouvé dans le répertoire DesseLec/utilisateur, les fichier .cmp qui sont les empreintes, sont en fait des fichier .bmp

    Il suffit de renommer ces fichiers avec l'extension appropriée pour ensuite l'ouvrir avec tout logiciel de graphique standard. Ce qui confirme mes soupçons. Si DesseElec plante encore, videz (et sauvegardez) le répertoire /empreintes de son contenu et redémarrez, ça devrait fonctionner. Il suffira seulement d'effacer l'empreinte causant le problème et de recopier les fichiers dans le répertoire.

    Je trouve ce logiciel plutôt bien fait (et convivial à l'utilisation) compte tenu qu'il est gratuit !

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Jonathan NOEL  Le 06-01-2007 à 18:46 sta

    Merci Sylvain pour ces eclaircissements, quand je parle de plantage je parle de quand XP commence à ramer au demarrage à l'arret, à planter pas mal de logiciels, bref quand il ne fonctionne plus de la même manière que lors des 100 premiers boots après installation (je suis surement trop exigeant). Avec l'habitude et de l'organisation la réinstallation prend 1h maxi donc je pense que ca vaut le coup mais je suis loin d'être un pro ;)
    Pour revenir à Desselec, c'est vrai qu'il est bien pratique, j'utilise beaucoup les blocks pour créer des empreintes beaucoup plus conséquantes pour des CRT, des transfos etc ... Bref, j'utilise celui-ci pour les schémas et multisim pour la simulation et je n'ai jamais manqué de rien 8-)

    Bonne soirée!


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 19:28 cms

J'ai re-nommé les empreintes, j'ai re-téléchargé Desselec, ré-installé et touti quanti............. !!!

Je n'arrive pas à t'envoyer Desselec en zip, n'y aucun fichier concernant Desselec, d'ailleur hotmail m'en refuse quelques un de potentiellement dangereux !!!

Toujour le même problème !!!

L'informatique c'est un métier !

Pierre  

 

 



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 19:32 cms

Sylvain, pourrait tu arriver à re-créer mon bug sur la rotation des composants ??

Pierre



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 19:40 cms

Pour ces fichiers là ils ne sont pas en double ( vb6fr.dll, ifircl.dll, itss.dll, hhctrl.dll.)

Pierre



Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 06-01-2007 à 22:21 cms

Voici un autre exemple avec TinyCad !!

Je garde quand même Desselec, car je peux ouvir avec des fichiers TinyCad convertis en PNG pour faire d'autre choses !

Par contre Sylvain si tu as à une solution pour exporter les symboles Desselec dans TinyCad, je suis preneur !

Pierre  


  
  

Sujet : Impensable !!! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-01-2007 à 00:00 sta

    Pierre,

    Je te fais parvenir un email (en utilisant ton adresse disponible en cliquant sur ton nom).
    Je te fournis un lien direct FTP sur mon site pour le transfert des fichiers.

    Si je trouve une solution, ça pourrait peut-être servir à d'autres...

    Sylvain


Sujet : Impensable !!! Nouveau De Pierre  Le 07-01-2007 à 00:52 cms

Sylvain j'ai transfèré mon Desselec/programme files sur ton FTP !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -