Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Dubreuil JC  Le 04-01-2007 à 13:10 sta

    Bonjour

    Pour commencer l'année 2007, un petit Radiola RA 377A. Il a été traité commes les autres postes que j'ai restauré.

    Tubes : UCH81, UBF80, UCL82, UY85
    Malgré le type de tubes utilisés ce poste est alimenté au travers d'un transformateur, son chassis n'est donc pas relié au secteur.

    Le châssis : le dessous et au cours des essais.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Dubreuil JC  Le 04-01-2007 à 13:13 sta

    Le châssis avant et après sa mise en place.

  
  

Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Dubreuil JC  Le 04-01-2007 à 13:16 sta

    Pour finir le dos et une vue de face.

    Il va maintenant rejoindre les autres membres de la collection.

    Jean-Claude Dubreuil

  
  

Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Jpg  Le 04-01-2007 à 21:22 sta

    superbe!

    j'ai les yeux qui font des bonds!!
    Comment nettoyez-vous votre chassis? et les circuits sans perturber le fonctionnement à la suite de ces traitements!
    J'ai honte d'avoir remonté certains chassis avec encore bien des défauts sur le chassis et je ne parle pas de certains condos "planqués" sous des fils!
    Pas assez qualifié pour démonter trop "d'ingrédients"!!

    Encore bravo

    A+

    Jpg


Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Pierre  Le 04-01-2007 à 22:21 cms

On se vois ded.........stop silence on admire chuttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!          !!!!!!

Pierre   



Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-01-2007 à 05:34 sta

    Bonjour

    Le nettoyage du chassis de ce poste a été effectué avec un minimum de dépose d'organe : tubes, condensateurs de filtrage, condensateurs papiers près du potentimètre et transfo BF. Avant dépose j'ai pris quelques photos et quelques notes sur papier. Un premier nettoyage avec un chiffon imbibé de White spirite est réalisé puis le brillant est obtenu au "Miror". Une bagette de bois taillée en biseau m'a permis de pousser le chiffon dans les recoins sans rayer le châssis. Les têtes des vis déposées et reposées progressivement sont nettoyées avec une brosse acier entrainée par la mimi perceuse. Ces opérations prennent un certain temps mais le résultat est là.

    Le résultat obtenu dépend fortement de l'état initial du châssis (oxydation) et da la matière utilisée pour sa construction. Dans les cas extrèmes, forte oxydation ou déformation, je dépose tous les éléments ainsi que le cablage avant de traiter le châssis.

    On peut se demander si je n'en fait pas de trop, surtout qu'une fois le dos remis en place on ne voit plus le châssis. Peut-être, mais j'y trouve un avantage, car l'exploration progressive au cours du nettoyage me permet de mieux maîtriser la constitution du poste et de détecter beaucoup d'anomalies. Je ne rencontre ainsi, que rarement, de difficultés au moment de la remise en route.

    Jean-Claude


Sujet : Radiola RA 377A Nouveau De Jpg  Le 06-01-2007 à 16:14 sta

    Bonjour,

    Merci pour la description du nettoyage.

    Je m'en vais de ce pas tailler ma baguette de bois!!!

    A+

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -