Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 10:41 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire les premiers essais de mon poste batterie mais ils ne sont pas très concluants. Juste un faible sifflement dans le casque dont la fréquence varie un peu quand je tourne un CV.

    J'aurais besoin de quelques conseils pour savoir comment procéder aux essais :

    - je ne sais pas si ce type de lampe doit vraiment être chaude au toucher car là il n'y a que la B406 qui produit un peu de chaleur ???

    - J'ai utilisé mon antenne filaire et un casque, est-ce bon ?

    - Comment doit-on positionner les réhostats et les CV pour commencer ?

    Par ailleurs j'ai polarisé avec deux piles de 4,5v en serie ???

    Merci et bon réveillon !

    Phil !

  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 31-12-2006 à 11:23 sta

    Pas de prise de terre ?

    Georges


Sujet : Premiers essais... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2006 à 12:01 sta

    Les bobinages sont de type " ondes courtes ", il est peu probable que la triode puisse suivre aussi haut.

    Avez-vous un schéma à nous montrer ?

    JC ;-)


Sujet : Premiers essais... Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2006 à 14:49 sta

    > ...Les bobinages sont de type " ondes courtes "....

    C'est vrai cela !

    Jacques.


Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 16:12 sta

    Voilà le shéma que j'avais relevé il y a quelque temps. C'est curieux il y a un rhéostat qui est en l'air. J'ai bien vérifié, il ne sert à rien.

    J'ai bien relié aussi à une terre.

    Pour ce qui est de la température du tube, le tube doit-il être vraiment chaud au toucher, même avec un petit 4v?

    Les bobinages sont de type " ondes courtes" Il peut y avoir des émissions quand même ou pas ??? J'ai cru comprendre qu'à l'époque la gamme en OC étaient différentes mais chevauchent-elles les actuelles???

    Phil !



  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 16:14 sta

    D'ailleurs il doit y avoir un problème de 4v pour la A415, il faut que je vérifie!


Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 16:49 sta

    Après vérif, j'ai dû me planter en relevant le schéma, le 4v est partout et le curseur du rhéostat est à la masse. En revanche, je me demande si le 4v débite assez car les tubes ne dégagent pas de chaleur. Lorsque c'est alimenté, il y a quand même un petit bruit de souffle ??? :o(

    Phil


Sujet : Premiers essais... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2006 à 16:59 sta

    Selon le schéma, la A415 n'est pas alimentée en 4V, la réaction me semble étrange...

    Voici le schéma pour la A415. Ce sont des lampes qui ne chauffent presque pas, rien à voir avec une EL... !

    Pour les bobines, elles comportent peu de spires, la fréquence d'accord doit être élevée, dans les OC. Ce genre de montage ne permet sans-doute pas de les détecter.

    JC ;-)

  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2006 à 17:10 sta

    La cellule RC était mal placée :

  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 17:15 sta

    Cela signifie donc qu'en l'état je ne recevrai jamais rien. Y aurait-il une possibilité si je change le nombre de spires ? J'ai vu aussi que les bobines sont amovibles, elles sont sur un support avec des fiches type bananes. Je peux toujours me lancer dans la recheche de nouvelles bobines voire les construire ???

    Phil. [:Hi:]


Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 17:19 sta

    Encore une question J.C, auriez vous l'amabilité de me confirmer les tensions de polarisation sur le schéma car j'ai quand même un doute ? Merci !

    Phil !


Sujet : Premiers essais... Nouveau De Phil  Le 31-12-2006 à 17:38 sta

    Voici les bobines...

  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2006 à 18:15 sta

    Effectivement, elles n'ont pas beaucoup de spires, ces bobines.

    Pour les tensions de polar, cela varie de 1,5 à 9V. En général, une plate de 4,5V.

    Pas trop compris le CV plaque A415---> circuit chauffage... [:??:]

    JC ;-)

  
  

Sujet : Premiers essais... Nouveau De JC Négret  Le 31-12-2006 à 18:17 sta

    Le schéma...Pas de tête, ça promet ! :-D

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -