Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-12-2006 à 20:02 cms

Bonsoir à tous, voiçi la petite dernière, une CD207 (tout plastique, enfin presque) mais qui n'a rien a envier aux autres modèles plus solides et plus agés de la marque.....Toujours la passion PHILIPS.  

Prochainement sur cette même antenne, la restauration d'un B1X92A/69R.......a suivre......  

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

 

Cordialement

Yves


  
  

Sujet : PHILIPS Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-12-2006 à 20:06 cms

Pas de photos maison dispo du poss pour le moment...désolé pour qualité de l'autre, mais cela va arriver très vite....  

Yves



Sujet : PHILIPS Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-12-2006 à 20:47 sta

    Salut Yves,
    Je reste bien-entendu "paf" devant ces restaurations. Je ne sais pas comment marche un CD, mais cela exige-t-il un réglage très précis ? Avec des CD étalon ? Ou bien c'est du domaine du binaire ? Marche : OK, marche pas : poubelle.
    Michel.


Sujet : PHILIPS Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-12-2006 à 13:38 cms

Salut Michel, pour moi c'est magique, la transformation de I ou O en son ou image. Les réglages je n'y touche surtout pas car c'est particulièrement précis (surtout ceux au niveau du laser!!).Je teste le laser et les circuits connexes avec un cd professionnel qui permet de vérifier le système de guidage, le système de correction d'erreur, le suivi de piste, test sur le focus (le système est bien content quand cela s'arrête!!!) et enfin le son (avec un enregistrement d'un feu d'artifice, un vrai casse ampli et enceintes si le volume n'est pas dosé avec respect!!!) ainsi que du classique, rock, jazz......un vrai régal pour les oreilles. Quand la panne est due au laser, faut changer l'ensemble et ça c'est pas façile car la plupart des blocs laser n'existent plus, donc je me tourne vers mon "fournisseur" en allemagne qui possède la plupart des blocs en stock. C'est pas donné, mais meilleur marché que ceux que l'on trouve sur EB...... Voilà l'histoire.

Je souhaite à tous les participants du forum de très bonnes fêtes de fin d'année.    

Cordialement

Yves  

 



Sujet : PHILIPS Nouveau De Cadique  Le 22-12-2006 à 05:16 sta

    Bonjour Yves,

    Vos diaporamas sont intéressants.
    J'aurai quelques questions d'ordre pratique.
    Ayant 4 chambres d'écho à restaurer (2 Klemt à lampe et 2 Dynacord à trans), je me demandais comment vous arriviez à redonner un peu de brillant aux vieux plastiques. En particulier les boutons qui sont recouverts d'une couche simulant l'inox (votre restauration Sierra p.e.). C'est assez fragile, je n'ose pas trop frotter trop fort de peur de rayer.
    Comment nettoyez-vous les chassis pour leur redonner le brillant que l'on peut voir sur les photos (laine de fer?).
    Même les transfos sur vos photos sembles presque revernis, un peu comme ce que l'on arrive à avoir avec un renovant plastique pour voiture. Sauf que ces rénovants ne durent pas longtemps.

    Merci,

    Philippe Camus




Sujet : PHILIPS Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-12-2006 à 15:39 cms

Bonjour Philippe, pour les plastiques je nettoie avec VIGOR et ensuite je passe du silicone en bombe (qualité professionnel) et pour les écrans ou fenêtres, j'utilise un produit formidable mais assez cher, c'est une très très fine pâte contenue dans un fluide et je frotte en faisant des cercles, puis je termine avec un chiffon doux. Ce produit est normalement vendu pour dégriffer les écrans de GSM et GPS. Pour les transfos comme souvent il présentent des traces de rouille, je les "passent" avec un produit qui en principe stabilise la rouille et laisse un film de protection, ce qui donne un aspect proche du neuf..... Les chassis sont nettoyés au white spirit (quand cela est necessaire) et puis je passe au VIGOR et rince (avec beaucoup de précaution!!) puis je sèche a l'air comprimé. Pour les transfos PHILIPS, ne jamais les nettoyer avec le white spirit, car ils sont souvent goudronés (je ne vous fait pas de dessin!!!!)...

Cordialement

Yves



Sujet : PHILIPS Nouveau De Cadique  Le 28-12-2006 à 18:09 sta

    Bonjour Yves,

    Merci pour ces précisions. Suite à vos indications, J'ai essayé une bombe de cire industrielle pour surface sensible qui trainait sur mes étagères. Sur les plastiques le résultat est excellent. L'odeur n'est pas agréable, mais je pense que c'est dû à l'âge de la bombe, 15 ans.

    Philippe camus


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -