Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscillo simple suite ! Nouveau De Pierre  Le 17-12-2006 à 13:58 cms

Après quelques modifs, voici le schéma, tout fonctionne impec, pour continuer il me reste à construire une petite base de temp soit avec un tube 2D21, soit avec une double triode genre 12AT7 + un ampli horizontal, l'ampli vertical viendra par la suite !

Pierre  


  
  

Sujet : Oscillo simple suite ! Nouveau De Pierre  Le 22-12-2006 à 12:49 sta

    Hier soir j'ai monté une R de470 ohms en parrallèle sur le pot de 1M de concentration, sa me permet maintenant de pousser encore mieux le cadrage horizontal vers la droite, en fait j'ai du mal à comprendre le principe de tout l'ensemble, je sais bien que tout le système est un pont diviseur, j'ai relu quelques bouquins mais je n'ai pas trouvé d'expliquation plus poussées.

    Je me demande s'il n'y à pas un endroit de la chaine qui doit être équilibré pour la trace puisse se dévier autant d'un coté que de l'autre ??!!

    Pierre
    ;-)


Sujet : Oscillo simple suite ! Nouveau De YM  Le 22-12-2006 à 15:12 sta

    Regarde la note (6) en page 47 du papier cité dans l'autre fil !

    Yves.


Sujet : Oscillo simple suite ! Nouveau De Pierre  Le 22-12-2006 à 20:28 sta

    Oui j'ai bien lu Yves, mais l'expliquation est je pense pour une non possibilité de cadrer correctement le spot !

    Dans mon cas je peux centrer le spot sans problèmes et même dépasser l'axe de 5mm environ !!!Dans l'autre sens je dépasse l'axe de 1cm environ !

    Voici le nouveau schéma !

    Pierre;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -