Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-12-2006 à 04:48 sta

    Salutations du Québec!

    Je suis à la recherche d'une "glace des postes" pour un poste Mondial très semblable au super 6 lampes. Je me suis procuré ce poste via eBay USA (les postes Français ici en Amérique du Nord sont trrrrrès rares) et la glace a subi un "choc des transports" y perdant au bas mot 8mm à une extrémité. Ce qui créé un vide lorsque cette dernière se retrouve montée dans le poste.

    Y-a t'il une faible possibilité de trouver une glace d'origine en bon état afin de remplacer celle-ci. Sinon il y a toujours l'option "sérigraphie + scan + retouches", mais je préfère nettement l'idée de trouver une glace d'origine.

    Photographies du poste et de la glace disponibles si ça peut aider.

    Amitiés,
    Sylvain

    P.S. C'est mon premier message ici, j'espère respecter les conventions d'usage.


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Fredo  Le 06-12-2006 à 07:12 sta

    Si vous espérez obtenir une réponse, à défaut de joindre une photo ou un scan de votre glace cassée, indiquez au moins ses dimensions.

    MD


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-12-2006 à 08:43 sta

    Bonjour

    Si c'est ce modèle je peux vous envoyer d'autres photos.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2006 à 11:13 sta

    Je me demande, dans la limite des cas ou une glace est cassée en 2 ou max 3 morceaux et sans absences, s'il n'y a pas moyen de réparer et rendre la cassure totalement invisible, quitte à la contre-coller sur un verre à cadre de même dimensions et en utilisant les mêmes techniques que la réparation des parebrises (résine)...


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-12-2006 à 16:17 sta

    Bonjour à tous,

    Fredo: Voici une photo de la glace. Je n'avais aucune photo à envoyer puisque mon poste est encore chez mon copain aux States. Voici donc la photo qu'il m'a fait parvenir ce matin.

    Jacques: J'ai déjà tenté l'expérience de recoller une glace. Il est impossible de parfaitement dissimuler une cassure. La meilleure colle permettant de dissimuler au mieux la cassure et étant la moins "invasive" est une colle de type cyanoacrylate (ici, la marque déposée est "Crazy Glue").

    Sylvain

  
  

Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-12-2006 à 16:21 sta

    Jean-Claude: Voici une photo de mon poste. Désolé de la piètre qualité, cette photo est celle de l'encan sur eBay.

    Mon poste est très semblable au vôtre à l'exception du médaillon de la marque.

    Sylvain

  
  

Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Fredo  Le 06-12-2006 à 18:00 sta

    Sylvain, vous n'avez toujours pas indiqué les dimensions de votre glace (en centimètres ou en inches, à votre gré).

    MD


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De jackoe  Le 06-12-2006 à 20:42 cms

"vous n'avez toujours pas indiqué les dimensions de votre glace " Ben, ça va dépendre de la température ....     

Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2006 à 20:46 sta

    Jackoe.... rhôôôô... Sylvain, faites pas attention, ce sont des farceurs :-p


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De jackoe  Le 06-12-2006 à 20:57 cms

Excusez-moi not'bon maître de la toile, mais je suis tout seul, donc : "ce sont des farceurs " ne me concerne en aucun cas ...     

Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-12-2006 à 04:07 sta

    De Fredo,

    Merci, j'y travaille. Vous savez, avec les Américains, il faut parfois se répéter.

    J'attends son appel avec les dimensions...

    Mais c'est un super pote. Oui, ça arrive...-héhé

    M. Le Webmestre, merci pour le commentaire mais soyez assuré que j'apprécie l'humour, qu'il soit décapant, absurde ou autre. :-D

    Sylvain


Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Pierre  Le 07-12-2006 à 12:47 cms

Pour les dimensions se sera trois boules vanille pour moi   

Pierre



Sujet : Glace des postes pour poste Mondial Nouveau De Sylvain Vanier  Le 07-12-2006 à 14:29 sta

    J'ai reçu les dimensions: 235 mm. X 52 mm. (en extrapolant pour la pièce manquante)

    Il y a aussi un code imprimé à l'extrémité droite: SITAM 56.109

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -