Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 28-11-2006 à 21:39 sta

    Je fais suite aux "affaires" évoquées par notre collègue JCJ :

    Outre les affaires qui secouent la région de Charleroi, on vient de découvrir récemment des cas semblables dans la Hesbaye. En plus des manipulations financières compliquées au travers de sociétés écran, on notera en plus l'explusion forcée des occupants, tous de condition modeste, vivant dans les HLM de nos cités.
    Du côté des propiétaires, on note le prétexte du manque d'entretien, tapisseries arrachées et traces d'excréments dans les escaliers en colimaçon, tout cela dans un bâtiment que l'on tente actuellement de classer. On vient d'ailleurs de découvrir samedi passé la date apposée dans le sous-bassement : le 20 mai 1949.


  
  

Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 28-11-2006 à 21:43 sta

    Enfin, voilà sa tête.
    Quelqu'un connaît ?
    "EFL Huy"

    Il est à mes yeux irrémédiablement perdu car les dégâts des locataires ont touché tous les bobinages du bloc HF.

    Michel.

  
  

Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De jmhubin  Le 29-11-2006 à 01:49 sta

    Bonsoir Michel
    EFL était un magasin d'électricité situé à Huy. Je ne sais pas s'il ont fabriqué des postes de radio ou s'ils ont apposé leur logo sur d'autres marques. EFL étaient les abréviations de Electricité-Force-Lumière. Ce magasin a été repris et on y vend toujours du matériel d'électricité domestique.
    Jean-Marie


Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De jmhubin  Le 29-11-2006 à 01:50 sta

    Rebonsoir Michel
    Si tu n'en fais rien, je serais intéressé, même en mauvais état.


Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2006 à 17:53 cms

Reste plus grand chose du "bazar" mis a part la caisse!!!!!  

Plus sérieusement, les souris sont vraiment de petites pestes destructrices.....  

Yves



Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De JCJ  Le 29-11-2006 à 19:04 sta

    J'aime bien les HLM à souris, ce sont des restaurations très intéressantes, bien que l'odeur fasse même peur à mes chats :-D.
    Je regrette de n'avoir photographié que le cadre, le reste était encore plus répugnant...
    :-)

  
  

Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-11-2006 à 19:18 cms

Ben JC, c'est une vraie réserve que ces bestioles avaient faite. Moi j'ai eu des petits vers dans le liège d'un hp TEPPAZ, et le cône papier était attaqué donc solution radicale le XYLAMON et c'est mort!!! 

Yves 



Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 29-11-2006 à 20:26 sta

    Merci pour vos infos, en particulier à Jean Marie.
    Je ne suis pas le propriétaire de ce HLM et j'en ai rendu compte à son Ministre. Je ne sais pas quelle sera la réaction dudit Ministre. L'opposition pourrait demander des devoirs d'enquête (excusez, mes petits amis Français, c'est la mode, chez nous)
    Je pense à toi si, au cas où.

    Michel.


Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 30-11-2006 à 21:05 sta

    Ooooooooooooh, mon cher Yves. Voilà enfin un fil ou je trouve le mot "bazar" utilisé à bon escient. Mais fais attention (personnellement, m'en fiche) ne l'utilise pas sur certains fils car tu risques (comme moi) de t'attirer les foudres de l'auteur du fil.
    Allons, allons, un peu de dérision, punaise ! On ne va pas tout de même commencer à se prendre au sérieux, ce qui n'empêche pas de faire les choses sérieusement.
    Car derrière le mot bazar, il y a d'une part l'accentuation du caractère belge (d'où le danger de sortir les chose de leur contexte) et d'autre part une certaine envie, étonnement ou curiosité ("c'est quoi c' bazar ?")

    Le proprio du efl sera triste, ça c'est sûr.

    Michel.


Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-12-2006 à 19:49 cms

Bonsoir Michel, ici le contexte est bien évident, car c'était un véritable "bazar" pour cette souris, quand on regarde bien la photo il y un peu de tout (comme les fromages Belge!!!).

Cordialement Yves



Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De lionel  Le 01-12-2006 à 20:28 sta

    Bonsoir à tous, tiens ca me rapelle celui que je suis en train de réviser. lionel fil : "regardez moi"[:!!:]

  
  

Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 02-12-2006 à 09:03 sta

    De plus, de plus sa consommation à vide (sans tubes et sans ampoules cadran, sans valve) est de
    11 mA sous 100V
    22 mA sous 150V
    34 mA sous 180V
    46 mA sous 200V
    63 mA sous 220V
    En y regardant de plus près, on voit bien des traces noires autour du transfo d'alim, que je considère donc comme mort.
    R.I.P

    Je laisserai au proprio le soin de décider quand et où il voudra l'enterrer. Faudrait d'ailleurs un cimetière reservé aux célébrités. Un petit terrain vague dans les environs de Paris (ou de Nethen) qu'on appellerait Père-Aisberg ou Père-Pericone (moins luxueux).

    Michel.



Sujet : Crise du logement (suite) Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 04-12-2006 à 14:00 sta

    Bonjour,
    Entre cet EFL hutois (loin d'être une tour) et les problèmes de logement en HLM je ne vois pas très bien le lien ! Voyons,voyons,...
    Un immeuble de rapport sans rapport avec ce meuble?
    L'un est en quête de réparation et les autres sous enquête de réhabilitation ?
    Ils sont tous les deux dans un état proche de l'OHIO ?
    Le premier va se faire enterrer au père machin-chose (Tention Récupel veille) et les autres cherchent à se faire enterrer pour faire taire les pères siffleurs ?
    Le premier a un bloc d'accord et les seconds sont des blocs de désaccord ?
    Georges V

    Qu'il est blême mon HLM et la môme du huitième le Hasch elle aime (Renaud)



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -