Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schema du Desmet 720A Nouveau De Fabien  Le 28-11-2006 à 18:55 sta

    Bonjour,

    On m'a offert récemment un Magnifique Desmet 720A de 1951. Pour un nordiste cela aurait été dommage de ne pas posséder un récepteur de cette ancienne grande marque...

    Et maintenant je recherche le schéma car il y a quand même du travail.
    Pour vous donnez une petite idée de son aspect sophistiqué :
    - Deux boutons doubles (en 51 je ne pensait pas que ça existait)
    - 14 lampes de cadran (4 pour éclairer les stations, 5 pour les gammes, 5 pour les tonalités pré-programmées)
    - Tonalité non pas par potar mais par rotacteur (je ne sais pas donner un terme plus correct)
    - Étiquettes cuivrées sur les condensateurs, juste sur la valeur. (Bravo Desmet!)

    À cela, on peut ajouter une résistance qui a bien cramée, fendue en 2.

    Il n'y a pas cadre interne, le poste a été acheté avec une Antenne cadre photo, alimentée en 125Volts et datant de Juillet 1953.

    Caractéristiques 5 gammes : PO GO OC1 OC2 et PU (Platine Mélodyne)
    Tubes : GZ40 EAF42 EBC41 EL41 EF41 ECH42 et EM34

    Par avance merci,
    Cordialement
    Fabien Battesti

  
  

Sujet : Schema du Desmet 720A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2006 à 20:01 sta

    C'est pas gagné pour le schéma. Ou se situe cette résistance et son rôle ?


Sujet : Schema du Desmet 720A Nouveau De Fabien  Le 29-11-2006 à 18:37 sta

    Bonjour,

    Malin comme je peux l'être, je n'ai pas pensé à retenir la position des tubes... C'est tout de même une résistance de 100kOhms reliée directement à 1 des tubes qui est au voisinage des blocs MF. Ci-joint la photo (en bas sur la droite)

    Cordialement
    Fabien

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -