Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Numérisation ... Nouveau De jean-rené  Le 03-06-2003 à 09:56 sta


    Bonjour,

    J'ai numérisé des vynils et je m'aperçois qu'à l'écoute du CD il y a des petits défauts, un peu comme si une note manquait ... Le lecteur "saute" l'erreur, mais c'est nettement audible.
    Les fichiers sont numérisés en .wav.

    Le défaut semble aléatoire et n'est pas lié à la gravure car il est audible sur le fichier stocké sur le DD, donc c'est bien un pb de numérisation ... Est-ce lié au logiciel (nero wave editor) ou à une question de paramétrage ?
    Je ne vois pas très bien comment intervenir ... La numérisation est en qualité CD (44 KHz)

    Ma foi, je vais ressortir les k7, c'est plus simple !!!

    Merci,

    JR Depierre


Sujet : Numérisation ... Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 03-06-2003 à 20:22 sta

    Hmm...oui, çà ressemble fort à un problème de numérisation. Nero wave editor, connais pas...
    Essayez un autre logiciel pour numériser (Musicmatch jukebox, DC Art, Sound Forge ou autre...)
    Celà permettra au moins dans un premier temps, de déterminer si Nero est coupable ou non.....
    En tout cas un logiciel affublé d'un tel nom ne me semble pas très catholique !


Sujet : Numérisation ... Nouveau De jean-rené  Le 03-06-2003 à 20:53 sta


    Bonsoir,

    Merci pour le message, j'ai installé "audio clinic" et je vais faire des tests ...

    JR Depierre


Sujet : Numérisation ... Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 03-06-2003 à 21:24 sta

    audio clinic ? :-D
    N'oubliez pas la blouse blanche, le masque et les gants en latex :-D


Sujet : Numérisation ... Nouveau De jean-rené  Le 04-06-2003 à 11:05 sta

    Avec tous les virus qui trainent, on n'est jamais trop prudent ...

    73's

    JR Depierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -