Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 19-11-2006 à 20:28 sta

    Bonjour,

    je vous invite a lire ceci (non c'est pas un roman:o) ) et à en tirer quelques conclusions ...

    Je me suis rendu, ce dimanche 19 novembre , le matin, avec une vieille Ford Fiesta blanche (et un peu déglinguée) devant la maison des sports ( et pas dedans) ou se tenais la bourse radiomania, avec des restants de mon bric à brac électronique (du temps ou je faisais de la radio ...chose que je ne fais plus) ceci parce que je ne savais qu'en faire, tout en ne voulant pas mettre le tout à la benne , parce que deux personnes m'avaient proposé de s'y donner rendez vous ... Et parce que ça m' évitais de faire des colis pour envoyer ça, de les emmener à la poste, et de payer des frais de port pour envoyer ces "marchandises" là (sachant que c'est souvent du matériel sans valeur 8oI )

    Je me suis raboulé , à l'heure prévue , avec deux casiers en bois et diverses boites en cartons , contenant diverses pièces de radio , de télévision, des lampes d'éclairage et autres bricoles issues de mon "bordélodrôme" ;-) , et pour des commodité de transport , j'avais embarqué le tout , et déposé ça devant la porte en verre des lieux , dans un sac de sport (pil poil de la bonne taille) de marque Minuzo, couleure noire , avec sur l'un des coté l'inscription "100 km de Millau" ...

    J'ai momentanément laissé le sac à terre, et recherché le correspondant avec lequel j'avais rendez vous ...Peu apres, un type qui étais à l'intérieur de la bourse radio a regardé le sac d'un air intrigué , puis suspicieux ( mais quand même sans appeller illico les artificiers du service de déminage !) as attendu que je revienne, et une fois revenu , en compagnie des correspondants radiophile que je souhaitais voire , il en as regardé le contenu avec curiositée ( je me suis dit que ça ne le regardais pas de voire ce qu'il y avais dans ce bagage ! ) et m'as interpellé en me demandans si j'avais un stand (la réponse étais bien entendu non ) je lui ais expliqué que je n'allais pas m'installer, payer un emplacement , ni tenir un stand pendant des heures , dans un endroit qui ne m'intéresse d'ailleurs pas du tout ...pour ne faire que troquer 3 lampes sans valeur avec un ou deux types trouvé via internet ...

    J'ai juste eu le temps de remettre deux des 3 lampes désirés par mes correspondants , en l'occurence un tube radio RL12T2 de la Wehrmatch, et un tube nixie ZM1042 avant de me faire éconduire avec mon sac de sport (avant d'avoir eu le temps de déballer la 3 eme lampe voulue) j'ai tenté de lui dire que c'étais un simple échange entre radiophiles , puis expliqué qu'en fait j'étais plus marathonien que radiophile et que ce mileu étais bien plus sympa et ouvert (il n'as rien voulu savoir ...) je n'ai pas osé poursuivre en parlant du milieu , pourtant ô combien humble et convivial des centbornards ...:o([:??:]

    j'ai du remettre la 3 eme lampe voulue, quasiment en cachette (comme si c'étais de la drogue !) dehors , sous la pluie, dans le parking ( lampe qui ne risquais pas de nuire à leur bourse et a leur "commerce" , c'étais une lampe antimoustiques hors service, une Bug-Lezzz avec le filament coupé ) 8-()

    Quand je pense que j'avais eu un bien meilleur acceuil quand je me suis raboulé dans une autre manifestation qui n'avais pourtant rien à voire avec la radio , le week-end du 23 septembre, un matin , avec un sac contenant un poste de radio à 4 lampes, de marque Philips modèle B1F07A , dans le parc de la victoire , à Millau ... :op8oI
    (pour y revenir à nouveau , le dit week-end , dans un tout autre but non radiophiliste ...en attendant ensuite le coup de pistolet ... ou si vous préférez, de révolver :-D )

    Comme quoi, quand on essaye de faire des choses pour ne pas jeter ses loubardes et essayer d'en faire profiter quelques uns , on se fait jeter ... Bonjour l'acceuil :o[]

    Sloup


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 19-11-2006 à 21:58 cms

Quelle aventure !!!  C'était à quelle heure ?? J'y suis allé faire un tour de 9 à 10 !     

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 19-11-2006 à 22:54 sta

    ... de 10h30 à 11h:-[


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-11-2006 à 10:26 cms

Encore un bel exemple de l'incompatibilité entre sport et radio   

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De michel  Le 20-11-2006 à 10:43 sta

    Bel exemple de con...ie ou de complexité de la nature humaine...

    C'est d'une tristesse qui doit confiner à l'indifférence![:??:]

    Cordialement,
    Michel


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Pierre  Le 20-11-2006 à 12:31 cms

Et si un gars était venu vendre des paires de basket à l'entrée ??  !!!

Pierre  



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Gaston  Le 20-11-2006 à 14:16 sta

    Moi j'ai les bras qui me tombent, je garde ma tête :o)

    Mr Chevalier, je me félicite que les services de garde s'inquiètent de savoir ce qui se passe aux abords immédiats de l'entrée principale de Radiomania.

    J'ai moi même veillé à faire dégagé l'accès immédiat pour permettre aux véhicules de secours d'arriver rapidement si nécessaire
    car lorsqu'un qq'un à un besoin d'une ambulance rapidement ce n'est plus le moment de chercher à qui appartiennent les véhicules qui gènent.

    Fr


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Gaston  Le 20-11-2006 à 14:20 sta

    J'ai un peu dérapé sur le clavier...

    Donc j'en étais à la signature

    François Mossina
    Un des organisateurs de Radiomania

    (Ne te fatigue pas à me répondre, je t'ai déjà donné mon avis de visu les fois précédentes)


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2006 à 17:39 sta

    ce n' étais pas le véhicule qui étais à l'origine du problème ( la ford fiesta blanche 6170RK03 qui avais servi a emmener le tout étais garé convenablement, sur le coté, dans un emplacement de parking libre) ... ce n'étais qu'un sac de sport 8oI8oI8oI

    Et surtout, je trouve fort inélégant la pratique consistant à en regarder le contenu ... puis a demander au propriétaire du bagage de quitter les lieux rapidement ...et ceci malgré toutes les explications données :-(

    Il n'est dans l'intéret de personne de faire fuire les gens avec des pratiques de ce type , et totalement idiot de demander qu'on ait "obligatoirement" un stand (et qu'on paye 20 à 40 euros pour cela ) pour y rester des heures (en voyant des gens antipathiques et en n'y trouvant pas d'intéret) ceci pour seulement 3 lampes sans valeur dont une coupé au filament (valeur marchande quasi nulle ! ):o[]

    Déja que j'avais une opinion bien ferme contre cette bourse, ce n'est pas ce genre de pratiques qui vont me faire revoir ma position, mais bien au contraire conforter mon avis et la faire déconseiller a toute nouvelle relations éventuelle que je rencontrerais et qui chercherais une bourse radio [:??:]

    sloup


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 20-11-2006 à 17:50 cms

A mon avis, Patrick a été pris pour un dangereux terroriste ! Le sac de sport contenait sans doute un terrifiant explosif avec un dispositif de mise à feu par GMS  !      

Je suis tout à fait d'accord avec les responsables qui ont pris l'initiative de savoir ce que contenait le fameux sac abandonné à l'entrée.

Sachant qu'il ne contenait que des bidules à TSF, les dits responsables ont sûrement cru avoir affaire à un camelot !   



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2006 à 17:57 sta

    ...Euh, pas que des bidules à TSF , la lampe piriforme jaunatre , dont le sommet de l'ampoule étais marqué "bug-lezzz", et illustré d'un petit dessin représentant un moustique ... n'étais manifestement pas destiné à la TSF 8oI

    sloup


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 20-11-2006 à 18:01 cms

ça ressemble à quoi une "lampe piriforme jaunatre" anti-moustique "bug-lezzz"   ??   

A une arme de destruction massive ????      



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Jean pierre k  Le 20-11-2006 à 18:02 cms

    

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De J-François  Le 20-11-2006 à 18:46 sta

    Je pense que l'acceuil que vous avez eu ressemble à celui que j'ai eu sur un autre forum ....
    Il est vrai que cela ne fait pas plaisir!
    Mais je pense aussi que le plan vigipirate à plus d'importance que de ce gourer de rubrique dans un forum !
    Moralité....
    Bonne soirée
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Thierry Magis  Le 20-11-2006 à 18:47 sta

    Sans parti pris pour l'un ou l'autre dans cette discussion, il faut tout de même remarquer que de nos jours les préposés à la sécurité se croient obligés d'être :
    - désagréables
    - limite violents
    - presque toujours grossiers et vulgaires
    - d'une crétinerie sans pareil, répétant toujours les mêmes stupidités entendues en TV (ah ca pas être possible...)
    - et investis d'une mission quasi-divine.

    Voir dans n'importe quel aéroport... Mais aussi dans de simples manifestations ou le "risque" est quasi inexsistant.

    Le bourrage de crâne sécuritaire fonctionne à plein pot. Paranoïa assurée.

    Triste époque. Les placeurs de caméras de surveillance, les fabriquants de cinémomètres et autres délires du même tonneau ont encore de beaux jours devant eux.


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2006 à 18:48 cms

    A ça
  
  

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 20-11-2006 à 18:51 cms

Alors là, je comprends mieux Patrick !  C'est une arme biologique !!!!     Pour nous inoculer le chikungunya  !!!      

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2006 à 18:52 cms

   Cette file n'as plus vraiment de sens, d'autres ont répondu entre temps et maintenant c'est dans le désordre   

 

Je suis un peu du même avis devant l'installation "a tout va" de ces fichus MESTA210 en cabines métalliques ...  

 Quand à cette manifestation ...  



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2006 à 18:57 sta

    Eh oui Thierry.

    Si vous voulez une grande partie de mon avis la dessus, visitez ce site.
    Il est d'une telle richesse que je préfère vous en donner le plan général. Des heures de lecture en perspective, mais peut être (sans doute?)une occasion de voir autrement...


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Jean pierre k  Le 20-11-2006 à 19:10 cms

Bien d'accord Thierry c'est bien comme cela que je le pense et "de plus La peur n'évite pas le danger,mais elle en rajoute! en jouant le jeux de ceux qui la produisent  "(a méditer dans les 2sens!)

JPK'  



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Pierre  Le 20-11-2006 à 20:21 cms

Patrick quand tu disais que tu voulais arrêter la radio, ben je vois que non, tu te triture la tête pour quelques matos que tu ne veux pas jeter, alors tu fait tout ce que tu peux pour le refourguer et te faire jeter par la millice..., je serait toi je ferais un beau colis et je donnerai le tout à un TSF-iste, ou alors je jetterai tout à la benne comme tu disais dans le temp, tu aurais moins soucis crois moi, et celà te permettrais de te concentrer un peux plus sur ton ordinateur !!

Pierre  



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 20-11-2006 à 20:28 cms

Pierre est de bon conseil, Patrick. Pour une fois, il ne s'est pas énervé, il s'est montré très pédagogue. Vous connaissez mes coordonnées pour le matos ....    



Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 20-11-2006 à 20:45 sta

    Bon, je crois que je ferais mieux de renouveler l'expérience ( non pas celle de ce week-end dernier à Clermont, celle d'il y as un peu moins de deux mois ... ) en allant là avec mon sac et mon matos :op


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Thierry Magis  Le 20-11-2006 à 21:03 sta

    Bonjour Jacques,

    Je connais fort bien ce site :-))

    Si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est des réflexions intelligentes, comme on en voit trop peu sur le net.

    Le plus amusant est de constater qu'une grande partie de "tout ca" est pensé et réalisé par des gens de la génération "Mai 68". Les grands idéaux, et tout cela...

    Heureusement qu'il reste les loisirs intelligents, et quelques lieux de discussions (même virtuels) pour penser un peu à autre chose...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 20-11-2006 à 21:04 cms

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement mais je passerai pas loin de Cusset jeudi prochain vers 18-19 heures ...     

Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Pierre  Le 20-11-2006 à 21:05 sta

    Que veux tu faire au juste Patrick, et comment voit tu l'avenir ?? Nous sommes là pour t'aider, tu peux soit te confier, soit confier ton matos à un débutant, tu ferais alors une bonne action !!

    Pierre:-)


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Marsu®  Le 21-11-2006 à 09:40 sta

    Site fascinant en effet !! 8oI

    Extrait au hasard :

    Explication Ummite de la télépathie
    "Le BUAWA (âme) envoie par l'OEMBUAW (transmeteur dans le cerveau) une pensée qui est envoyée via un réseau d'IBOZOO UU vers notre cellule du WAAM-BB. Ce dernier, à la manière d'un satellite, redescend l'information vers le destinataire du message (un code, une clef est propre à chaque Etre) par son OEMBUAW."

    Je crois que je ne suis pas encore tout a fait prêt ! 8-()


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2006 à 16:41 sta

    Ca, c'est ce qui arrive quand on attaque par l'irrationnel, comme dit Thierry, "si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre"... :-D

    Les sujets sur les maîtres du monde sont plus... terrestres :-)


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De slouptoouut  Le 22-11-2006 à 23:45 sta

    Pour ceux qui voudraient passer :

    je suis chez moi ce jeudi soir, et je n'ai pas (ou pas encore) jeté le contenu du sac (mytiques selons certains) en gardant le sac (j'y tiens pour sa valeur symbolique;-) )

    si intéressé par le contenu (les loubardes et pièces radio), ou par autre bric à brac radio me contacter ( je suppose que vous retrouverez mes coordonnées)
    ... Ou si intéressé par le contenant (le sac), il faut le gagner , et pour cela s'inscrire et faire la course du même nom (vous avez 10 mois pour vous entraîner, bon courage 8oI:o) )

    Il reste aussi d'autres lampes antimoustiques :-D:-D


Sujet : Bug-lezzz ... Nouveau De jackoe  Le 23-11-2006 à 20:49 cms

Patrick, faut pas envoyer des emails à 23H36 à de pauvres travailleurs qui doivent se lever tôt le lendemain ! A cette heure-ci, ils DORMENT !!!

Les dits travailleurs ne lisent ces emails que le lendemain en rentrant chez eux à 20H. A bientôt !      

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -