Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-11-2006 à 19:57 sta

    Je viens de terminer ce Grundig 3090/56 Ferndirigent-3D, pas très connu sur le web, et à mon avis, qui date des débuts de la série FM (oeil magique). Mais d'une bonne sonorité, comme souvent le sont ces radios allemandes.

    Roland

  
  

Sujet : Grundig Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-11-2006 à 20:00 sta

    L'intérieur.

  
  

Sujet : Grundig Nouveau De Jean pierre k  Le 16-11-2006 à 20:30 cms

bonsoir.

J'ai le même! un son d'enfer! dommage ma glac  e est cassé sur le côté

JPK'  



Sujet : Grundig Nouveau De ON5MJ  Le 16-11-2006 à 21:00 sta

    Roland, je te croyais un adepte de la secte 1935. Mais si le son est d'enfer (Rochereau) tu es pardonné.

    Jacques.


Sujet : Grundig Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-11-2006 à 21:07 sta

    En nettoyant la glace, j'ai moi-même éprouvé une angoisse d'enfer (et damnation), Jean-Pierre, car un cadran cassé (ou effacé), c'est presque la fin pour beaucoup de radios.

    Je pense que ça nous est arrivé à tous. C'est aussi comme ça qu'on apprend les plus beaux jurons ;-)

    Roland


Sujet : Grundig Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 17-11-2006 à 11:04 sta

    Autre chose que du plano d'une marque que je ne citerai pas.
    Au vu du chassis, il doit être fort semblable au 3045, en plus luxueux. (même bloc FM)
    Je possède le catalogue 1954 de Grundig, mais le 3090 ne s'y trouve pas.
    A remplacer impérieusement, TOUS les condos goudron (emballés en brun). Par contre, je n'ai pas éprouvé le besoin de changer le chimique d'alim (marqué "Grundig)
    Dans la même série les SABA sont pas mal non plus, mais la situation est encore pire pour les condos papier (ils sont bleus) et fuyent TOUS, sans exception.

    Mais.... j'oubliais, un homme de ton expérience n'a point besoin d'un schéma.

    Michel.


Sujet : Grundig Nouveau De Roland Gerlier  Le 17-11-2006 à 13:08 sta

    Vil flatteur... Je rénove au pif, c'est déjà connu ici par des gens bien plus calés que moi, et qui ont dû déplorer mes questions stupides, mes errements techniques et autres confusions regrettables.

    J'ai beaucoup dépanné dans les années 64/68 et beaucoup perdu mes neurones de technicien, ensuite. Mais quelques chimiques dans la poire, et quelques mémorables châtaignes m'ont parfois rendu la mémoire.

    On est si peu de choses.


Sujet : Grundig Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 20-11-2006 à 13:56 sta

    Bonjour,
    C'est du Picasso à l'intérieur de ce Poss ; ai-je la berlue, ou est-ce une illusion d'optique ;l es Haut-parleurs (de taille respectable) sont parallèles au chassis [:??:] Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -