Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : magnetophone philips el 3586/00 Nouveau De micx15  Le 16-11-2006 à 18:21 sta

    Bonsoir,
    je viens d'acquérir en un magnetophone philips el 3586/00 de 1965(c'est un cadeau que je compte faire pour noel) mais il se trouve que les bandes que la personne possede ont un diametre plus grand que celles que l'on peut lire avec ce lecteur (j'espère que suis assez clair...) 8cm contre 13cm.
    Que puis-je faire pour pouvoir lire ces rubans magnetiques (et est-ce qu'avec ce lectuer on peut lire tout type de bande.
    Ou dois-je revendre mon appareil ?
    J'espère que qq'un pourra m'aider.
    Merci:-)

  
  

Sujet : magnetophone philips el 3586/00 Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2006 à 18:37 sta

    Bonjour,

    Une solution "pis-aller" permettant d'utiliser vos bandes sans avoir à revendre votre magnétophone à ruban pour en réacheter un plus gros :
    si les enregistrements comporte des "blancs" , ou si ce sont des bandes vierges, il vous resterais qu' a couper la bande , a peu pres au milieu (au niveau d'un blanc si non vierge) et a ré-embobiner les deux moitié d'une bobine de 13 sur deux bobines de 8 ...


Sujet : magnetophone philips el 3586/00 Nouveau De micx15  Le 16-11-2006 à 20:01 sta

    merci pour cette solution.
    Ou pourrais-je éventuellement acheter des supports de bande vide pour réembobiner mes bandes ?


Sujet : magnetophone philips el 3586/00 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 20-11-2006 à 13:49 sta

    Bonjour,
    Bel appareil, c'est chouette; et avec la sacoche adhoc .. quant à trouver des bobines vides de 8 cm , c'est une autre affaire; j'en ai bien encore quelques unes en trop mais si vous avez un paquet de bandes à rembobiner vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Georges V


Sujet : magnetophone philips el 3586/00 Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-11-2006 à 14:06 cms

On peut pas utiliser des bobines de film Super-8 ?

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -