Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De jean-rené  Le 27-05-2003 à 18:43 sta


    Quelle est la valeur de tension normalisée pour une entrée ligne ?

    Jean-René


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De Chevalier  Le 27-05-2003 à 19:03 sta

    Normalement c'est environ 750 millivolts sur une impédance de 47 kilo-ohms, et cela correspond a une entrée pour lecteur de C.D , ou a peu pres au niveau d'une entré P.U (pour tête piézo) de poste de T.S.F.
    Sur certains matériels allemands anciens on trouve des entrées ligne avec un niveau plus faibles , de 250 à 300 millivolts .

    Patrick.


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De Jacques  Le 27-05-2003 à 20:08 sta

    Le premier niveau étant universel maintenant (0 dB) 775mV et utilisant majoritairement les fiches RCA, le second étant l'ancienne norme Européenne utilisé avec les prises DIN.


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De jean-rené  Le 27-05-2003 à 20:51 sta


    Merci pour l'info ...

    JRD


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De jean-rené  Le 29-05-2003 à 12:53 sta


    Bonjour,

    Ces valeurs correspondent à ce que j'avais en mémoire; en fait, si j'ai posé la question, c'est que j'ai un petit problème ...
    Je suis en train de numériser des vynils et j'ai acheté un préampli pour faire la liaison entre la platine et le PC; il y a, semble t'il, une incompatibilité entre ce préampli et l'entrée ligne de la carte son : passage brusque entre volume trop faible et saturation.

    Ce préampli testé sur l'entrée "aux" d'un ampli ne montre pas de pb particulier.
    Je suis donc obligé de prendre le signal à traiter sur le sortie "tape out" de l'ampli, car dans cette configuration, la carte son fonctionne sans problème.

    Encore un mystère mystérieux !

    JR Depierre

  
  

Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De Jacques  Le 29-05-2003 à 16:05 sta

    Et l'ampli ne gérait pas l'entrée phono? auquel cas le problème était solutionné de suite.

    Le préampli (de fabrication Deutchland semble-t-il) a l'air de gérer les deux niveaux d'ailleurs, DIN et RCA.

    J'aurai tendance à incriminer la carte son dont les schémas en analogiques sont souvent surprenants et construits pour optimiser les couts de fabrication...


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 29-05-2003 à 16:09 sta

    Avez vous bien réglé le niveau d'entrée ligne dans la table de mixage de la carte son ? Ce n'est pas toujours très simple : par exemple, ici, j'ai 2 entrés ligne différentes et 2 tables de mixage : celle de windows + celle de la Soundblaster Live. Un vrai sac de noeuds

    Bonne numérisation....

    JLF



Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De jean-rené  Le 29-05-2003 à 17:53 sta

    Bonjour,

    D'accord avec Jean-Luc Fradet ... Comme d'habitude avec windows, il y a au minimum 4 ou 5 façons différentes de faire la même chose !

    Je pense que ce montage est peut-être d'origine extrème-orientale; il était sur le catalogue Conrad, d'où le marquage en Allemand.

    En fait, ça marche bien en branchant la platine Thorens + cellule shure sur l'entrée phono de l'ampli NAD et en récupérant le signal sur "tape out" pour l'envoyer sur la carte son; la carte son se comporte différemment quand j'utilise le préampli Conrad, peut-être une histoire d'impédance (?)

    J'ai une douzaine de vynils à numériser et ça demande du temps, donc je ne vais pas chercher plus loin puisque ça marche comme ça ...

    Bonne fin de journée,

    JR Depierre






Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 29-05-2003 à 19:46 sta

    Oui, j'utilise la même config : sortie line out de l'ampli (pas à tubes) reliée à line in de la carte son : aucun problème !

    Par contre, j'ai aussi un petit préampli externe du même genre pour pouvoir lire mes 78 tours sur l'ampli home cinema (pas prévu pour une platine disque !). Tino Rossi en surround, c'est quelque chose :-D


Sujet : Entrée ligne .. Nouveau De jean-rené  Le 29-05-2003 à 20:27 sta


    Marinella,
    Ah ! reste encore dans mes bras,
    Avec toi je veux jusqu'au jour,
    Danser cette rumba d'amour,
    ....

    Ceci dit, je n'oublie pas qu'XYL est corse et qu'il ya des choses avec lesquelles on ne plaisante pas ! :-D

    Pace e salute

    JR Depierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -