Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Montage Philips "Ecodyne" Nouveau De Fredo  Le 13-11-2006 à 11:59 sta

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté sur eBay un récepteur Philips à transistors (L4F42T) qui présente une curieuse particularité : il est alimenté par deux tensions :
    un groupe de 6 piles bâton (9 volts) et une pile AA de 1,5 volt constituant, dit la notice, un "montage Ecodyne : polarisation des piles par une pile 1,5 volt".

    Ci-joint une partie du schéma où intervient cette pile.

    J'aimerais savoir comment fonctionne cet étrange montage que je n'ai jamais rencontré sur d'autres appareils, Philips ou autres, et s'il s'agit réellement d'un avantage technique ou d'un simple baratin publicitaire.

    Merci pour vos avis

    MD

  
  

Sujet : Montage Philips Nouveau De PIXEL  Le 13-11-2006 à 14:34 sta

    j'en ai 2 ou 3 dans ma collection.

    la pile de 1,5V polarise les transistors de maniére fiable quand les piles principales (salines à l'époque) commencent à faiblir...permettant de les utiliser plus longtemps.

    cette polarisation bien maitrisée permettait aussi de supprimer un étage FI .

    l'idée était techniquement valable ( comme beaucoup d'innovations philips) , mais comme presque tous les utilisateurs oubliaient la petite pile , celle-ci se mettait à fuir au boud=t de 2 ou 3ans , avec les dégats que vous imaginez.

    j'ai du soigneusement nettoyer tous les appareils de ce type que j'ai récupéré.


Sujet : Montage Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-11-2006 à 19:00 cms

Bonsoir, merci PIXEL, car j'ai aussi un transistor de ce type et me je posais justement la même question.

Cordialement

Yves



Sujet : Montage Philips Nouveau De andre85  Le 13-11-2006 à 19:14 sta

    Bonjour,
    de la PUB Philips pour les transistors Ecodyne
    PUB Philips
    André


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -