Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Thomson 20? Nouveau De Fifi  Le 12-11-2006 à 10:36 sta

    Coucou,
    Je recherche des renseignements sur ce vieux tourne disque,
    il me manque des lampes
    celles qui restent sont 6F5,6F6,5Z3 et regulateur 0A55 visseaux
    sinon il y a un énorme transfo d'alim et 3 autres en dessous

    a bientôt
    Philippe

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Thomson 20? Nouveau De JC Négret  Le 12-11-2006 à 10:54 sta

    On reconnaît la grille Ducretet : ( image GL )

    JC ;-)

  
  

Sujet : Thomson 20? Nouveau De Fifi  Le 12-11-2006 à 11:38 sta

    C'est bon, il fallait juste enlever la "couche de crasse"
    pour lire les references des tubes manquants:6C5, 6L6, 6L6

    Tout le plaquage de la caisse est pourri!.... bon je continu l'inspection

    A bientôt
    philippe
    [:Hi:]


Sujet : Thomson 20? Nouveau De Fifi  Le 12-11-2006 à 15:50 sta

    je comprends pas a quoi servent les enroulements sur les plaquettes que l'on voit au milieu
    le tranfo d'alim va a la regulatrice et repart sur le transfo du bas que je demonte(filaments?) duquel 4 fils sortent et vont sur ces enroulements......

    je trouve pas d'info ni doc sur ce model!?

    Merci de votre aide
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : Thomson 20? Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-11-2006 à 01:50 cms

Ce n'est pas une self de filtrage ?

Il n'y a surement pas de régulatrice sur ce genre d'électrophone, mais un push-pull de 6L6.

Il manque un chiffre ou une lettre sur la référence de l'appareil, c'est un x20.   



Sujet : Thomson 20? Nouveau De Fifi  Le 13-11-2006 à 18:30 sta

    Merci de vos reponses,
    Pierrot, la réference de l'appareil est soit:C,O,Q20 la 1ere lettre est mal frappée(voir photo de la plaque)

    Par contre il y a bien une regulatrice sur le primaire marquée 0a55 visseaux avec un culot a vis type E27 (dont je ne trouve aucun renseignement)

    Le montage a du être modifié car 1 des enroulements primaire du gros transfo d'alim va sur cette regulatrice et en serie repart sur l'enroulement primaire de l'autre transfo duquel les secondaires vont sur ces "selfs" mesuré 5 Ohms avec un point milieu a la masse(alim FF des 6L6); il y a aussi une grosse resistance 8K Alter qui va nul part en sortie de la HT???

    Demain je vais essayer de relever le schéma avant tout parce que ça me parrait très confus!

    A bientôt
    philippe[:Hi:]


Sujet : Thomson 20? Nouveau De slouptoouut  Le 13-11-2006 à 20:39 sta

    Bonjour,

    ceci est surement un phono amplifié pour cafés, dancing, etc ... (d'ou l'énorme transfo et le push-pull de 6L6 pour délivrer une forte puissance par rapport a un "électrophone basique" )

    pour la régulatrice, c'est un tube "fer hydrogène" pour compenser les variation du courant du secteur (qui pouvaient être importantes dans les réseaux de distribution en 110...130V des années 1930 ! ) voire réponse sur un tube semblable ici :
    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=31564#31564
    (intensité deux fois moindre, si coupée, remplacer par 75 ohms au lieu de 39)

    pour la "self" de filaments entre connexions de chauffage et masse , il s'agit surement d'une résistance de point milieu filament , et de retour de cathode si il y as des lampes à chauffage direct ( l'enroulement est en fait du fil résistif, et fait en principe une cinquantaine d'ohms, ce dispositif "symétrise" le chauffage et minimise le ronflement )

    la grosse résistance de 8K est probablement un "bleeder" (ou , en français, une "résistance de saignée )

    sloup


Sujet : Thomson 20? Nouveau De JC Négret  Le 13-11-2006 à 20:51 sta

    Bleeder,
    " Let it bleed " des Rolling-Stones en réponse à " Let it be " des Beatles...

    Cette R est entre la HT et la masse.

    JC [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -