Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Info galvanomètres Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 09-11-2006 à 20:54 sta

    Sur beaucoup de galvanomètres, on trouve des indications sous forme d'un symbolique (hormis le courant max. et parfois la valeur de la résistance interne)
    Quelqu'un connaît-il un site qui décrirait la signification de ces signes ?

    J'ai bien de vagues souvenirs de mes cours de technologie (cadres ferro-magnétiques, dynamiques etc...) mais tout cela ne m'a jamais trop intéressé.. Car je pense que ces caractéristiques permettent de savoir si on peut les utiliser en CC ou en CA (sans redresseur extérieur)

    Merci

    Michel.


Sujet : Info galvanomètres Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 22:36 sta

    Tu as raison Michel, ces symboles donnent le type et la classe d'instrument. A mon avis JC Jardine devrait savoir cela. Je suis comme toi: il y a 30 ans que je ne me suis plus intéressé à cela.

    Jacques.


Sujet : Info galvanomètres Nouveau De marcel_warin  Le 09-11-2006 à 23:05 sta

    si on voit un cadre mobile, et en general quand il y en a un ,ça se voit; il faut un redresseur, sinon il n'en faut pas

    marcel


Sujet : Info galvanomètres Nouveau De F5MB  Le 09-11-2006 à 23:30 sta

    Bonsoir,

    Pour informations sur le sujet des galvanomètres voir le site suivant :
    http://lemewww.epfl.ch/~labojpl/site_web/laboratoires/PDF/mec5_technique_mesure.pdf
    en particulier le chapitre 3.4 aux pages 8 et 9
    Amicalement
    F5MB


Sujet : Info galvanomètres Nouveau De ON5MJ  Le 10-11-2006 à 00:48 sta

    Super bonnes pages. 73.


Sujet : Info galvanomètres Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2006 à 01:25 cms

2 figures extraites du document ci-dessus, explicitant les symboles utilisés sur les galvas :
  
  

Sujet : Info galvanomètres Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 10-11-2006 à 19:36 sta

    Merci à tous pour vos réponses.
    Effectivement, j'y ai trouvé réponses à mes questions.
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -