Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Brocantes Nouveau De yves delbray  Le 01-11-2006 à 21:49 sta

    J'aimerais avoir votre avis:
    Depuis plusieurs mois je ne trouve rien à prix correct sur les brocantes, je n'ai pas pus faire celles du printemps à cause d'un problème au tendon d'achille, mais depuis le mois de juillet rien, que ce soit en région parisienne ou en Picardie.

    Derniers exemples: dimanche cours de Vincennes à Paris un petit radialva Super groom 41 avec un éclat sur la bakelite 90 euros non négociable, ce matin Montreuil un Manufrance des années 30,120 euros.

    Je trouve que les prix en brocante dépassent maintenant Ebay



Sujet : Brocantes Nouveau De Gaston  Le 01-11-2006 à 22:11 sta

    ben c'est le top 3 de Paris

    mieux vaut aller sur les vides-greniers tu vas voir:
    vides-greniers

    sur l'ile de france il y a des chances d'en avoir pas trop loin


Sujet : Brocantes Nouveau De Pierre  Le 02-11-2006 à 12:30 cms

Toujour la même rengaine, qui fait flamber les prix ????!Ebay ?? Certains collectionneurs ??

Pierre  



Sujet : Brocantes Nouveau De Pierre  Le 02-11-2006 à 12:37 cms

Certains magasins .... !!!

Pierre  



Sujet : Brocantes Nouveau De C. Denis  Le 02-11-2006 à 21:42 sta

    vous demandez qui fait flamber les prix ? moi j'ai tendance à dire ceux qui acceptent de payer des prix déraisonnables ! mais ce qui est déraisonable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et si vous êtes le vendeur vous pensez peut-être encore différemment , non ?
    C. Denis


Sujet : Brocantes Nouveau De Pierre  Le 02-11-2006 à 21:55 cms

Pour le vendeur c'est évident, baisse ton pantalon que......... !

Pierre  



Sujet : Brocantes Nouveau De yves delbray  Le 03-11-2006 à 19:52 sta

    Bonjour Gaston

    Je coure aussi régulièrement les vides greniers et les prix ne sont pas tellement plus bas il y a aussi régulièrement le vendeur qui pense avoir une pépite.

    J'accepte de mettre assez cher et ce mot est relatif dans une belle radio mais pas pour des postes courants.

    Il n'y a pas que la TSF on peut voir des amplis à lampes à 3000 euros ou certains réalisés par des amateurs à 500 euros, j'ai aussi du mal à comprendre.



Sujet : Brocantes Nouveau De Pierre  Le 03-11-2006 à 20:07 cms

Comment ça   ??????? 500€ est un minimum pour fabriquer un bon ampli !!!!

Pierre  



Sujet : Brocantes Nouveau De Patrick Belaire  Le 03-11-2006 à 20:45 sta

    Boycottons les magasins trop chers !

    Quand c'est trop cher : je le dis au vendeur (ça l'énerve, en général) et je me tire ailleurs, je ne discute même pas...

    :-)

    Et il n'est pas rare, dans le cas d'un vide-grenier, de revoir le particulier la semaine suivante sur un autre vide-grenier avec toujours le même poste...

    :-D

    C'est aussi un peu la faute d'un certain "Grand Livre" qui à l'époque (ce n'est plus le cas actuellement) affichait des prix, les brocanteurs s'y référaient pour vendre plus cher encore...

    :o[]


Sujet : Brocantes Nouveau De michel  Le 05-11-2006 à 19:10 sta

    Si, Si, on trouve, mais c'est presque toujours du modèle de base ! de 1 à 100 euros parfois, pour presque la meme qualité... bref, il faut de la patience, de la diplomatie, mais surtout du BOL !!! Pas vu un seul push-pull à raison d'au moins 50 vides greniers par an, et ce depuis 3 ou 4 ans...
    Pour moi, la majorité des achats vers 10 euros si les tubes sont présents, le HP et les transfos sans défauts apparents...
    Quand on a affaire à un particulier raisonnable un bon contact et quelques explications sur ce qu'on va faire de la bête aide bien la négociation.
    Ils sont souvent ravis quand on leur explique comment on va bichonner l'objet et lui donner une place d'honneur !
    L'avant dernier : 50 euros avant négociation, le dernier 30 euros avant négociation... L' un et l'autre, 10 euros après discussion libre et explications. Un autre pour les pièces : 3 euros après explications. 2 sur les 3 méritent vraiment une restauration complète, mais conception classique (pas d'ampli HF, pas de PP).
    2 de 1940, + ou- 2 ans (1 série transcontinentale, 1 série américaine), un de 1950 (superbe zoreille en série rimlock).
    C'est la fin de ma prospection 2006; bonne chance dans vos recherches;

    Michel
    :op


Sujet : Brocantes Nouveau De michel  Le 05-11-2006 à 19:12 sta

    Désolé, j'avais l'impression que ça n'avait pas marché tellement c'était long , 1 seul exemplaire suffit !


Sujet : Brocantes Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-11-2006 à 19:21 sta

    Il est vrai que les brocs sont de plus en plus alignés sur EB. Je l'entends souvent quand je marchande.

    Mais j'ai tout de même acheté hier ce petit Philips, pour 2,50 chez un brocanteur

  
  

Sujet : Brocantes Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-11-2006 à 19:24 sta

    ... et ce petit Radiobell Junior 46 pour 5 On vend le même sur EB, mais pas à ce prix.

  
  

Sujet : Brocantes Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-11-2006 à 19:27 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -