Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande d'identification Nouveau De LAMAMIS  Le 30-10-2006 à 19:07 sta

    Bonjour a tous
    Etant déjà venu 2 fois avec succès sur ce forum , me revoici encore pour une demande de renseignement .J’ai trouvé hier cette TSF en brocante, après recherches je n’ai rien trouvé concernant ce modèle , il n'y avait 3 tubes dessu.5 Y 3 - 6 E 8- 6 Q 7 en 1ere MF- pour les 2 tubes absents je penche pour une 6V6 en BF et une 6Q7 en 2eme MF . et je voudrais votre avis . Ci joint un scan du cadran car il y figure un logo , une photo du poste et une vue du châssis . Tout les renseignements seront les bienvenus car le câblage semble avoir été « bidouillé » ( j’ai trouvé un strap sur un condensateur ! Merci d’avance
    Marc

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2006 à 21:53 sta

    Bonjour,

    votre poste est probablement un AMO , années 1938...40 , la lampe MF a coté des transfo MF est tres probablement une 6Q7, la finale est soit une 6V6 soit une 6F6 (voire la résistance de cthode, si inférieure à 300 ohms c'est une 6V6, si supérieure c'est une 6F6)l'une des photos que vous avez jointe est corrompue et ne permet pas de voire l'aspet du poste .

    je peux fournir les 6K7, 6F6 , etc (tubes testés, prix liquidation 1 euro le tube , prix unique pour n'importe que tube ! liquidation cause cessation d'activité TSF)

    sloup


Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 30-10-2006 à 21:56 sta

    Le jeu classique pour ce type de poste :
    6E8 : changeuse
    6K7 : ampli MF
    6Q7 : Détectrice + Pré-ampli BF
    6V6 : BF finale ( ou 6F6 )
    5Y3 : valve

    JC ;-)

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 30-10-2006 à 21:57 sta

    Tiens ; Y-avait longtemps...! :-D


Sujet : Demande d'identification Nouveau De Pierre  Le 30-10-2006 à 21:58 cms

  en forme !!!

Pierre  



Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 30-10-2006 à 22:07 sta

    Bon, on fait quoi ? [:??:]

    JC ;-)


Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 30-10-2006 à 22:08 sta

    les messages 2,3,4,5,6,7,11,12,13,14 sont tous soit faux soit redondants (et ceci bien indépendamment de ma volontée !) ne prendre en considération que les derniers messages ...( suite à dysfonctionnement, tout le reste est parti "en rafale de mitrailleuse" et avec des erreurs ! )

    sloup


Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 30-10-2006 à 22:23 sta

    --->

    JC ;-)

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De Pierre  Le 30-10-2006 à 22:31 cms

Et c'est repartis   !!!

Je dirai 6M7 à la place de la 6K7 !

Pierre  



Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 30-10-2006 à 22:33 sta

    Il manque un blindage pour le 1er transfo MF :

    JC ;-)

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De LAMAMIS  Le 30-10-2006 à 22:49 sta

    Bonsoir a tous
    Merci de vos réponses , La photo de l'ébénisterie n'est pas passée , la voici en esperant que ça marche.
    Demain je vérifie la résistance de polarisation de la finale et vous tiens au courant.
    Marc

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De LAMAMIS  Le 30-10-2006 à 22:56 sta

    Nouvelle tentative pour passer la photo de l'ebenisterie
    Marc

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 31-10-2006 à 07:01 sta

    Comme le disait Patrick, sûrement un AMO ( marqué sur la vitre )
    Pas répertorié dans le GL.
    Pour le 1er transfo MF, l'un des deux ajustables a été piqué...

    JC ;-)

  
  

Sujet : Demande d'identification Nouveau De LAMAMIS  Le 31-10-2006 à 19:04 sta

    Oui j'ai bien vu qu'il manquait le condensateur ajustable sur un transfo MF , mais en démontant le blindage de l"autre c'est la meme chose . Serait il possible qu'il n'y ait pas de reglage sur une bobine du transfo MF ( les cosses du bobinage semblent ne pas avoir été dessoudées) .OKpour AMO , je n'avais pas vu le coin de la vitre je cherchais plutot en me referant au logo central .
    Marc


Sujet : Demande d'identification Nouveau De Pierre  Le 31-10-2006 à 20:01 cms

L'autre ajustable ne serait il pas placé sous le bloc MF ?? En principe, sur tous les blocs MF les bobinages ont leur ajustable ou trimer !!

Pierre  



Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 31-10-2006 à 20:29 sta

    Exact Pierre, le second doit être dessous !

    JC ;-)


Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 31-10-2006 à 23:41 sta


    Bonjour,

    j'ai les tubes qu'il vous faut (et j'espère que ce coup la l'informatique va daigner marcher correctement) pour la MF, il faut bien sur une 6K7 pas 6Q7 ( ils ont fait le ménages dans les "rafales de mitrailleuse stein qui s'enraye" ... et bien involontaires ... mais ils ont supprimmé le bon message et conservé le message faux) j'ai par ailleurs envoyé 5 e-mails a votre adresse

    Si besoin, j'ai aussi une 5Z3 (proposé en remplacant approché d'une 83) et des boitiers de blindages vides de transfo MF ...

    Et pour Jean Claude Negret, j'ai des boites de conserves vides de légumes ... ça peux peut être servir de boite de blindages pour des transfos lignes et THT de vieux téléviseurs 819 lignes :-)

    sloup


Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 31-10-2006 à 23:43 sta

    ... Et bravo pour votre M D M ( vous avez fait combien ?)


Sujet : Demande d'identification Nouveau De Pierre  Le 01-11-2006 à 10:14 cms

Humm!!!

 



Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 01-11-2006 à 11:14 sta

    ... Un emballage Z W Z vous attend bientot !


Sujet : Demande d'identification Nouveau De LAMAMIS  Le 01-11-2006 à 12:19 sta

    Bonjour a tous
    En suivant les conseils de Pierre il s'avere qu'il y a bien un condensateur ajustable eb dessous des transfo MF , il fallait le voir , j'avais pris ça pour un écrou de fixation . En réponse a slooptoouut pour le blindage MF , le diametre est de 54 mm, et la hauteur de 85 mm , si vous en avez un je suis interessé ( j'ai bien essayé avec une boite de sauce tomate mais ça fait pas joli)
    merci a tous pour les conseil
    Marc


Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 01-11-2006 à 12:30 sta

    Bonjour,

    j'ai du 53*81 mm, est ce que ça passerais ?

    Par ailleurs et hors forum, mes messages passe t'il , ou est ce que ça bloque ?

    ( peut être que ça ne passe pas a cause de votre F A I vu que c'est A O L ?! )

    Ne pas répondre sur "slouptoouut arobase machinchose ( mais a l'adresse d'expéditeur des messages envoyé par e-mail via votre B A L chez A O L )

    sloup


Sujet : Demande d'identification Nouveau De JC Négret  Le 01-11-2006 à 17:43 sta

    Merci Patrick pour les boîtes vides ! :-D

    JC ;-)


Sujet : Demande d'identification Nouveau De slouptoouut  Le 01-11-2006 à 22:13 sta

    Ba, vous pourriez aussi les attacher à la boule d'attellage de la voiture balai pour le prochain mariage :-)

    grolo-glang-gling-grolo-dedang-glang ...;-)[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -