Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 30-10-2006 à 14:01 sta

    Bonjour,
    Pour un copain j'essaie de faire avec deux platines défectueuses au moins une qui fonctionne; sur la première le système hydraulique de descente du bras est gripé et je ne parviens pas à le décaler; sur la seconde le moteur (synchrone 16 pôles, d'après le mode d'emploi) ne tourne plus et ne fait plus que vibrer; étant donné que démonter-remonter le système de levée hydraulique me parait fort périlleux;l'idée était de transférer le moteur de l'une sur l'autre. Inscrivez pas de chance, sur ces platines du même modèle le cablage électrique et l'électronique de régulation sont forts différentes .. je cherche donc les schémas de branchement pour pouvoir continuer la restauration. D'avance merçi. Georges V


Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-10-2006 à 15:32 cms

Georges,

Pour le lève-bras : en général, l'huile utilisée est de la graisse silicone, blanche ou transparente, la même que celle utilisée pour les radiateurs des transistors de puissance, ou les processeurs de PC. Elle est aussi utilisée en plomberie, pour lubrifier les têtes de robinet et les inverseurs baignoire:douchette.

Pour le moteur : essayez de dégripper l'axe avec du dégrippant degrip-oil ou du "trois-en-un" ou du WD-40.



Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-10-2006 à 19:48 cms

Bonsoir, Georges, la "graisse" utilisée dans l'amortissement visqueux est en réalité de la (Viscotène), un produit assez liquide en application et qui devient plutôt collant et donc freine le glissement tant en montée qu'en descente du bras. Ce type de produit était utilisé dans les systèmes pour freiner l'ouverture des convercles des CDs PHILIPS (voir photo).

Bien cordialement

Yves


  
  

Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-10-2006 à 19:51 cms

Pas convercles, mais bien couvercles!!!  

Yves



Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 06-11-2006 à 13:51 sta

    Bonjour,
    Merçi pour les infos;le moteur est dégrippé,mais il mesemble qu'il reçoit des courants le faisant alternativement tourner dans un sens puis dans l'autre le rendant en fin de compte immobile et vibrant;pour l'autre platine,si je comprends bien il faudrait que je dissolve ( Kontakt 60) ce "viscotène" avant de le remplacer. Où trouve-t-on ce viscotène?
    Georges V


Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 06-11-2006 à 13:54 sta

    Bonjour,
    Merçi pour les infos;le moteur est dégrippé,mais il me semble qu'il reçoit des courants le faisant alternativement tourner dans un sens puis dans l'autre le rendant en fin de compte immobile et vibrant;pour l'autre platine,si je comprends bien il faudrait que je dissolve ( Kontakt 60) ce "viscotène" avant de le remplacer. Où trouve-t-on ce viscotène?
    Georges V


Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Yves Cantineau  Le 06-11-2006 à 19:29 cms

Bonsoir Georges, attention a certains plastiques avec le KontaKt 60, car il est très puissant (je n'aime pas trop utiliser ce produits, car trop gras et difficile a nettoyer après application...c'est mon avis...!!).Il est préfèrable de démonter le système et de le nettoyer avec du White Spirit et d'appliquer une très petite dose de ce produit. Comme c'est un produit pro, je ne sais pas ou le trouver, peut-être dans une droguerie ou chez un marchand d'outillage.....Si c'est un piston qui coulisse dans un cylindre en plastique, un peu de glycérine est valable aussi (c'est assez collant pour freiner le mouvement).

Cordialement

Yves



Sujet : Lenco L 85 Nouveau De slouptoouut  Le 06-11-2006 à 20:03 sta

    Les condensateurs de déphasages sont probablement morts ( a suspecter en premier lieu) ... ou le couplage des enroulement est mauvais (si celui ci a été modifié ...)


Sujet : Lenco L 85 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 08-11-2006 à 14:40 sta

    Bonjour,
    J'ai démonté le système de freinage, ensuite j'ai remarqué que le support de bras ne descendait pas facilement; après démontage, j'ai constaté que le cylindre en plastique qui rentre dans le chassis de la platine était fêlé à deux endroits, ce qui augmente d'un rien son diamètre et comme le logement est très ajusté le support descend mal; j'ai donc prélevé le support de l'autre platine et tant qu'à faire le système de freinage aussi ; et voilà une platine opérationnelle. et l'autre servira de réserve pour pièces,le support de bras n'étant pas réparable. Cordialement Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -