Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:11 cms

Suite des photos de l'A.M.E-7G restauré !!

Pierre  


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:12 cms

Suite !

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:12 cms

Suite !!

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:13 cms

Suite !!

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:18 cms

Pur les boutons après les avoir nettoyés, gratté la sérigraphie et passés au mirror, j'ai utilisé une peinture blanche de retouche pour les voitures, il faut l'appliquer et bien remplir le creux avec le petit pinceau, et ensuite vite passer la raclette constituée d'un morceau de cahoutchou souple. Il reste des traçes, mais le lendemain j'ai passé un coup d'acétone par touche très rapide, et le résultat est excellent pour ne pas dire parfait !!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:19 cms

Lé géné HF qui m'a servit à re-caller deux gammes !!

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:21 cms

Un bloc d'accord d'AME7G destiné à une future construction   !!

Pierre  


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:26 cms

On aime ou on aime pas............       , mais y pas à dire il à de la gueule quand même ce récepteur !!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Yves Cantineau  Le 31-10-2006 à 19:59 cms

Bonsoir, Pierre c'est vraiment de la belle bête et je suis impatient d'un jour pouvoir en écouter un fonctionner.

Haaaaaaaaaa, la passion et surtout la patience, c'est quand même terrible!!!!

Bonne continuation......encore des photos!!!!

cordialement

Yves



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 31-10-2006 à 20:08 cms

Ehhh oui Yves on est comme des fous, on est à fond dedans quoi , c'est ça la passion !!

Si tout va bien dans deux ou trois semaine je rentre aussi un BC312 avec sont alim, le tout dans un état comme neuf   !!

Si tu passe dans le coin je te ferai écouter bien volontier ces bêbêtes !

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 07-11-2006 à 22:47 sta

    Bon Pierre, ça y est: j'ai retrouvé le cadran d'AME7 que je vous avais redessiné.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 08-11-2006 à 12:50 cms

Excellent Jacques      !!! Vous pouvez me l'envoyer quand vous voulez ont est pas au pièces, merci encore ! Avez vous aussi celui du double changement de fréquence en demi cercle ??

Bonne journée !

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2006 à 16:13 sta

    Oui j'ai aussi ce cadran en demi-cercle mais faites-moi le plaisir de garder l'original sans l'agrémenter de banderolles bleues du plus mauvais goût. Je vous avais d'ailleurs écrit que je ne vous ferais plus aucun cadran pour avoir massacré celui-là. Chacun a ses susceptibilités.

    Pour ce qui est de vous envoyer le cadran de l'AME7, je vais le passer en PDF protégé, comme cela vous pourrez l'imprimer mais pas le modifier, na!. Rétorsions.

    Jacques.

  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2006 à 16:15 sta

    Tiens l'image ne passe pas alors que la vignette passe. Peut-on utiliser la balise IMG sur ce forum ?

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2006 à 17:21 sta

    Nouvel essai.

  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2006 à 17:24 sta

    ca marche oui, m...

  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 08-11-2006 à 17:25 sta

    Ca y est. Le problème est que le fichier était en quadri et pas en RVB. Bon à savoir.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-11-2006 à 19:31 sta

    Tu travailles en CMJN pour ce genre de boulot ?
    Puis quand tu exportes en jpeg il est forcément RVB non ?


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 08-11-2006 à 20:37 cms

J'ai reçu le PDF Jacques mais il ne s'ouvre pas, par contre celui là est trop petit pour être exploitable !!

Pierre  

 



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 00:01 sta

    Oui je travaille en natif en CMJN parce que Corel Draw est installé chez moi avec des couleurs quadri puique je m'en sers tous les jours de cette manière (l'imprimerie n'utilise pas les RVB). Comme c'est avec ce logiciel que j'ai dessiné le cadran, il est forcément en quadri. L'année passée quand j'ai fourni le travail à Pierre j'avais fais attention à lui donner une version RVB au format Jpeg.

    Pour ce qui est de l'ouverture du fichier PDF il faut que Pierre mette son Acrobat Reader à jour. La version utilisée est la 7. Sinon le fichier peut avoir été corrompu par le voyage en mail.

    Tiens Jacques, tu n'as pas répondu: les balises IMG sont actives puisque je vois que tu as passé des fichiers SWF dans le texte il y a une ou deux semaines. Comme cela ne mange pas de pain sur ton serveur qui n'héberge pas ces images, peut-on supposer que tu puisses les mettre à disposition de tout le monde ?

    Je vais faire un essai de signature, mais il faut s'attendre à ce que cela ne marche pas:

    [img]http://users.skynet.be/sky81131/Troll/Test.png[/img]

    ou alors en cliquant mais la peinture à l'huile c'est bien difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 09-11-2006 à 12:31 cms

  J'ai jamais eu de problème avec mon Acrobat Reader, il est mal passé c'est tout !!! J'insiste surtout pas !!

Pierre



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 17:43 sta

    Je vous l'ai renvoyé en version 5 au lieu de 7. Ca marche ?


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 09-11-2006 à 18:37 cms

Non !!!! Envoyez le moi en fichier World comme l'autre fois !

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 20:22 sta

    Je vous ai dit que je n'enverrai plus de fichiers que vous pourriez massacrer comme le cadran semi-circulaire l'an passé. Donc il faudra vous en contenter et demander à quelqu'un de vous l'imprimer si vous n'y arrivez pas (je soupçonne votre Acrobat Reader d'être un peu ancien). Je vais juste demander à Roland de verifier l'ouverture du PDF.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-11-2006 à 20:36 sta

    Voilàvoilà, je viens de recevoir ce cadran en pdf. L'est bau, ce truc :-)

    Pierre, vous devriez vérifier si vous avez la dernière version, c'est la "7". C'est gratuit. Et là, pas de pb.

    Roland


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 09-11-2006 à 20:48 cms

Ahh bon Jacques!!!!!!!!!!!!!!! je vous demande le cadran circulaire et vous ne voulez pas me le passer, super sympas ?? c'est nouveau ça !!!!!!!!!!!! Vous piquez la mouche bien vite à ce que je vois, tout celà parce que j'avais rajouté une banière   , et puis si un jour je dois changer ce cadran pour une raison ou une autre je ne l'aurai pas sous la main, et bien t'en pis pour ma pomme c'est pas grave, je réfléchirai à deux fois avant de demander service maintenant, si c'est pour avoir des reproches ensuite, il vous faut peut être des droit d'auteur non Jacques ???

Allé gardez tout ça me gave là !!!!

Pierre.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-11-2006 à 20:58 cms

Aie Aie.....va avoir de l'orage!!!!    Pierre c'est pas si grave, faut pas monter dans les tours c'est mauvais pour le coeur. 

Yves

 



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 09-11-2006 à 22:00 cms

<<<Pour ce qui est de vous envoyer le cadran de l'AME7, je vais le passer en PDF protégé, comme cela vous pourrez l'imprimer mais pas le modifier, na!. Rétorsions.>>>

Ca en plus je ne l'avais pas lu   !!!

Pierre



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 09-11-2006 à 22:09 cms

Pas monter dans les tours non, mais je n'aime trop pas cette attitude, en bref sa veux dire clairement c'est moi qui ai re-dessiné le cadran alors je décide ou non de le donner à Pierre Chambrion !!!!Tout celà parce que j'ai eu la malheur de rajouter une banière sur le cadran !!!!

Il va falloir peut être aussi que je le paye ce putain de cadran   !!!

Que ce soit très clair, je ne veux aucun fichier, je ne veux aucun cadran, n'y quoi que se soit, je m'en contrefiche royalement !!!

Pour moi le débat est définitivement clos !

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 22:26 sta

    Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas vous le passer mais, comme vous aviez agrémenté mon dessin de l'an passé de façon non canonique, que je ne vous le passerai que sous un format PDF protégé à haute résolution (en fait vectoriel), donc non modifiable. Nuance.

    Refléchir à deux fois à la susceptibilité de ceux à qui vous avez demandé un service est une bonne chose qui devrait vous servir tous les jours.

    En attendant mon envoi, je mets une vignette dans le message pour que tous en profitent.

    Jacques.

  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2006 à 22:34 sta

    Pierre a de l'avance à l'allumage, ça cogne dans les bielles . Moi je décide souverainement de la manière de respecter MON travail. Personne ne décide à ma place.

    Vous ne saviez pas que quand un ardennais a pris une décision, il s'y tient. Même un an après. En attendant ouvrez les deux PDF comme je vous ai dit et imprimez-les. Ou mettez les de côté pour la cas où je les virerais définitivement.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 10-11-2006 à 23:43 cms

Jacques !!!

Le cadran en demi cercle je m'en contre fou, si c'est ça qui vous fait c... OK, par contre j'ai besoin de celui de l'ame7g en fichier World uniquement pour pouvoir le re-dimensionner, ma demande première était courtoise, polie, vous étiez ok, donc je ne vois pas en quoi celà peux vous gèner mise à part me coller sur le dos une vengance gratuite que personne ne doit comprendre d'ailleur !!!

Je conçois aisément que celà soit le fruit de votre travail et que vous voulier plomber vos fichier comme si c'était du top secret, mais pour l'ame7g c'est incompréhensible puis que vous me l'aviez déjà passé en PDF  !!! Ou alors soit, dites moi combien il vous faut d'euros ou plutôt de droit d'auteur pour acquérir ce cadran, s'il faut en arriver là, no problème !!!

A savoir si celà peux aussi vous faire plaisir, que je ne revend pas les cadrans ame7g, c'est juste pour ma pomme et pour la restauration, il ne m'en reste qu'un, et c'était juste pour en avoir deux ou trois autres sous la main au cas ou, et essayer de l'imprimer moi même sur du papier photo, mais bon à quoi bon car il parrait que vous êtes têtu !!!

Pierre.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 00:04 cms

<<<puis que vous me l'aviez déjà passé en PDF  !!!>>> En World je voulais dire !

Pierre.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2006 à 01:31 sta

    Pierre, si vous commencez à parler de sous ou de vengeance vous allez vraiment me fâcher.

    Le fichier PDF du cadran d'AME7 que vous avez reçu a été re-dessiné à l'échelle 1/1 et doit être reproduit sans modification pour tout autre AME7. Il n'y a donc aucune raison de le modifier et il ne faut surtout pas le faire.

    Par ailleurs vu la St-Barthélémy que vous avez infligé à l'autre cadran, j'ai décidé l'an passé - et je m'y tiendrai que cela vous plaise ou non - de ne plus permettre à aucun iconoclaste d'apposer sa patte personnelle sur un travail qui m'a pris du temps. Alors n'insistez pas, c'est une question de respect (entre parenthèses, prenez aussi l'habitude de citer vos sources).

    Aurais-je même tort que cela ne changerait rien à ma décision: vous l'utilisez comme il est ou vous vous en passez. Mon bon vouloir est une raison suffisante à mes yeux.

    Ciao. Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jean pierre k  Le 11-11-2006 à 01:58 cms

    ......    

JPK'  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 09:12 cms

20 minutes pour ceux qui veulent se changer les idées.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De PAPYLULU  Le 11-11-2006 à 09:12 sta

    Aujourd'hui 11 Novembre ,ils ont dit plus jamais ça ,alors si on s'eng........ pour un bout de papier
    Restons calme et bonne journée à tous la vie est belle


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2006 à 09:57 sta

    C'est bien ce que je pense. Le bout de papier n'a qu'à être imprimé tel quel et puis on n'en parle plus.

    Jacques, la fonctionnalité d'inclure un pointeur vers une image externe (comme l'image Youtube) est-elle disponible au vulgus pecum visitant le forum ? du moins celui qui utilise FireFox.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 10:26 sta

    Un clip YouTube n'est pas une image, mais un embed dont l'insertion ne dépend pas d'une balise img.

    C'est prévu de pouvoir insérer du clip vidéo en lien, pour l'instant pas fait faute de temps, car les zones de saisies sont protégées contre l'insertion de code.

    Pour l'instant, je les insère par le biais de l'administration du site, mais si ca doit se faire côté client, ce sera limité au code embed, ce qui permettra au moins les séquences vidéo classiques, anims flash, du flv...


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2006 à 10:54 sta

    Ah oui, j'avais pas pensé à l'insertion de code malveillant. Mais sait-on réellement réellement hacker un forum avec des balises IMG pointant vers une page http comme en PHPbb ? Après tout les tordus sont légion sur les terres de l'internet. Tiens je vais essayer un truc: mettre un lien http vers une page extérieure dans la fenêtre des images, rien que pour voir ce que cela donne comme message d'erreur.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De PAPYLULU  Le 11-11-2006 à 11:30 sta

    Merci Jacques pour ce moment de détente ,combien de cordes sur la guitare?
    Salut JPK


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jean pierre k  Le 11-11-2006 à 11:39 cms

Bonjour,

Super Jacques! le forum devient très interessant avec ses intermèdes musicaux!de plus la qualité du son sur mon "gros ampli a tubes évidemment!est des meilleurs"(quel formatMP3 ou ?..)  

JPK'  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 11:47 cms

Pour JPK: c'est effectivement du mp3 encapsulé en flv.

Pour Papy: 10 cordes.

Pour Jacques: insérer une image d'un site externe existe déjà.
image -> clic droit -> copier -> forum CMS -> coller (dans la zone d'édition).

PS: Marche pas sous Firefox.

Ceci est un exemple évidemment   



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De jackoe  Le 11-11-2006 à 12:03 cms

Faut avoir de grandes paluches !!!!   

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 12:05 sta

    de grandes paluches ??

    Pour Jacques suite, un clic droit sur le bandeau puis propriétés indique bien la source externe.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De jackoe  Le 11-11-2006 à 12:16 cms

"Faut avoir de grandes paluches !!!!" Ben, pour les 10 cordes ....      

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 12:21 sta

    Vi, j'ai tilté après...

    Ou des p'tits didis :-p


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De jackoe  Le 11-11-2006 à 12:25 cms

Ah, non ! Faut les grands didis itou !     

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 12:43 cms

La création c'est bibi Jacques, le cadran vous l'avez simplement dessiné, soit je reconnais le boulot mais vous boulez l'exclusivité, faut pas rigoler quand même !

Pour Acrobat Reader 7 ça fait je ne sais combien de fois que j'essaie de le télécharger, soit c'est payant et celà me fait chier, soit le fichier arrive corrompu et ne fonctionne après le téléchargement, bref vous ne me facilitez pas la tache, si ce n'est pas de la vengeance, ou si ce n'est pas pour m'emmerder royalement à cause decette putain de banière de m...... je ne sais pas ce que c'est, je rappel que je ne parle que du cadran pour AME7G que vous m'aviez déjà passé en World donc je ne comprend pas votre attitude pour le moins égoïste !!

Sinon envoyez moi le cadran en ancienne version acrobat Reader et basta car je ne comprend pas pourquoi m'infliger cette maudite version 7, vous le faites exprès ou quoi ????!!!!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De JC Négret  Le 11-11-2006 à 12:58 sta

    La version 7 téléchargée ici fonctionne impec !

    Allez, bon WE à tous.

    JC ;-)


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-11-2006 à 13:07 sta

    Pierre,

    Je ne pense pas que Jacques essaie de vous ennuyer ni de vous extorquer des sous. S'il y en a un dont ce n'est pas le genre c'est bien lui. Mais ça vous le savez.

    Je pense qu'il ne parle que de respect d'authenticité. Imaginez que vous fassiez l'un de vos amplis pour quelqu'un qui se mettrait ensuite à le transistoriser. Ca vous gonflerait, et tel qu'on vous connait vous le feriez savoir... Avec raison.

    Ce concerto d'Aranguez est le hors sujet le plus utile depuis très longtemps.
    Et quelle raisonance cette gratte !!!


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-11-2006 à 13:12 sta

    Bis repetita... et même trois fois. Désolé, je ne recevais pas le message disant que le texte avait été pris en compte.





Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 13:14 cms

Merci JC j'ai déjà essayé tout à l'heure votre site, mais à l'arrivée rien ne fonctionne, désolé mais j'ai pas la chance d'être un cador en informatique, n'y celle d'un codeur de fichiers    !!

Tout pourrait être si simple mais l'égo......!

Pierre.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-11-2006 à 13:19 sta

    Mais tout est dans la résonance, c'est la voie de la raison.

    Sorry Georges


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 15:10 cms

Je viend de terminer un autre téléchargement d'Acrobat Reader, celà ne fonctionne pas alors j'abandonne vous pouvez garder le cadran celà pourra certainement profiter à d'autres, ou le détruire comme il vous plaira de toutes façons vous êtes en position de force donc j'insiste pas, en tout cas merci pour votre aide !

Pierre



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 11-11-2006 à 18:22 sta

    Pierre vous devenez grossier chaque fois que vous êtes contrarié. Cela vous a déjà valu des exclusions sous d'autres cieux.

    Non Pierre, je ne veux pas l'exclusivité, la preuve je vous le redonne ce fichier de cadran mais vous ne le modifirez pas dans le code car l'an passé vous avez prouvé le peu de cas que vous faisiez du travail des autres.

    Un exemple lié à votre boulot. Imaginez que vous fabriquiez et offriez un étain décoratif à quelqu'un qui s'empresserait de l'utiliser pour ressouder un circuit sous vos yeux. Je spécifie que ce ne fut pas mon cas cependant, ce sont d'ailleurs les seuls étains à la maison. Et ils viennent de vous et méritent le respect car vous les avez faits de vos mains, et vous avez pensé à les envoyer sans que je m'en doute.

    Pour ce qui est d'apprendre à manipuler votre ordi, demandez de l'aide à Patrick Chevalier !!! Et puis quand vous saurez manipuler un fichier PDF comme tout le monde vous aurez appris quelque chose. NB: les dimensions originales dépassent le A4, pensez-y.

    Bonne nuit.

    Pour Jacques, je me doutais bien que les fonctionnalités [IMG] étaient lâchement réservées aux utilisateurs de IE + CMS. Mais là j'ai pas trop envie de le ressortir du placard car on n'évolue pas dans la même galaxie.

    Dans FF je sais notamment bloquer à volonté toutes les pubs en SWF/Flash ou les images qui gigotent, visionner mes adresses IP internes et externes, bloquer tout ou partie des scripts, accélérer le chargement de fichiers, naviguer par onglets que je colore à volonté et qui me donnent une vignette du contenu de leur page, zoomer dans l'image, afficher les titres longs sans coupure, démasquer mes mots de passe à l'écriture, etc, etc. Ce n'est pas pour rien que les dernières statistiques donnent 25% de part de 'marché' à FF en Europe (acquises en moins de 2 ans). Signe qui ne trompe pas, les banques se préoccupent maintenant de la compatibilité FF.

  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 18:53 cms

Ce que vous ne comprenez pas Jacques, c'est que je veux uniquement l'ame7g en world et pas l'autre, je ne vois pas pourquoi je m'amuserai à modifier l'ame7g puisse qu'il me le faut d'origine, vous voyez bien votre mauvaise fois puisse que vous faites toujour allusion à l'autre en demi cercle alors que je m'en fiche éperduement et vous faites des amalgames, bref je vois que l'on ne s'en sortira pas et je me demande pourquoi j'insiste, peut être parce que je reste persuadé que ferez quelques chose mais bon c'est comme ça, gloire à vous !

Pour ce qui est de ramener le tapis que je me suis fait virer par l'autres bandes de cons ne me fait n'y chaud n'y froid !!

Pierre



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jean pierre k  Le 11-11-2006 à 19:49 cms

AU FEU !....PIN-PON !PIN-PON! aaaaaaaaaaaalloooooooo POLICE...Ca recommence!!  

JPK'  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 23:00 cms

Bon j'ai retrouvé l'objet du litige, et non plombé celui là !!

Pour celui de l'AME7G c'est plus la peine j'ai trouvé une autre solution !! 

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 11-11-2006 à 23:31 cms

Le voilà !!

Pierre  


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 02:16 sta

    Oh laideur incongrue !
    Oh nausée suffocante !
    Oh banière velue !
    Oh bave dégoulinante !

    Me souviendrai-je
    De ces étoiles rouges
    Au milieu du champ
    Comme le néon du bouge
    Appelle le chaland

    Me souviendrai-je
    De ces longs traits
    Tirés au poil de cul
    Un jour affublés
    D'un ruban incongru.

    Me souviendrai-je
    De ce demi cadran
    De poste de radio
    Affublé d'un ruban
    Qu'on n'ose appeler cadeau

    Me souviendrai-je
    De cette patte lourde
    Sur mon oeuvre tombée
    Espérant qu'à Lourdes
    Un miracle l'arrangerait

    Oh laideur incongrue !
    Oh nausée suffocante !
    Oh banière velue !
    Oh bave dégoulinante !


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 02:28 sta

    Oh, Jacques, ça va toi ? :-D


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 02:51 sta

    Oui, c'est ton influence qui déteint.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 02:55 sta

    On which side of the pound are you right now ?

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De PAPYLULU  Le 12-11-2006 à 08:27 sta

    On commence à être un peu loin de la TSF.Je reviendrai vous lire quand vous serez calmés
    A bon entendeur salut J.P. LHUILLIER


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 10:03 sta

    Suis rentré à temps pour assister à la présentation de Bill à Bruxelles, Jacques :-D


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 10:09 sta

    Paraît qu'il y avait des petits fours, car ils n'ont pas osé mettre des tartes à la crème. Noël Godin l'entarteur était sous surveillance patissière. Il a causé de quoi Bilou ?

    Pour ton info la transaction avec Novell: 308 millions de dollars.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De JCJ  Le 12-11-2006 à 10:33 sta

    Pierre, pour la version 7 de Acrobat Reader, il faut avoir une version récente de Windows (au moins Windows 2000). Moi non plus je ne peux pas le charger, je n'ai que Windows 98.
    Il se créé une "fracture informatique" entre ceux qui utilisent les dernières fonctionnalités des logiciels et l'internaute ordinaire.

    Il en est de même pour ceux qui pensent que tout le monde a accès à l'ADSL et (sur d'autres forums) ne sont pas gênés de joindre des fichiers de plusieurs centaines de Koctets à leur message.
    Soyons encore heureux que sur ce forum le volume des documents joints soit limité à 150 kOctets.
    :-)


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 11:26 sta

    C'est en partie le but ainsi que celui des miniatures Jean Claude, je n'ai l'ADSL que depuis fin 2005 (et encore, l'ADSL du pauvre 2Mb/s) et je me souviens de ce que c'était avant.

    Entre ceux qui déchargent pratiquement leur appareil numérique brut de fonderie dans votre boite mail et les images postées d'une capacité inutile, c'est une nouvelle forme de manque de savoir vivre qui est apparue.

    Pour 98, c'est aussi totalement anormal qu'il n'y ait plus de maintenance de µMou. Ca devrait au moins être comme les gazinières ou n'importe quel autre produit de consommation où l'on est censé trouver des pièces détachées pendant 10 ans :-D


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 11:29 sta

    J'oubliais, sans compter les envois en .doc (Word) qui n'assure même pas une compatibilité entre versions.... format propriétaire par excellence.

    Là c'est direct poubelle, je n'essaye même plus d'ouvrir.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 11:35 sta

    Bonjour JCJ,

    Je ne suis pas convaincu que l’on puisse considérer Windows 2000 comme la dernière nouveauté (XP en Vista dans quelques mois), ni que W98 soit la norme. Ceci n’est en aucun cas une critique, chacun a le choix. Je suis en W2000k pour ma part. Question de confort.

    D’autre part, il est vrai que tout le monde n’a pas accès à l’ADSL et c’est bien dommage mais faut-il attendre que le dernier internaute l’ait pour que la majorité de ceux qui ont cette chance en profitent ? On n’a pas attendu non plus que le dernier TV n/b soit à la benne pour émettre en couleur.

    Quant à ceux qui ont l’outrecuidance de publier des documents ou photos un peu lourdes pour ceux qui y accèdent par modem, il ne faut peut-être par leur en tenir rigueur car ils ne le font peut-être pas par égoïsme ni pour vous ennuyer.

    C’est vrai que certains créent des fractures. Celle-là est facile à combler.

    Georges


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 11:42 sta

    Aie, je viens de voir votre réponse Jacques,

    Je viens en effet de poster quelques photos sur Radiofil et je me sens soudain coupable…
    J’ose espérer n’être pas directement visé par vos réprimandes mais elles sont peut-être justifiées. Dans tout les cas c’était plus de la maladresse que la volonté de nuire.

    Cordialement
    Georges


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 11:49 sta

    Non, je vois juste qu'on peut être d'avis différents.

    Donc moi ce midi ce sera carpaccio de boeuf mariné et une bonne dose de mâche :-p


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 11:54 sta

    Pis entre nous, le forum phpBB est tellement mal branlé qu'à la limite....

    Suffit de poster une image de 10000 points de large et 1 point de haut, vous allez voir si on arrive encore à lire :-D:-D


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 12:00 sta

    Bien noté, le carpaccio de boeuf et le reste ;-)


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 12:17 sta

    Alors, bon'ap :-)


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 12-11-2006 à 12:19 cms

Effectivement JCJ j'ai windows milliénium, mais à l'heure d'aujourd'hui et au bout d'une vingtaine de téléchargements d'Acrobat Reader 7, toujour rien ne fonctionne, j'ai toujour dis qu'il en à qui sont nés pour faire chier les autres c'est comme ça !

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Thierry Magis  Le 12-11-2006 à 12:21 sta

    Bonjour,

    Marrant comme les discussions peuvent dévier.

    Je comprend parfaitement le point de vue d'utilisateurs de versions "anciennes" de programmes.
    Tout le monde n'a pas envie d'investir dans du matos récent, et encore moins dans des licenses coûteuses...
    Cela dit, qu'on ne me fasse pas croire que ces histoires de versions ne sont pas des bêtes cadenassages, histoire de forcer l'utilisateur à changer de softwares, et donc de passer à la caisse.
    Après tout, puisquecela marche...

    Aucun problème pour ouvrir et imprimer parfaitement des fichiers pdf version 7 avec un simple lecteur "libre" datant de 3 ans au moins.

    J'ai le même réflexe avec les documents .doc et autres... encore que ici aussi aucun souci pour les ouvrir avec des LL, quelque soit la version de l'éditeur de départ...

    Mais bon ca va encore fâcher tout le monde... :-) Puisque le LL est mauvais, pas suivi, et impossible à utiliser paraît-il. Tâche de geeks face à chef-d'oeuvre de commerciaux.

    Anecdote du boulot : le groupe dont la boîte ou je travaille fait partie nous interdit l'usage de XP, pour des raisons de sécurité. Pour les PC industriels, on utilise 2000-SP4. Eh bien ! Avec les derniers chipset Intel (machines récentes, de remplacement), cet OS n'est plus compatible ! Il ne démarre pas, ou très lentement, et se plante régulièrement.
    On ne me fera jamais croire que c'est du à une restriction d'ordre technique. C'est purement commercial. Achetez. Payez. Raquez.

    Merci M. Le Gourou, bienfaiteur de l'Humanité paraît-il. Je vous remercie pour les immombrables nuits de dépannage suite aux plantages de vos produits.

    Bon dimanche à tous.
    Thierry


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 12:22 sta

    Pierre, ma tolérance m'a déjà couté cher. N'en remettez pas une couche SVP.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-11-2006 à 13:03 sta

    Toujours heureux de te lire Thierry,

    Même si nous ne partageons pas le même avis sur cette question, cette discussion nous a permis de nous connâitre il y a quelques années. Je ne regrette donc pas le différent :-)

    Que ceci soit lié à la volonté de profit, c'est sûr. C'est d'ailleurs revendiqué par ceux qui le font. Diaboliser MSFT à la limite passe aussi puisque c'est un lieu commun. A part moi, je ne vois personne qui ne partage cet avis. C'est même une forme de pensée unique.
    Mais il faut aussi ouvrir les yeux. Les autres entreprises ne vallent pas beaucoup mieux.

    Simple exemple, Apple. Cette merveille de générosité et d'altruisme, qui sans Satan (Bill) aurait déversé des flots de bonheur sur terre...

    Je reçois au boulot un Ipod nano estanpillé du logo du limonadier qui en plus de m'abreuver me nourrit... Bien entendu l'objet est immédiatement réquisitionné par le fiston. Tant qu'il ne se fait pas planter un couteau dans l'estomac pour se le faire dérober (fait divers récent à Bruxelles)...

    Apple vend (très cher) une petite télécommande filiaire qui permet de doter l'objet de la radio FM. N'écoutant que ma générosité de père, je ramène l'extension à celui qui me sert de progéniture. L'ensemble il est vrai fonctionne très bien. Mais...

    - Cet bout de plastique additionnel vendu très cher ne contient évidemment pas la puce de réception FM. Elle est contenue dans l'ipod mais elle est vérouillée...

    -La batterie de l'Ipod ne peut être changée par l'utilisateur, au bout de deux ans il devra en acheter un nouveau...

    Que faut-il en penser? Que c'est la règle du jeu ? Qu'il faudrait que tout soit gratuit. Je n'ai pas de réponses à ces questions, sinon je siègerais aux Nations Unies. Je constate simplement que le succès, par définition signe d'acceptation par le plus grand nombre, est décrié par ce même plus grand nombre.

    Aussi qu'en tant qu'individu, quoi que tu fasses tu seras critiqué et qu'à moins d'être blindé tu finiras par faire tiens l'adage qui dit que pour vivre heureux il faut vivre caché.

    Georges


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De YM  Le 12-11-2006 à 13:05 cms

<<Merci M. Le Gourou, bienfaiteur de l'Humanité paraît-il. Je vous remercie pour les immombrables nuits de dépannage suite aux plantages de vos produits. >>

Mhouais, m'en fiche maintenant que je ne programme plus que pour mon plaisir (?!).

Mais sans les "bugabillou" j'aurais eu beaucoup moins de boulot, de crises de nerfs, de nuits en salle machine et j'aurais aussi produit beaucoup moins de factures !

On peut râler, on n'en n'est pas moins complice et on en profite. Quand je pense que certains signalent gratuitement les bugs à µ$ !

Yves.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 13:55 sta

    Je confirme que les nouveaux produits MS servent entre autre à faire remonter le niveau des licences.

    Exemple: internet explorer 7 ne fonctionnera pas sur W2000 et inférieur. Pas grave, les gourous du net prédisent l'explosion à court terme de FireFox 2.0 qui vient de passer son permis la même semaine que IE7 (IE7 ne faisant que copier les fonctions de FireFox 1.5). Ils en étaient déjà à 25% d'utilisation en Europe selon des statistiques neutres. Téléchargement de plus de 3.500.000 copie de FF 2 la première semaine. Merci tout va bien.

    C'est pour les mêmes raisons que Office n'est pas compatible vers le haut. Pas grave non plus: d'une part, à court terme il y a OpenOffice qui accepte tout et à long terme il y a la norme Open Document imposée par l'Europe et dans laquelle MS a bien dû plonger sous peine d'être exclue de tous les marchés administratifs.

    Remarquons aussi au passage que PDF est devenu une norme non propriétaire qu'évidemment µmou avait tenté de détourner. Mais trop tard comme pour Offenbach. Pour HTML idem, idem pour Javascript. Heureusement il y a maintenant des normes (je regrette bien que certaines facilités de ce forum ne fonctionnent que sous certains navigateurs propriétaires).

    Personnellement j'ai désisntallé XP pour en revenir à W2K parce que des applications ne tournaient plus correctement surtout dans les impressions de bases de données.

    Bref, mais cela ne mettra pas de beaume sur les douleurs de JC Jardine, car même si W98 était suivi parfaitement, rien n'obligerait MégaSous à adapter ses développements à d'anciens OS. A ce niveau de vue à court terme, on commence à voir des entreprises qui choisissent Linux et les applications libres plutôt que de monter dans les degrés d'octane. Ceci a d'ailleurs fait que MS a suspendu l'arrêt du support de W2000. Les postes de travail qui n'utilisent pas d'applications spécifiques peuvent très souvent déjà se passer de MS.

    Enfin comme dit Thierry, pour le PDF il y a aussi des solutions libres, y compris pour la production. Adobe ne semble pas sortir une version Linux bien qu'avec leur version Mac ils soient déjà en environnement quasi Unix - BSD exactement car la licence BSD ne leur impose pas de publier les sources. Le jour où la licence GPL permettra la production d'applications sans être obligé de donner ses sources malgré l'utilisation de logiciels open source, sera à marquer d'une pierre blanche. Le logiciel open source est déjà le mieux suivi, qu'attend-t-on pour ficher son pied dans la termitière.

    Cela me rappelle qu'il y a 20 à 30 ans l'informatique était dominée par des machines propriétaires sur lesquelles seuls des OS et logiciels propriétaires pouvaient tourner. Que de chemin parcouru depuis l'arrivée de Unix d'abord et de DOS ensuite sur des machines compatibles. Il y a donc une solution qui va dans le sens de l'histoire.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De YM  Le 12-11-2006 à 15:45 cms

Jacques, (ou Jaques).  J'en profite pour poser la question qui, si elle a une réponse, me permettrait d'oublier jusqu'à l'existence de µ$:

Comment récupérer mes milliers de lignes de code en VB6 quand on est trop paresseux pour repartir "à plat" ?

Yves.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 16:23 sta

    Visual Basic est un produit Marshmallow qui fut développé pour garder les développeurs du monde Qbasic et introduire (version 7) la notion d'orienté objet. A l'époque c'était Delphi le challenger.

    Je ne vois pas bien le logiciel qui pourrait récupérer du code VB. On peut garder cependant tout ce qui a été développé en VB mais il faudrait trouver un autre langage qui a des points de connexion dans ses API.

    Il y a aussi ceci:
    http://vb2py.sourceforge.net/ mais je ne connais pas le produit (par contre Python c'est super, c'est de plus en plus utilisé comme environnement d'apprentissage car il est très puissant - le moteur Google est fait en Python -, s'interface avec toutes les bases de données SQL, se marie avec Java et C, etc.... et est orienté objet depuis 15 ans bien avant PHP).


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 17:20 sta

    Il y a un concurrent tout à fait direct, qui récupère le code VB de plus, c'est WinDev...

    Mais on reste sous µ$. De plus assez cher mais quelle puissance !


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De YM  Le 12-11-2006 à 18:44 cms

Jacques (Cher OM !)

Ben oui, mais les API de win sans win, c'est rapé. Je ne rève pas au point de récupérer le code "as is" mais de conserver le confort de création des IHM et qui fasse de l'évènementiel tout seul.

Je vais explorer les pistes que tu me donnes.

Jacques (Chef !)

Ah oui, j'ai bossé avec des gars qui utilisait ça et j'ai un peu regardé par dessus leurs épaules.

J'avais trouvé aussi "Real Basic" qui serait multi plateforme (win, mac, nix) mais trop cher aussi !

Un compilateur C++ avec un librairie d'objets graphiques pourrait faire mon bonheur au prix d'une "remise à niveau" après 15 ans d'oubli, mais c'est peut être comme le vélo, ça ne s'oublie pas ?

Je rève encore là ?

Yves.



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De ON5MJ  Le 12-11-2006 à 19:57 sta

    > les API de win sans win, c'est rapé.

    C'est vrai cela, mais je réfléchissais dans un environnement wineudause. NB Python tourne dans les 3 environnements et comme il s'agit de VB6 autant faire le saut vers l'orienté objet directement. Pour les GUI ce n'est pas ma tasse de thé. Voir les API de Python (et de Java qui peuvent aussi marcher via Jython).

    J'ai entendu beaucoup de bien de Windev (c'est pas français ce produit ?) Il y a un an un copain du cours Java avait une version Windev à vendre mais comment le retrouver.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Pierre  Le 12-11-2006 à 21:51 cms

Vachement intéressant   !!

<<<Aucun problème pour ouvrir et imprimer parfaitement des fichiers pdf version 7 avec un simple lecteur "libre" datant de 3 ans au moins.>>>

Ben j'aimerai bien savoir comment !!!!

Encore 15 téléchargement cet après midi, rien à faire, je commence à croire que le fichier est plus naze que plombé !!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2006 à 21:58 sta

    Oui, vachement interessant. Maintenant, on peut s'écliper si vous voulez.


Sujet : Restauration A.M.E-7G suite !! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-11-2006 à 01:52 sta

    J'ai trouvé Windev très performant pour produire une application absolument sans code mais, sans doute par méconnaissance, j'ai abandonné car lorsque l'application devenait un tant soit peu spécifique le produit se révelait un peu limité. Mais peut-être aurait-il fallu persévérer.
    Heu, ceci était un prétexte pour intervenir une dernière fois car je suis un peu gêné...:-O

    Pour ce qui concerne les photos publiée sur l'autre forum, je ne pense pas mériter le titre de "sans-gêne" déscerné par JCJ, mais j'ai fait amande honorable en y présentant des excuses et en les retirant en attendant que nous ayons tous l'ADSL.

    Georges


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -