Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 19:54 cms

Qui à déjà alimenté un récepteur ANGRC9 seul, et pourrai me faire un topo ou un schéma de comment faire car je ne comprend rien à la fiche derrière le bouzin !!

Merci !!

Pierre  



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 29-10-2006 à 21:02 sta

    Bonsoir, pour alimenter le RT77, il faut :
    1) brancher un casque ou hp dans l'une des prises phones; en effet, il y a à l'intérieur un contact qui autorise le chauffage des tubes.
    2) envoyer du 1,4 volt sur la prise 6 du connecteur arrière.
    3) envoyer du 105 volts sur la prise 4 ET la prise 3 du connecteur arrière. Lorsque l'appareil fonctionne avec l'émetteur, en réception, les étages HF,OSC et MEL ne sont pas alimentés. Seule la partie MF et BF est sous tension pour pouvoir écouter en CW la qualité de la manipulation (sidetone).
    4) plot 5 ,masse des alims.
    73's Pierre


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 29-10-2006 à 21:14 sta

    Suite : les prises 8 et 9 sont destinées à l'aérien. Essayez de mettre la 8 à la masse et une antenne sur la 9. Ou alors, laissez l'une des deux libres. Pierre


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 29-10-2006 à 22:01 cms

J'ai imprimé, j'attaque l'alim demain !! Grand merci !!!

Pierre  



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pascal  Le 30-10-2006 à 13:30 sta

    Deux modèles d'alimentation pour le récepteur RT-77 GRC-9.

  
  

Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 30-10-2006 à 16:42 sta

    OK Pascal, ces deux montages sont des plus intéressants ! Je me demande si je ne vais pas me remettre au RT77 ! Il ne faut pas demander l'impossible à ce petit récepteur, mais il est d'écoute agréable et rappelle xxxxxxxx temps ! ( à la place de x mettre ce qui convient en fonction de ses propres souvenirs !) Amitiés, Pierre F1EVJ


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 30-10-2006 à 21:42 cms

Fabulous !!!!!!!! Grand merci Pascal   !!!

Y à pas à dire, c'est le top ce forum !!

Pierre  



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pascal  Le 31-10-2006 à 01:34 cms

En revoyant le schéma que je vous ai envoyé, la version deux, j'ai constaté que je vous ai envoyé un schéma avec une erreur. Les N° de brochage du tube régulateur sont inversés. J'avais récupéré et envoyé hier une version que j'avais remisé et qui aurait dù être éffacée de mon PC.

Je vous renvoie donc le bon dessin avec des annotations faites à l'époque avec toute mes excuses.

Pascal


  
  

Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 31-10-2006 à 11:59 cms

Pas grave ça arrive !!! Merci Pascal   !

Peut on remplacer le transistor par un tube, se serait pas mal??

Pierre  



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-10-2006 à 13:33 cms

Et le LM317 par une galène ?   

Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pascal  Le 31-10-2006 à 18:31 cms

Je n'ai pas éssayé de mettre un tube comme ballast. Le transistor dissipe peu de chaleur, il dispose d'un petit radiateur, il est là pour que  le tube régulateur ne soit pas brutalisé. Le courant de base fourni au transistor est faible, il a du gain, et l'alimentation est fiable. En théorie le transistor n'est pas néccessaire, le régulateur peut fournir l'intensité voulu il est tout de même recommandé sur les fiches fabricants de ne pas lui demander plus de 17 mA bien qu'il puisse tenir une trentaine de mA. De toute facon la régulation est moins bonne avec le 0B2 seul. Les alimentations HT, j'en ai quatre, sont mise dans des petits coffrets et je n'ai pa trop de place pour y loger une grosse penthode remplacant le 2N3773.  Les tubes sont bien plus à leurs places dans les récepteurs que dans le bloc alimentation...  

Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 31-10-2006 à 18:44 cms

Ok Pascal !!! , encore merci pour ton aide !!

Pierre  



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De Pierre  Le 02-11-2006 à 21:54 cms

Pour F1EVJ !!

Ca y est, j'ai branché ce soir le RT77, en attendant j'ai une petite alim à laquelle j'ai rajouté une OC3 + sa résistance, le 1,4v je l'ai pris sur mon alim variable !!

J'ai connecté le casque HS30  , au début rien     , je décide donc de changer tout les tubes, et là qu'est ce que je trouve  , une 1L4 à la place d'une 1R5 (changeuse), bon je continue à changer tout les tubes puis je rallume, ohhhhhhh   les sations arrivent   , la réception de ce petit récepteur est spécial, on dirait qu'il ne fonctionne pas entre les stations, pas un soufle , sélectivité pas dégeu, j'essaie la bande 3,5mhz, nickel, j'écoute pendant 5 minute une discution technique entre deux radio amateurs un régal.

Je connecte donc un LS7, l'écoute est correct pour cette série de tubes batterie et une 3Q4 en final, assez de gain, elle me plait bien cette petite radio      !!!Vive l'AM !!!

Merci F1EVJ !!!

Pierre   



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 02-11-2006 à 22:49 sta

    Bravo Pierre ! Peut-être faudra-t-il, à l'occasion, revoir l'alignement de l'étage MF. Pour recevoir la SSB, comme seule la bande 80 m. est concernée, vous pouvez retoucher le réglage de la bobine BFO en écoutant une station et ne plus le retoucher ensuite.
    A bientôt à Monteux ! 73's Pierre :o)


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De ilex  Le 19-02-2012 à 17:12 sta

    Bonjour, pour Pascal,

    Pour l'alimentation ANGRC9.... coté HT..... coté émetteur....n'auriez pas le schéma.... par Hasard....si ça peut être un effet de votre grande bonté...... ce serait formidable....

    A+.

    Ilex.


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 19-02-2012 à 20:13 sta

    Bonsoir Ilex, est-ce ceci que tu cherches ? 73, Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De ilex  Le 19-02-2012 à 21:54 sta

    Bonsoir,

    Je projette de me rendre acquéreur "éventuellement" d'un angrc9, et de me passer de la bruyante DY88, en utilisant le 220 v.
    Je sais qu'une telle alimentation existe, et j'aimerai avoir le schéma dans mes cartons.

    Voila, voila, maitre F1EVJ.

    Ilex.


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 19-02-2012 à 22:36 sta

    C'est ce que je viens de t'envoyer en PDF...


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De ilex  Le 20-02-2012 à 21:14 sta

    Merci pour le schéma................................... mais dites moi trés cher..... où avez vous dégotté cet RT77..... j'eusses aimer savoir...... ça peut servir, j'ai la nostalgie de ce merveilleux engin, il me rappelle mes 20 ans j'en ait la larme à l'oeil, snif... snif.

    Votre dévoué et obligé Ilex.

    Sanglots..... mes 20 ans..........



Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De F1EVJ  Le 20-02-2012 à 21:30 sta

    Bonsoir, on peut en trouver :ICI


Sujet : Récepteur ANGRC9. Nouveau De jfcrois  Le 20-02-2012 à 22:06 sta

    Et puis aussi là : (Ce marchand a déjà été signalé).
    Il doit bien lui en rester ; j'en ai acheté un, chez lui, .... mais il y a 30 ans ! :-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -