Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 29-10-2006 à 15:02 sta

    Bonjour,
    Je suis toujours dans la reparation du poste du grand-pere, ca me prend du temps car je ne m'en occupe que le dimanche. Je me suis attaque au probleme du bouton volume/arret dont la fonction marche/arret ne fonctionne plus. J' ai demonte le potentiometre et il y a bien le ressort de casse. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je remplace completement le potentiometre car bidouiller un ressort qui s'ajuste bien me semble perdu d'avance. J'ai la doc, mais elle n'indique pas la valeur du potentiometre. Il y a bien d'inscrit dessus 600 000 ohms, mais quand je mesure la valeur max j'obtiens 980 000 ohms. Quelqu' un pourrait-il me renseigner sur cette piece? merci


Sujet : Philips V4A Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-10-2006 à 16:10 cms

Un potentiomètre 500K LOG avec inter devrait faire l'affaire...

La valeur du pot de volume n'a jamais été critique (à +/-100%), mais il faut qu'il soit logarithmique.



Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 30-10-2006 à 17:46 sta

    Merci bien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -