Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quel mot choisir Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 05-09-2026 à 17:45 sta

Que faut-il dire ?

Infernal ou insupportable ?, 5 minutes d'émission (quel que soit la dite émission et la chaine, sauf les journaux de 13 et 20h et Arte) sont systématiquement pollués par une quantité de pub qui durent une éternité ou la présentation des émissions de la soirée.

Je ne pense pas être un éternel râleur mais, au bout d'un moment on ne peux s'empêcher de pester contre cette foutue TV (de m...)

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De tom88  Le 05-09-2026 à 18:07 sta

bonjour Jacques , d'accord avec vous ,surtout pour les chaines d'Etat qui sont financées par nous (4 milliards je crois) , quand aux chaines privées on a l'impression quelles se donnent le clic pour balancer la pub au même moment , personnellement je regarde plus Arte qui est la chaine la moins polluée , on en ''bouffe'' de la publicité ! jusqu'à saturation , il est vrai que pour payer le salaire de certains il faut que cela rentre , d'aprés une enquête récente certains présentateurs de Fraznce télévision ne sont pas au smig , bonne soirée
    Jacky

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De Gilbert  Le 05-09-2026 à 19:03 sta

Bien d'accord avec vous en ce qui concerne la pub, dont je soupçonne que les chaines se soient mise d'accord pour les synchroniser, contraignant ainsi tout changement au moment de la pub.
    Netflix n'étant pas meilleur, je me suis rabattu sur une antiquité qui fait éclater de rire les p'tits jeune, mais qui fonctionne encore: E mule.
    Ca limite aux films mais au moins ça nous distrait !!!!

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De omer_genius  Le 06-09-2026 à 16:04 sta

Bonjour,
    Le seul moyen de les contrer, c'est de ne pas consommer. Moi je ne regarde jamais les chaines où les œuvres sont coupées par la pub. Donc sur les centaines proposées, il ne reste que Arte, la 2, la 3, la 5.
    Pour l'instant c'est à peu près correct, mais ils ont réussi à placer leurs merdes dans les replay sur les chaines France Télévision, là ils jouent sur le fait que si tu rate un épisode, tu es du coup coincé.
    Idem les plateformes privées comme Netflix qui s'est allié avec TF1, pour l'instant j'ai encore les moyens de refuser la pub, jusqu'où s'arrêteront-ils ?.
    Mais ce qui me fait le plus hurler c'est que les œuvres sont protégées, donc les auteurs devraient les défendre, hors le Dieu Pognon est passé par là, tu veux l'oseille, tu accepte ce qu'on te dit, un retour de cent ans où les créations étaient sur commandes et où les sujets étaient imposés.
    On voit qui tire les ficelles, et dans quel but on nous sert la soupe.
    Regardez la ''radio'' ils ont supprimé l'AM avec des explications plus ou moins douteuses que sur le bilan économique de leurs sociétés de diffusion, nos besoins ils s'en tamponnent le coquillard avec le balais de l'indifférence. Qu'on ne soit plus au courant des consignes en cas de plan Orsec, ils n'ont prévu que des SMS diffusés par des émetteurs soit détruits soit non alimentés alors qu'un bon vieux transistor à pile suffisait à partir d'un seul émetteur. Et maintenant la FM pour nous vendre du numérique pour écouter du classique dans ma bagnole diésel ou sur un tracteur. Au nom de la loi consommez ! disent-ils en s'en mettant plein les fouilles.

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De kiki37  Le 06-09-2026 à 20:17 sta

''il ne reste que Arte, la 2, la 3, la 5.''
    bonsoir, tu as oublié France 4

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 07-09-2026 à 08:49 sta

C'est le CSA qui en gère la périodicité et la durée:

La diffusion de publicité est strictement encadrée pour protéger les téléspectateurs et garantir la distinction entre contenu éditorial et commercial

. Les règles principales incluent :

Durée maximale : 9 à 12 minutes par heure selon le calcul journalier ou horaire.
    Interdiction : pas de publicité commerciale entre 20 h et 6 h, ni autour des programmes pour enfants.
    Volume sonore : les spots ne doivent pas dépasser le niveau sonore des programmes.
    Produits interdits : certaines catégories, notamment pour des raisons de santé publique ou d’ordre public, ne peuvent être promues.
    Chaque spot doit être validé par l’ARPP avant diffusion et contrôlé par le CSA/ARCOM pour assurer la conformité légale.

Ainsi, la publicité télévisée reste un moyen puissant pour toucher un large public, mais elle nécessite un budget conséquent et le respect strict de la législation française.

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De dede2000  Le 07-09-2026 à 22:34 sta

Ça fait plus de 20 ans pour ma part que je ne regarde plus les programmes TV, tous confondu du reste.
    Pour ce qui est de la radio c'est lors du coronacircus que j'ai lâcher l'affaire dans la voiture seul endroit ou j'écouter encore la radio!

J'ai une bonne vidéothèque et une bonne quantité de cd accessible sur un bon gros nas via le net! je peut donc écouter ' ma ' musique dans la voiture sans interruption, et les films essentiellement des vieux trucs sont accessible sur tous les mediacentres de la maison. Sans avoir a subir la diarrhée publicitaire atterrante actuelle!

Quand on entend ou vois les pubs actuelles c'est terrifiant d'indigence. Même a l’époque faste je n'ai jamais compris comment on peut payé ces gens de la pub des fortunes pour produire ces immondices c'est sidérant!

Sujet : Quel mot choisir Nouveau De Classic60  Le 11-09-2026 à 14:17 sta

Comme Dede2000, j'ai aussi abandonné les programmes TV depuis plus de 20 ans et pourtant, je l'ai aimé cette télévision. Je consacre chaque jour quelques minutes le matin et le soir pour survoler les informations des 4 chaines. Cela me suffit amplement.
    JP

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -