Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : controle reception bande PO Nouveau De billy37  Le 24-07-2026 à 15:25 sta

bonjour
    la bande PO =520 a 1620KHz
    Mon CV accord maxi =555pf/a mi course=151pf/mini=28,5pf valeur de la self accord =138µH ma self terminée elle fait 135µH pas tout a fait 138µH
    Mon cv osillateur maxi=562pf/a mi course=220pf/mini=32pf valeur de la self oscillateur=96µH .
    Lorsque mon (CV/condesateur variable)sera sur 520KHz basse frequence

Comment voir si je suis bien en début de gamme, et avec quel appareil .Je n'ai qu'un GHF et un Fréquencemetre comment voir si je suis bien calé sur 520KHz

Sujet : controle reception bande PO Nouveau De Dominique L  Le 24-07-2026 à 16:25 sta

Bonjour, votre Ghf est bien un générateur haute fréquence modulé en amplitude ?

Dominique L

Sujet : controle reception bande PO Nouveau De billy37  Le 24-07-2026 à 16:56 sta

Dominique
    oui mon GHF est le HEATKIT R.F SIGNAL GENERATOR MODEL RF-IU et il fonctionne tres bien

Sujet : controle reception bande PO Nouveau De Dominique   Le 24-07-2026 à 17:24 sta

Il faut connecter votre générateur sur les prises antenne et terre du poste.
    Ensuite, il faut brancher un voltmètre sur la résistance de détection.
    Votre TSF doit être sur la gamme PO.
    En injectant du 1,5 MHz avec votre générateur et en tournant le CV afin que l’aiguille du cadran soit sur 200 mètres, le voltmètre doit accuser un maximum de tension.

Recommencer l’opération en réglant le générateur à 545,454 KHz et tourner le CV afin que l’aiguille soit sur 550 mètres. Ici encore, le voltmètre doit accuser un maximum de tension.

Si vous recevez des tensions maxi hors des points décrits plus haut, c’est que le réglage de la gamme est à refaire.

Le générateur peut être modulé en amplitude ( un son sera audible dans le HP ) ou non.

Dominique L

Sujet : controle reception bande PO Nouveau De billy37  Le 24-07-2026 à 17:46 sta

pourquoi injecter 1,5MHz ne faut t'il pas plutot injecter un signal de 550KHz a l'antenne,ok ok si ma manip ne donne rien je pense qu'il me faudra recalculer les valeurs CV et Selfs

mais que est la resistance dedetection sur le schéma

Sujet : controle reception bande PO Nouveau De Dominique   Le 24-07-2026 à 22:45 sta

R9.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -