Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Dominique   Le 27-06-2026 à 21:17 sta

Ce soir, un speaker indique que cette station n’est plus disponible en grandes ondes. Malgré mon mauvais anglais, j’ai compris qu’il fallait se caler en FM ou sur internet pour écouter cette radio.

Ça fait drôle d’allumer un vieux poste, par hasard, et d’entendre ce genre de message.

Ce coup-ci, les GO ont vu leur dernière grosse station s’éteindre.

J’ai fait une recherche sur internet et il est bien annoncé qu’en ce 27 juin 2026, c’est fini.

Dominique

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 28-06-2026 à 04:28 sta

Si vous avez une freebox, il y a une multitude de radio a écouter, rechercher dans

Radios -> Webradios -> thématiques -> actualités

Entre autres BBC radio 2, 4 et 5 Live, BBC radio Merseyside, BBC World service...

Enfin, quand elles veulent bien fonctionner, sur plusieurs d'entre elles j'obtiens ''Failure BAD pls File'' ou encore ''Echec de chargement de la radio''

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De christian24  Le 28-06-2026 à 09:46 sta

Bonjour
    Il y a une boucle en ce moment sur 198 kHz qui annonce la fin de radio 4 sur les grandes ondes

Christian

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De christian24  Le 28-06-2026 à 09:48 sta

Re

'' Ce coup-ci, les GO ont vu leur dernière grosse station s’éteindre.''

Il reste Alger chaîne 3 en français sur 252 kHz .

Christian

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Dominique   Le 28-06-2026 à 21:45 sta

Oui, mais je reçois cette station très faiblement et uniquement la nuit dans ma marne natale.

Dominique.

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De kiki37  Le 28-06-2026 à 23:54 sta

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Dominique   Le 29-06-2026 à 18:25 sta

Merci

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Dominique  Le 29-06-2026 à 19:39 sta

Alors Jacques, vous êtes hors sujet.
    On parle des grandes ondes, pas d’Internet.
    On le sait que sur le net on trouve tout.
    Mais les grandes ondes, petites ondes, plus rien. Là, c’est un problème.
    Jacques, faites-nous entendre une radio avec votre Internet.

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 29-06-2026 à 21:07 sta

Je ne pense pas être hors sujet, je sais très bien que pour les gammes GO PO c'est terminé, même s'il reste pas mal d'amateurs de l'écoute des OC, tout comme disparait peu a peu le monde analogique. Mais justement Internet s'y substitue, faut-il dire hélas ?

Juste un lien qui rappelle de tristes moments:
    https://www.youtube.com/w…

Je sais, c'est un peu facile, mais cela occupe moins d'espace d'hébergement d'insérer un lien plutôt que les fichiers audio ou vidéo par eux-même.

Pour conclure, le corps humain n'est-il pas totalement analogique ?

Si vous cherchez, il y a des heures d'écoute a passer.
    Pour terminer, faire écouter des radios par le biais de ce présent site pose un problème éternel: le droit d'auteur, d'où encore le(s) lien(s).

Sujet : La BBC en GO. C’est fini. Nouveau De Dominique  Le 01-07-2026 à 20:51 sta

J'avais immortalisé la gamme GO en 2019 après l'extinction de France Inter qui avait cessé d'émettre en 2017.
    En vidéo, ce que l'on pouvait écouter en juillet 2019 sur la bande GO.

Dominique.

Fichier
.MP4

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -