Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:36 cms

 

Encore un récepteur AME7G pour pas changer  , j'ai eu encore la chance de le trouver avec un châssis qui n'a jamais été trafiqué et avec un cablage interne impeccablement propre, donc procédure habituelle, recablage complet du système d'éclairage du cadran, réalignement de quelques gammes, re-tubage complet en neuf, démontage de la face avant et de tout ses accessoires, grattage complet de la sérigraphie, ponçage du coffret, ponçage de la face avant, et ce coup ci il n'a pas retrouvé sa belle couleur bleue d'origine mais une superbe et excelllente peinture martellée grise de marque Hamerite appliquée au pistolet pro avec air comprimé !!!Le résultat est tout simplement excellent, une vrai peinture martellée à l'ancienne !!!

Sur ce récepteur le ressort de l'index de gammes avait été bricolé, en fait il était mort, argggg n'en possédant pas car il est spécial il 'ma fallut trouver une solution de remplacement !!! En jettant un oeil dans le compartiment des oscillatrices je me suis apperçu qu'une galette de commutation non cablée sert juste d'entretoise à une autre galette qui elle est cablée !!! J'ai donc fait aboutir sur cette galette et au contact principal un fil de masse, et j'ai fait repartir 7 fils de la galette correspondant au 7 gammes, je commute donc des masses au lieu de faire arriver le 6,3v dans le compartiment se qui m'aurait sûrement foutu la m.... dans les oscillatrices!! Pour faire passer les 7 fils sous gaine j'ai limé une petite demi lune dans le bloc d'accord, impec !!!

J'ai monté directement sur le cadran lui ausssi refait à neuf, 7 diodes LED rouges avec leur supports, j'ai réunis toutes les broches + ensemble, et les ai reliées au 6,3v des ampoules de cadran par l'intermédiaire d'une R de 820 ohms !!

La nouvelle commutation fonctionne impecablement bien   !!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:41 cms

La face avant, sérigraphie terminée !!

Pierre  


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:42 cms

Suite !

Pierre


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:44 cms

Suite !

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:45 cms

Le coffret repeint et sont schéma tout propre !!

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:46 cms

Suite !

Pierre


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:47 cms

Suite !

Pierre


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:49 cms

Le châssis en fonctionnement !

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:51 cms

Le réflecteur repeint, et le cablage des ampoules d'éclairage refaits à neuf !!

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:52 cms

Le cadran neuf et les LEDs indicatrices de commutation de gammes !

Pierre.


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 12:53 cms

Suite !

Pierre


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 13:01 cms

Suite !

Pierre


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 13:05 cms

Suite et fin, le coffret avec ces contacts de masse au fond !

Je suis en train de remonter la face avant, il me reste aussi à refaire le sérigraphie sur les boutons, bientôt des photos du récepteur complètement remonté !!

Pierre   


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De christian  Le 25-10-2006 à 13:08 sta

    Bravo pour ce travail pro et de longue haleine...
    On rentre dans l'ère du TUNING et là je suis un peu plus réservé car je respecte trop l'original.
    Cordialement.


Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 13:08 cms

En passant, mes deux autres chouchous tout les deux repeints avec peinture d'origne !  !

Pierre  


  
  

Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De jack  Le 25-10-2006 à 18:12 sta

    magnifique!!!!!!!!!!!


Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 18:44 cms

Non ce n'est pas du tunning et le ressort n'est pas trouvable facilement, maintenant il ressemble presque au REG-1809 (dernier modèle sortis de chez A.M.E) qui possèdait une indication de commutation par petites ampoules !!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-10-2006 à 19:02 cms

Pierre, tu travaille comme moi, je me reconnais quand je vois les petites touches de vernis coloré sur les soudures....Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, sinon je suis sûr que l'on pourrais faire ensemble du bon boulot.Pour ta restauration il n'y a pas de mots assez puissant pour la décrire!!!! Continue........

Amicalement

Yves



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 20:53 cms

Merci Yves, mais toi c'est pire   !!Vive les maniaques     !!!!!!

Le plus chiant c'est de gratter l'ancienne sérigraphie avec une pointe à traçer   , et il faut que ce soit nickel et sans merdouille pour remettre la nouvelle !!!!

Sinon je connais un messieur qui recables les AME7G entièrement, là il faut se lever de bonheur avec toute la tringlerie sous le bouzin   !!!

Ce soir je viens de monter une nouvelle vitre pour le cadran, c'est beau, mais en verre celle là, les anciennes étant en plexiglass !!

J'ai quand même deux gammes un peux plus faiblardes que les autres et elles sont alignées pourtant, peut être un manque de gain général, pourtant j'ai tout retubé à neuf et contrôlé les tensions autour de la 6AQ5 en sortie, mise à part ça il à une excellente BF !!

Il me faut aussi trouver un Smètre Pékly ou un galva de 200µA au même entraxes et perçage, l'ancien proprio avait mis un galva à 0 central, pas terrible au niveau fonctionnement !!! Bientôt la bourse à Monteux, peut être que....... !!!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-10-2006 à 21:11 cms

Quand même... un p'tit AME que j'aimerais bien avoir sur mon bureau, pour les soirs d'hiver, histoire de me chauffer les menottes... Bravo, Pierre! Je suis admiratif. Et profondément jaloux   

Roland



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 25-10-2006 à 22:43 cms

Merci Roland !!

Il me faut maintenant trouver un A.M.E-5G, mon amis à eu de la chance pourquoi pas moi   !!

Il me manquera plus qu'un A.M.E-8G et un RRBM-3   !!

Ce week end j'ai encore récupéré 8 blocs MF80 Khz A.M.E à sélectivité variable + 3 BFO A.M.E 80khz, le tout neuf dans les emballages millitaire d'origine, quel bol !!!

Pierre  



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Jean pierre k  Le 25-10-2006 à 23:02 cms

Bonsoir.

Ah! le PAPY-LULU vas en baver des ronds de chapeaux!!!  

Chapeaux! pour cette restauration  

JPK'  



Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De ON5MJ  Le 25-10-2006 à 23:02 sta

    Salut Pierre,

    Comme je vous ai refait le dessin de cadran de 2 récepteurs, c'est de celui-ci dont vous avez besoin du fichier ou de l'autre (en demi-cercle) ? De toute façon il faut attendre que mes anciens disques durs soient reconnectés. N'oubliez pas de protéger la copie contre les UV. En tous les cas c'est super.

    Jacques.


Sujet : Restauration A.M.E-7G. Nouveau De Pierre  Le 26-10-2006 à 12:28 cms

Jacques merci à vous, oui c'est de celui là dont j'ai besoin, donc le grand rectangulaire pour l'AME7g !

Tenez moi au courant, j'suis pas pressé non plus, je l'avais aussi sur disquette mais je ne la retrouve plus   !!!

Merci !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -