Que je passe mon temps a nettoyer le noir de fumée et le plastique fondu. Dans la cuisine, il y en a partout.
Vous ne pouvez pas savoir les ennuis et dégâts que peuvent représenter une friteuse électrique qui prend feu avec des flammes qui montent jusqu'au plafond. On est loin de la radio mais c'est quand même une histoire d'électricité.
Bref, j'ai pris une grande décision, les friteuses électrique, c'est terminé quelle que soit la marque, marque que je ne (féli)citerai pas ! Pourtant, quand je me sert de ce genre d'engin, je reste toujours devant par habitude, précaution et suivre la cuisson.
Après démontage, pour comprendre ce qui s'était passé, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses sécurités, bilame sous la cuve, etc, je problème c'est qu'aucune n'a fonctionné ! Vive le progrès.
Dans ces cas là, on n'a pas le temps de réfléchir, il faut réagir vite en faisant attention de ne pas se bruler. Il faut tout éteindre de suite et aérer.
Je ne donnerai pas de conseil, tout est ici et sur de nombreux autres sites:
https://www.bing.com/sear…
Quant aux assurances, n'en parlons pas du moment que le pire a été évité. Il n'en reste qu'une grande frayeur et trouver autre chose a bouffer si l'appétit n'est pas coupé.
|