Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-04-2026 à 13:26 sta

C'est quelquefois vraiment pénible de retrouver 2 boutons identiques, même pour une radio des années 50.

Cela fait une journée que je cherche 2 boutons (dans une boite en contenant plus de 200) qui conviendraient pour un beau petit Pygmy nain vert dont je viens de finir la restauration (voir photo, version blanche, issue de radiomuseum)

https://www.bing.com/imag…

Celui-ci a du faire un sacré vol plané a une époque car la caisse plastique désormais restaurée était cassée en 2. (Au moins ça ne risque pas d'arriver aux petits Sectrad en alu).

Il ne faut pas être trop puriste mais j'aime, malgré tout, respecter et retrouver l'aspect d'origine. Encore une question de patience.

Il y avait 2 brocantes ce WE dans les environs de Reims l'une a Lagery, (hélas nulle), l'autre a Tinqueux (300 exposants annoncés). Malgré cela il faut avouer qu'il y a de moins en moins de choses intéressantes a y trouver en matière de TSF ce qui explique sans doute l'intérêt croissant pour les bouses d'échange.

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-04-2026 à 13:30 sta

Lire bouRses d'échange

On a beau se relire 2 ou 3 fois..

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Phil  Le 13-04-2026 à 14:31 sta

Les boutons ne sont pas verts ?

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Phil  Le 13-04-2026 à 14:41 sta

J'ai ces deux si ça peut dépanner :

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-04-2026 à 15:54 sta

Non je ne pense pas, ils sont blancs tels que ceux que Phil a donné en photo. Effectivement, si je n'en retrouve pas d'autres, ces deux boutons pourraient me dépanner.

J'ai des boutons colorés (vert), numérotés 1-2-3-4 (gammes) qui doivent être de mémoire pour des Ducretet. Selon mes souvenirs encore, un collectionneur m'avait confié que les bleus étaient introuvables.

Ceux dont on parle ont bien une petite rosace centrale décorée en alu.

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Phil  Le 13-04-2026 à 17:26 sta

Ok, je les mets de coté, me dire si besoin, je les envoie...

Sujet : La guerre des boutons Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-04-2026 à 19:44 sta

Oui, merci d'avance Phil, je pense que tu as mes coordonnées postales. Au besoin je te les renvoie par mail.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -