Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 24-10-2006 à 20:00 cms

Bonjour à tous , me revoici pour un nouveau dépanage, tout est testé et condo changé sur ce poste Radiloa 82u fusible bon, tubes, résisatances , condo , je le branche et rien absolumeent rien ne se passe..... HELP ME!!!!

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierre  Le 24-10-2006 à 21:25 cms

C'est vague ça !!! Y a t'il les tensions en sortie du transfo d'alim ??

Pierre  



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2006 à 22:57 cms

C'est tahitien, Radiloa ?   

Les filaments s'allument ?

Il y a-t'il de la haute tension, combien de volts ?



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JC Négret  Le 25-10-2006 à 10:36 sta

    Y-a-t'il les barrettes pour sélectionner la tension secteur ? ( 110/200V )

    La UY41 peut avoir un filament continu, mais ne plus rien débiter : HT = 0

    JC ;-)

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De andre85  Le 25-10-2006 à 10:59 sta

    Bonjour,
    l'interrupteur de mise en marche est peut être HS ;-)
    André


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-10-2006 à 16:40 cms

Avec le schéma c'est trop facile !   

Ya plus qu'à vérifier les tensions... c'est pas marrant !



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JC Négret  Le 25-10-2006 à 18:50 sta

    Jacques, enlevez le schéma s'il vous plait ! :-D

    JC [:Hi:]


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2006 à 07:06 sta

    Rhôôôôôô ben pourquoi l'enlever ? On va attendre un signe de vie de Lionel, après on verra :op


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 26-10-2006 à 20:04 cms

Bonsoir et merciI à tous , il semblerai que les filaments soient rompus sur les tubes suivants la UY41 et la UL41, je n'ai rien avec mon métrix , 43ohm mais pas la continuité par buzzer? avec certains tubes , il y a cette continuité est ce normal? merci lionel

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De fabignoli  Le 27-10-2006 à 12:34 sta

    Bonjour,
    oui c'est normal.
    Le buzzer est la pour faire des test de continuité mais surtout pour du cablage, donc avec une résistance très faible. Sur mon multimètre le buzzer arrête de fonctionner à partie de 10 ohms, le votre c'est surement un autre seuil, mais bon, ce seuil existe....

    Bon 43 ohms pour une UY41, qui a 31V de chauffage et consomme dans les 100mA de chauffage, ca parait pas beaucoup, mais la résistance est mesurée à froid et à froid les tubes ont une résistances plus faible. Bon, de toutes facons, il y a une valeur donc on a bien continuité, cela dit il a peut être une valeur trop faible et ca a claqué autre chose sur le trajet, nous verrons.

    En partant du principe que les filaments des 5 lampes sont bon et que l'interrupteur du poste aussi (vérifiez ca, car souvent, après de longues années d'inutilisation ils sont oxydés ou bloqués et c'est juste ca le problème)

    Prenez votre ohmètre et on se focalise sur la partie gauche du schéma.
    1) mesurez entre les points B et F sur le schema Vous devez avoir une résistance qui correspondant à la somme des résistances de tous les filaments en série. si la résistance est infinie, soit une lampe est morte, soit un support est mort, soit un fil de cablage mettant en série les filaments est mort.


    2) ensuite c'est facile, on suit le parcours fléché :-) (je suppose que le combinateur est sur 220V ) :

    On voit que le secteur arrive après le fusible sur le point (H), ensuite le combinateur sur 220V met H, C et E esnemble. Le secteur va donc arriver sur E, passer par les résistances R21, R2 et R19, et ensuite la lampe cadran :-) Elle serait pas morte des fois ? ;-) Ou pas bien vissée ??? Si elle est morte il n'y a plus d'alimentation de la chaine filament, donc rien ne marche. Ensuite ca passe la lampe cadran, arrive sur le point A et A est rélié par le combinateur sur F. Sur F se trouve la chaine complète des filaments. on suit toujours la chaine, on arrive sur le point B et l'interrupteur. De l'autre coté de l'intérrupteur on a l'autre coté du cable secteur.

    Donc le poste "NON BRANCHE SUR LE SECTEUR" et interrupteur sur arrêt, testez la continuité entre le point 1 et 2, je dis ca pour que vous repériez le bon coté de la prise secteur (si vous ne le trouvez pas si d'un coté, ni de l'autre de la prise, c'est le cable secteur qui est mort...). Ensuite une fois ce coté trouvé vous mettez un fil de l'ohmètre sur le point 1, et vous le laissez la. Avec l'autre fil vous allez remonter la chaine. On ferme d'abord l'interrupteur du poste (NON BRANCHE SUR LE SECTEUR) et on teste les points de 2 à 15. Comme il y a une panne vu qu'il ne marche pas, au moment de la panne, vous aurez forcément une résistance infinie montrant que le circuit est ouvert.

    Si le circuit est ouvert au point :
    2 : problème cordon secteur
    3 : interrupteur défectueux
    4 : fusible mort ou fil a problème entre 2 et 3
    5 : problème sur le combinateur
    6 : R21 claquée
    7 : R2 claquée
    8: R19 claquée
    9: lampe cadran L6 claquée
    10: problème de fil entre 9 et 10
    11: problème sur le combinateur
    12: un ou plusieurs tubes claqués, problème de support, problème de cablage entre 11 et 12
    13: problème de cablage
    14: problème d'interrupteur
    15: problème de cordon secteur...


    Moi, j'ouvre les paris, dans l'ordre je pense à ca :
    1) lampe cadran morte
    2) interrupteur encrassé
    3) une des résistances R21, R21 ou R19 grillée

    Mais a mon avis c'est la lampe cadran.

    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De fabignoli  Le 27-10-2006 à 12:36 sta

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas, jai commencé à relire et j'ai vu que c'est bourré de fautes d'orthographe.... :-) Mais bon, on est pas sur l'autre forum....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 27-10-2006 à 15:52 sta

    MERCI à vous , pour les fautes, j'essaie de me relire moi aussi mais , je tape trop vite; aucun mal a vous; je vais regarder ce beau petit poste de plus près avec vos riches informations.[:!!:]


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 27-10-2006 à 17:48 cms

ça t est , il s'allume ,avant que vous m'envoyer vos notes javais pri la peine de meusurer les tubes et lampes cadran ; Une malheureuse soudure , pas de contact et les filements de la uy41 naze, , assez bizarre , ils semblait fonctioner et là rien donc , BON IL S'ALLUME , mais rien au bout , là je vais me creuser la tète ca fais du bien . lionel

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 27-10-2006 à 18:35 cms

Horrible; maintenant qu'il sallume le " bougre", une légère ronflette, peu d'accord et surtout le potard au plus bas il craque afd pendant l'accord et aucune station ....... JE CONTINUE. LIONEL

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De yves delbray  Le 27-10-2006 à 18:38 sta

    Attention Lionel, tout courant = dangereux, as tu un transfo d'isolement ?


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 31-10-2006 à 12:24 sta

    bonjour yves , j'ai changé le filtrage que j'avais laissé , oui pour le transfo d'isolement , comment vas tu yves? y a t'il des orages chez toi?[:!!:]


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 31-10-2006 à 12:24 sta

    bonjour yves , j'ai changé le filtrage que j'avais laissé , oui pour le transfo d'isolement , comment vas tu yves? y a t'il des orages chez toi?[:!!:]


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 31-10-2006 à 18:28 sta

    Bonjour à tous ,
    ayant le schéma de ce poste cd 2 , les tensions sont indiquées , faut il les mesurées en 220volt ou 115 volt par rapports au chassis, après avoir changé tous les condos forts endomagés , une bonne ronflette se fais entendre. la ul 41 chauffe assez, apparement toutes les résitances sont bonnes avec les bonnes valeurs, de plus sur le point A du selecteur de tension, une résistance est placée entre ce pont "A" et la lampe cadran alors que sur le schéma elle ne figure pas " ( résistance d'époque) une sorte de noyau est dessus avec un ressort et bien sur, quand je le tourne " ce noyau" la résistance varie??? normal ou pas . merci a vous[:!!:]

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierre  Le 01-11-2006 à 20:01 cms

Il parrait que tu as vu un jambon à 500€ Lionel tu m'en coupe une tranche s'il te plait   , met ton casque quand même sa risque de péter !!

Pierre  



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2006 à 23:17 cms

Oui, Lionel a vu 2 jambons en arbolite chez David Winter "Paleophonie"

sans doute Philips 830A ou 930A,

cf le site de JLF alias "Tsf36" (http://perso.orange.fr/jlf/philips.htm )



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2006 à 05:17 sta

    Le 830A n'est pas un jambon...


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De Pierre  Le 02-11-2006 à 12:37 cms

C'est pas du pathé non plus   , mais c'est cher quand même, après certains se plaignent de la flambée des prix   !!

Pierre   



Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JCJ  Le 02-11-2006 à 17:14 sta

    C'est la "boîte à jambon"... avec jus et gélatine (dans les condensateurs) :-D

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De WB4ENI  Le 02-11-2006 à 17:15 sta

    Jambon ???

    You mean "Ham" Radio :-D:-D:-D


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 02-11-2006 à 17:22 sta

    OUUIII c bon le jambon, qui peut m'aider sur le fil de départ au sujet de mon RA 82U[:!!:]


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JCJ  Le 02-11-2006 à 18:03 sta

    Pour reveniar au RA82, avez vous mesuré les diverses tensions indiquées sur le schéma ?


Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JC Négret  Le 02-11-2006 à 18:16 sta

    Le problème avec le RA 82U, c'est que ce n'est pas un jambon d'Aoste ! :-D

    Pour les mesures, les barrettes sont installées soit en 110, soit en 220V.
    En position 220, la tension est abaissée par les résistances.

    Les mesures seront identiques ( théoriquement ) à celles du schéma, quelque-soit la tension secteur sélectionnée.

    Jamais vu ce composant, il est situé ici ? ( appelé RV )--->

    Y-a-t'il bien : R2, R19, R20, R21 ?

    Donc, le jambon... :-p

    JC ;-)

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JC Négret  Le 02-11-2006 à 18:38 sta

    Un truc lors du dépannage, attention à C21 qui filtre la polar négative.

    Son côté + est à la masse ; en allant un peu vite, on peut le câbler à l'envers...( déjà fait )

    JC ;-)

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De JC Négret  Le 02-11-2006 à 18:53 sta

    Nom d'un jambon ! Planté !

    Nouveau schéma...Désoled !

    JC :op

  
  

Sujet : Plantage RA 82U Nouveau De lionel  Le 03-11-2006 à 12:24 sta

    Merci jean claude, tout est branché dans le bon sens, cependant une curieuse conection découverte, le cablage d'origine du poste ( un fil ) n'a jamais été soudé depuis la réalisation de ce poste, en effet après avoir regarder ce fameux C21, un des fil qui le relie à la masse est tout simplement posé sur une soudure mais pas soudé, ce qui expliquerais peut être, le craquement dans le potard et surtout le iveau très élevé du son avec une faible course au nivean du potard? je regarde tout cela. de plus je ne capte qu'une station.en PO.[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -