| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 13-02-2026 à 19:56 sta |
|
bonsoir
A quoi correspond les deux petit trou en haut du TR MF 455khz , etant de face, lequel des noyaus corespond au primaire et au secondaire
cordialment billy37
| |
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De Dominique Le 13-02-2026 à 23:03 sta |
|
1 trou transformateur MF numéro 1 situé entre le tube convertisseur et le tube MF.
2 trous transformateur MF numéro 2 situé entre le tube MF et le tube de détection AM.
Pour le primaire et le secondaire, j’ai noté ça dans mon PC d’atelier et je regarderai demain.
Dominique.
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 14-02-2026 à 09:05 sta |
|
Merci dominique. De ta premiere reponse tu me dira aussi si on peut inverser les enroulements cela posera t’il un probleme
Billy37
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De Dominique Le 14-02-2026 à 13:45 sta |
|
Bon ma mémoire me joue des tours, car je n’ai rien retrouvé dans mon PC. 
Par contre, j’ai retrouvé une information dans l’EPR à la page 350 qui indique que les enroulements primaires sont généralement dans la partie inférieure du transformateur et les enroulements secondaires dans la partie supérieure du transformateur.
Pour l’inversion des enroulements, il faut faire l’essai. Ça devrait fonctionner malgré tout.
Dominique.
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 14-02-2026 à 16:00 sta |
|
Ok dominique le soucis est que tu n’est pas certain , ya un systeme de couplage a respecter pour le bon fonctionement
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De Dominique Le 14-02-2026 à 21:14 sta |
|
Le deuxième transformateur MF a un couplage plus serré que le premier. On le constate au niveau des noyaux qui sont plus proches.
J’ai déjà ouvert des transformateurs MF : les résistances d’enroulement et les capacités pour les deux bobinages sont identiques.
C’est pour cette raison que je pense que l’inversion du branchement des enroulements primaires et secondaires ne doit pas poser de problème.
Mais il est vrai que je n’ai jamais testé cette manipulation.
Il y a peut-être quelqu’un qui pourrait nous apporter son éclairage.
Dominique.
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 15-02-2026 à 00:40 sta |
|
Merci dominique dommage que tu ai ete le seul a participer a ce post j’aurais souhaiter d’autre avis mais bon je ferais avec mais j’espere que tout ira bien lors de l’alignement
Billy37
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 15-02-2026 à 10:17 sta |
|
Bonjour
C’est a croire
qu’il n’y a pas grand monde sur ce forum
Billy37
|
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De bozec Le 15-02-2026 à 14:01 sta |
|
Deux modèles, mais il y en a peut être d'autres qui possèdent des branchements différents concernant le MF de détection.
| |
|
| Sujet : TR MF oreor Nouveau | De billy37 Le 15-02-2026 à 14:41 sta |
|
Bonjour
Je n’ai rien compris ta reponse n’est pas complete qui est tu et que veut tu dire
Billy37
|
|
|