Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Larrieu Séduction Nouveau De woodbird69  Le 12-02-2026 à 11:07 cms

Bonjour

Je répare le poste radio Larrieu modéle Séduction et en examinant le bloc d'accord, que j'ai identifié comme un Oméga type Dauphin 4G, je constate que le noyau N2 concernant le réglage des petites ondes est hors d'usage, tombé en petits morceaux. Il a certainement été usé suite aux nombreux réglages que le poste a dû subir. Il a la particularité d'être percé en son centre afin de pouvoir régler le noyau N3 qui se 

Le noyau a un diamètre de 6.5mm. Peux-t-on encore en trouver ? 

Vous remerciant par avance pour votre coopération.

woodbird69

Sujet : Larrieu Séduction Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-02-2026 à 08:24 sta

Regardez ici

https://www.bing.com/shop…

Même si le résultat donne surtout des ferrites pour antiparasites secteur.

Ils sont souvent cassés car bloqués par le temps.

S'il possède un perçage central, il est la plupart du temps hexagonal et il existe des petits outils en plastique blanc permettant de les régler, il ne faut surtout pas forcer ou essayer de les extraite au tournevis, c'est le meilleur moyen de les casser.

Sujet : Larrieu Séduction Nouveau De woodbird69  Le 13-02-2026 à 10:40 sta

bonjour, merci pour l'information.
    En effet le noyau est bloqué.
    Le noyau est bien circulaire avec un filetage.
    Je pense que la solution serait d'en un trouver dans une bourse-expo TSF ou un bloc accord complet.

Sujet : Larrieu Séduction Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-02-2026 à 11:56 sta

Essayer de le débloquer avec un sèche-cheveux.

Sujet : Larrieu Séduction Nouveau De woodbird69  Le 14-02-2026 à 11:08 sta

bonjour, pas possible; ensuite le fait d'essayer à peine de tourner le noyau qu'il tombe en très petits morceaux. Il a dû tellement être manipulé que cela l'a rendu très fragile.
    Si je veux continuer à régler les accords je dois le changer.
    Je laisse de côté cette réparation et je projette d'aller à une exposition de postes TSF dans la région lyonnaise.

merci pour votre implication.

woodbird69

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -