Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide mémoire Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 06-02-2026 à 17:11 sta

J'avais parlé, il y a peu, d'un petit magnétophone numérique pour enregistrer ce qui me revenait a l'esprit, la nuit, de ce que je devais faire le lendemain, de ce qui était important ou pas.

Finalement, j'ai trouvé ce petit enregistreur numérique pour 3 francs 6 sous sur amazon.

https://www.amazon.fr/dp/…

Bref, un petit dictaphone comme ceux que possédaient les secrétaires pour enregistrer le discours de leur patron avant de le retaper a la machine à écrire.

Je devrai en principe recevoir ce petit bijou lundi prochain.

Sujet : Aide mémoire Nouveau De Phil  Le 06-02-2026 à 19:51 sta

Ça a l'air pas mal comme appareil mais ça oblige de se réveiller la nuit...

Sujet : Aide mémoire Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 07-02-2026 à 18:46 sta

Je suis de plus en plus surpris (en bien) par la rapidité et la qualité des services de Amazon. Ce petit appareil est arrivé ce jour, samedi 7 février soit deux jours après la commande alors que la livraison était prévue pour le mercredi 11 février.

Commence la lecture d'une longue notice:

Il faut, pour commencer, formater la mémoire interne en FAT32. Le reste, ben on verra demain.

La doc:

https://m.media-amazon.co…

Sujet : Aide mémoire Nouveau De eniac2020  Le 07-02-2026 à 21:32 sta

Bonsoir,

je suis pas loin d'un centre Amaz...
    Parfois livré quelques heures après ma commande si dispo.

Voir youtube, c'est simplement le territoire des robots....
    Parfois c'est effrayant avec la robotique...

Sujet : Aide mémoire Nouveau De Phil  Le 07-02-2026 à 21:39 sta

Une belle notice en français et très claire, c'est rare de nos jours. Les durées d'enregistrements sont impressionnantes, il y a de quoi causer...

Sujet : Aide mémoire Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-02-2026 à 20:08 sta

Effectivement, c'est un petit engin qui est assez performant pour peu de pésétas et une durée d'enregistrement importante qui dépend évidemment de la qualité et du taux d'échantillonnage choisis, formats MP3 ou WAV et connectable facilement à un PC.

J'ai commencé a tester un peu ses possibilités mais il faut un certain temps avant de maitriser pleinement celles-ci, il est un peu complexe à utiliser dans un premier temps. C'est sans doute lié aux nombreuses fonctions et possibilités. En tout cas, rien à voir avec un enregistrement sur bande magnétique.

La qualité sur capture micro est assez médiocre mais on peux y adjoindre un micro externe qu'aimeront sans doute les chasseurs de son.

La nuit, il ne faut pas le ranger sous l'oreiller, sinon vous êtes trahi, tout dépend comment

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -