Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cigognes Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 02-01-2026 à 17:27 sta

C'est quand même assez rare et étonnant de voir des cigognes dans la Marne en plein milieu des champs, je ne sais pas si c'est lié au changement climatique mais si c'est pour annoncer du froid, c'est déjà fait.

Difficile de les prendre en photo car dès que l'on s'approche elles s'envolent a grands tire d'ailes. De plus stopper la voiture sur une petite route de campagne c'est assez dangereux alors qu'il commence a tomber de la grêle et que d'autres véhicules se demandent pourquoi on est arrêté. Donc je n'ai pas de photo potable a vous montrer pour l'instant.

On est loin de la radio mais ce son des zozios assez beaux et majestueux.

Je peux vous affirmer que j'étais a jeun (toujours quand je conduis) et que ce n'était ni une girafe ni un rhinocéros

Sujet : Cigognes Nouveau De Phil  Le 03-01-2026 à 17:43 sta

La Marne n'est peut-être pas si éloignée que ça de l'Alsace.

C'est peut-être le rayonnement de nos téléphones portables et des antennes qui perturbent leur boussole interne...

Sujet : Cigognes Nouveau De omale 13  Le 04-01-2026 à 18:00 sta

''des antennes qui perturbent leur boussole''
    bonsoir
    salut a toi Phil et Jacques
    tu ne crois pas si bien dire

Sujet : Cigognes Nouveau De C. Denis  Le 06-01-2026 à 00:27 sta

''des antennes qui perturbent leur boussole''
    mais non, il y a des années que des cigognes vivent et se reproduisent dans le marais du Hode, le long de la Seine près du Havre et on les voit ailleurs. par exemple chez moi j'ai vu, il y a bien longtemps, un certain mois d'août, un couple de cigognes noires, beaucoup plus rares que les blanches que tout le monde connait.

Sujet : Cigognes Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 06-01-2026 à 04:16 sta

Comme il fait un froid de canard, on revient toujours a une histoire de volatile.

Sujet : Cigognes Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 07-01-2026 à 18:39 sta

En tout cas, si c'est pour annoncer du froid et de la neige c'est bien parti. Je ne vois déjà plus les plaques d'immatriculation de la voiture garée devant chez moi.

Ces cigognes je pence que l'on peut leur faire confiance en tant qu'annonciatrices.

Espérons que ce ne soit pas un hiver comme celui de 1962.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -